stat sur les os

11 réponses
Eric Stern
hello tout le monde

Pourquoi le sieur Pandi-Panda ne fait des stats que sur le web ? ;)

dans le domaine des telecoms par exemple,

Welcome to xa000000
Alcatel-Lucent OmniPCX Enterprise

login: mtcl
Password:
Last login: Wed Sep 9 12:51:21 from 10.2.8.107

Alcatel-Lucent OmniPCX Enterprise
standard installation last performed: 20-Apr-2009 15:12:34

# The role of the CPU is MAIN
Application software identity

R9.0-h1.301-25-a-fr-c0s1

Business identification: R9.0

Release:
DELIVERY h1.301
Patch identification: 25
Dynamic patch identification: a

Country: fr
Cpu: c0s1

ACD VERSION
release : 8
bug_fixing : 1
protocol_id : 90
version_dy_hr_stat : 11

(5)xa000000>
(5)xa000000> uname
Linux
(5)xa000000>

entre Alcatel et Avaya pour les plus gros qui ont leur autocom sous Linux,
ça en fait du monde ;)
je ne parle même pas des applis autour ...

Eric

10 réponses

1 2
Pandi - Panda
Eric Stern a écrit :
hello tout le monde

Pourquoi le sieur Pandi-Panda ne fait des stats que sur le web ? ;)

Ben simplement car j'ai toujours parlé de l'utilistion de Linux sur les
postes de travail...

Et pourquoi acheter un autocommutateur Avaya quand tu peux télécharger
gratos Asterix et le mettre sur un vieud PC ?

Je me demande, moi ;>))
NiKo
Pandi - Panda a écrit :
Eric Stern a écrit :
hello tout le monde

Pourquoi le sieur Pandi-Panda ne fait des stats que sur le web ? ;)

Ben simplement car j'ai toujours parlé de l'utilistion de Linux sur les
postes de travail...

Et pourquoi acheter un autocommutateur Avaya quand tu peux télécharger
gratos Asterix et le mettre sur un vieud PC ?

Je me demande, moi ;>))

Parce que l'Open Source c'est de la merde ... Dixit Branli-Branla ...
Eric Stern
"Pandi - Panda" a écrit dans le message de news:

Et pourquoi acheter un autocommutateur Avaya quand tu peux télécharger
gratos Asterix et le mettre sur un vieud PC ?

Je me demande, moi ;>))

Asterisk avec 4000 users en G729 sur un vieux PC, tu as vraiment besoin d'un
stage ;)

Eric
JKB
Le 09-09-2009, ? propos de
stat sur les os,
Eric Stern ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
hello tout le monde

Pourquoi le sieur Pandi-Panda ne fait des stats que sur le web ? ;)

dans le domaine des telecoms par exemple,

Welcome to xa000000
Alcatel-Lucent OmniPCX Enterprise

login: mtcl
Password:
Last login: Wed Sep 9 12:51:21 from 10.2.8.107

Alcatel-Lucent OmniPCX Enterprise
standard installation last performed: 20-Apr-2009 15:12:34

# The role of the CPU is MAIN
Application software identity

R9.0-h1.301-25-a-fr-c0s1

Business identification: R9.0

Release:
DELIVERY h1.301
Patch identification: 25
Dynamic patch identification: a

Country: fr
Cpu: c0s1

ACD VERSION
release : 8
bug_fixing : 1
protocol_id : 90
version_dy_hr_stat : 11

(5)xa000000>
(5)xa000000> uname
Linux
(5)xa000000>

entre Alcatel et Avaya pour les plus gros qui ont leur autocom sous Linux,
ça en fait du monde ;)
je ne parle même pas des applis autour ...

On ne va pas parler de la qualité des softs de ce truc. Je n'ai
jamais un autocom aussi mal fichu et rempli de trous.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
remy
Pandi - Panda a écrit :
Eric Stern a écrit :
hello tout le monde

Pourquoi le sieur Pandi-Panda ne fait des stats que sur le web ? ;)

Ben simplement car j'ai toujours parlé de l'utilistion de Linux sur les
postes de travail...

c'est justement le secteur oû il n'y a plus rien à gagner
tu veux quoi vendre un nouvel os payant
un traitement de texte ,ou un tableur

non ils sont dans les 3/4 des cas piratés avec la complicité tacite
des éditeurs pour garder leur part de marché et empêcher toute concurrence

le dernier quart leur suffit pour faire du chiffre et des bénéfices
énormes

mondialisation, et dés pipés tout sa ...

Et pourquoi acheter un autocommutateur Avaya quand tu peux télécharger
gratos Asterix et le mettre sur un vieud PC ?

