Starter Kit de site Web personnel

aemaeth
Bonjour,
J'ai créé un site basé sur ce starter kit, et je n'arrive pas à le mettre en ligne. Je m'explique :
-Tout fonctionne parfaitement lors des test en local
- J'ai alors pris un hébergement mutualisé ASP
- J'ai copié le site à l'aide de l'utilitaire de copie

Et c'est à ce niveau que j'ai des soucis : mes bases n'existent pas pour lui. L'hébergement que j'ai pris possède MSSQL Server 2005 mais n'y offre accès que via une interface assez simpliste. Selon mon hébergeur, il faut que je lui convertisse mes bases Personal.mdf et ASPNETDB.mdf ainsi que leur contenu (sachant que j'ai créé le compte administrateur et quelques albums photos) en fichiers de type *.sql.
J'ai donc deux questions :
1) Est ce que cette conversion est nécessaire, ou est ce que j'ai un autre moyen ?
2) Comment effectuer cette conversion, sachant que je possède uniquement MSSQL Server 2005 chez moi ?

J'ai vu avec mon hébergeur s'il pouvais m'aider et rien à faire, je lance là ma dernière bouteille si une âme généreuse et patiente pourrais m'apporter son soutien.

Merci d'avance !

Jérémy Jeanson
Pas de panique, tes fichiers mdf peuvent être monté localement(sur ont
post de dev) dans sql express.

Jusqu'à présent tu n'a peut être pas fait attention au fait que tu
pouvait utiliser les consoles sql présentent sur ta machine pour monter
manuellement tes bases dans sql express :)

Ce n'es pas très compliqué à faire, tu as un outils qui se nomme "SQL
Server Management Studio", il se trouve dans le menu demarrer de ta
machine dans un répertoire SQL 200x. Une foi lancé tu te connecte à ta
machine locale "localhostsqlexpress". Ensuite tu verra une arborescence
de ton serveur, tu vas sur "Bases de données", un petit click droit tu
as une commande joindre -> tu pointes alors ton fichier mdf.

Et là tu as une base de données que tu peux exporter sou forme de
scripts sql :)
Pour ce faire -> un petit click droit sur ta base -> Tâches -> Génere
des scripts, et il ne te reste plus qu'à te laisser guider par le wizard .

Bonne exportation :)
--
Jérémy JEANSON
MCP
aemaeth
Jérémy Jeanson a écrit le 03/11/2008 à 08h46 :
[...]

.

Bonne exportation :)
--
Jérémy JEANSON
MCP

Merci beaucoup ! C'est vraiment précis, bien expliqué et sympathique :)
J'ai réussi à faire l'exportation o/

Merci encore !