Je me demande, moi ;>))

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
rg
Pandi - Panda a écrit :
Eric Stern a écrit :
hello tout le monde

Pourquoi le sieur Pandi-Panda ne fait des stats que sur le web ? ;)

Ben simplement car j'ai toujours parlé de l'utilistion de Linux sur les
postes de travail...

Et pourquoi acheter un autocommutateur Avaya quand tu peux télécharger
gratos Asterix et le mettre sur un vieud PC ?

Je me demande, moi ;>))

Parce que c'est pas si facile à faire marcher. Faut savoir quoi mettre
comme paramètres pour le faire marcher.

--
Régis (rg)
Eric Stern
"JKB" a écrit dans le message de news:

On ne va pas parler de la qualité des softs de ce truc. Je n'ai
jamais un autocom aussi mal fichu et rempli de trous.

Lequel des deux ?

Si c'est l'alcatel, j'avoue que ton retour d'experience coté mal fichu
m'interesse à titre personnel.

Eric
JKB
Le 10-09-2009, ? propos de
Re: stat sur les os,
Eric Stern ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :

"JKB" a écrit dans le message de news:

On ne va pas parler de la qualité des softs de ce truc. Je n'ai
jamais un autocom aussi mal fichu et rempli de trous.

Lequel des deux ?

Si c'est l'alcatel, j'avoue que ton retour d'experience coté mal fichu
m'interesse à titre personnel.

Je parlais effectivement de l'Alcatel. Un de mes clients en avait un
(le modèle qui faisait PABX et proxy internet). Autant la partie
PABX fonctionnait à peu près, autant la partie proxy (sur un linux
2.4.21 patché à mort) était une vraie merde (pertes de connexion car
le daemon pppd était mal configuré et qu'on n'avait pas la main pour
le configurer aux petits oignons, blackout du squid, du cache DNS et
des services réseau en général, configuration matérielle trop légère
[Pentium 3 et 256 Mo de mémoire, pour du squid, c'est léger, surtout
lorsque le disque même pas raid est un PATA 5400 t/m]). Bref, très
cher pour du matériel qui ne vaut pas la peine de se relever la
nuit.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Eric Stern
"JKB" a écrit dans le message de news:

Je parlais effectivement de l'Alcatel. Un de mes clients en avait un
(le modèle qui faisait PABX et proxy internet). Autant la partie
PABX fonctionnait à peu près, autant la partie proxy (sur un linux
2.4.21 patché à mort) était une vraie merde (pertes de connexion car
le daemon pppd était mal configuré et qu'on n'avait pas la main pour
le configurer aux petits oignons, blackout du squid, du cache DNS et
des services réseau en général, configuration matérielle trop légère
[Pentium 3 et 256 Mo de mémoire, pour du squid, c'est léger, surtout
lorsque le disque même pas raid est un PATA 5400 t/m]). Bref, très
cher pour du matériel qui ne vaut pas la peine de se relever la
nuit.

Vi, on ne parlait pas du même, je pense que ton client devait avoir un
oxo.Alcatel a fini par sortir les
fonctions internet du PABX.
je suis curieux de savoir comment tu as determiné qu'il y avait un proxy
squid.il n'y a pas de shell sur celui là ?

Eric
JKB
Le 10-09-2009, ? propos de
Re: stat sur les os,
Eric Stern ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :

"JKB" a écrit dans le message de news:

Je parlais effectivement de l'Alcatel. Un de mes clients en avait un
(le modèle qui faisait PABX et proxy internet). Autant la partie
PABX fonctionnait à peu près, autant la partie proxy (sur un linux
2.4.21 patché à mort) était une vraie merde (pertes de connexion car
le daemon pppd était mal configuré et qu'on n'avait pas la main pour
le configurer aux petits oignons, blackout du squid, du cache DNS et
des services réseau en général, configuration matérielle trop légère
[Pentium 3 et 256 Mo de mémoire, pour du squid, c'est léger, surtout
lorsque le disque même pas raid est un PATA 5400 t/m]). Bref, très
cher pour du matériel qui ne vaut pas la peine de se relever la
nuit.

Vi, on ne parlait pas du même, je pense que ton client devait avoir un
oxo.Alcatel a fini par sortir les
fonctions internet du PABX.
je suis curieux de savoir comment tu as determiné qu'il y avait un proxy
squid.il n'y a pas de shell sur celui là ?

Non, juste un accès web pour la configuration (avec les bugs made in
India) et certains logs (où apparaissaient les logs de squid et
entre autre de pppd). Le modèle était un omni quelquechose (j'ai
oublié la référence de la bouse). Le truc ne faisait même pas ce que
la configuration indiquait, c'est dire les tests qui ont été faits
sur ce matériel avant de le vendre !

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
1 2