Stationnement dans Paris : parkmètres légaux ?

46 réponses
anon
Bonjour,
lorsque je me déplace dans Paris, je ne trouve aucun parkmètre acceptant
de la monnaie. Est ce légal vis à vis du code pénal ?

On peut soit:
- utiliser une carte monéo: or les citoyens ne sont pas obligés d'en
avoir, d'autant plus qu'elle est payante. Moi je refuse de payer pour
une telle carte de paiement
- soit d'acheter des cartes prépayés de 10 euros. Or, je ne souhaite
payer que 1 euro de parking. Obliger à régler une facture de 10 euros au
lieu de 1 euro s'appelle de la vente forcée.

J'ai lu quelque part qu'un tribunal a annulé les PVs d'une dame pour ces
motifs.
Quel est votre avis ?

Puis je refuser de payer une carte prépayés de 10 euros lorsque je
stationne dans Paris, sachant que je ne reste que 15 minutes ? Je ne
souhaite pas payer 10 euros en avance car c'est de la vente forcée.

6 réponses

Serge
"JL" a écrit dans le message de news:
4720fa42$0$19642$
"ALain Montfranc" a écrit dans le message de news:

Légalement, je peux payer mon loyer en pièces de 1 centimes, rien ne
m'en empêche.

Autrement dit :

Non, pas autrement dit. Il peut payer son loyer en pièces de 1
centimes, mais ça ne serait pas illégal pour son bailleur de refuser.

JL.

Sauf si son bailleur est le Trésor Public !

Serge
sobeol
Serge a ecrit

Sauf si comme moi il paye son loyer au Trésor Public (cas des HLM) lequel est
tenu d'accepter ce qu'il a émis !

je crois que vous confondez sans maitrise en vrac et allegrement :
regie de recette, bailleur, emmeteur de monnaie, etc
vous auriez evoqué la transcription du reglement CE ...
Sof
leplouc
anon wrote:

Si on ouvre cette fenêtre, tout commerçant peut faire de la vente forcée:
- Les boulangers peuvent vendre des cartes prépayés, car on finit
toujours par acheter du paim.
- Mon bailleur peut m'exiger le loyer annuel dès janvier, car on finit
toujours pas payer son loyer tous les mois.
- EDF peut très bien me demander de verser une avance, car on finit
toujours par consommer de l'électricité.

L'argument qui dit que l'on peut avancer 10 euros pour payer ses
stationnements répétitifs à Paris est ridicule: qui garantit que je
vivrai assez longtemps pour épuiser mon crédit ? et qui garantirait que
les prix des stationnements ne vont pas grimper si je garde ma carte
pendant 20 ans ?

c'es très drôle, car en dehors du paim (je ne sais ce que c'est, mais si
le boulanger en vend), vous payez bien à l'avance votre loyer, et EDF
vous facture pas a la consommation tous les 2 mois, mais tous les 6
mois.

Conclusion, vous chipotez pour 10 euros, alors que vous payez tous les
mois a l'avance divers services beaucoup plus honereux.

Et en plus, en y regardant bien, vous payez peut-etre déjà moneo sur
votre carte banquaire sans le savoir.
Serge
"Le Plouc" a écrit dans le message de news:
1i6lfuc.gpegyz1n3rq86N%
anon wrote:

Si on ouvre cette fenêtre, tout commerçant peut faire de la vente
forcée:
- Les boulangers peuvent vendre des cartes prépayés, car on finit
toujours par acheter du paim.
- Mon bailleur peut m'exiger le loyer annuel dès janvier, car on
finit
toujours pas payer son loyer tous les mois.
- EDF peut très bien me demander de verser une avance, car on finit
toujours par consommer de l'électricité.

L'argument qui dit que l'on peut avancer 10 euros pour payer ses
stationnements répétitifs à Paris est ridicule: qui garantit que je
vivrai assez longtemps pour épuiser mon crédit ? et qui garantirait
que
les prix des stationnements ne vont pas grimper si je garde ma carte
pendant 20 ans ?

c'es très drôle, car en dehors du paim (je ne sais ce que c'est, mais
si
le boulanger en vend), vous payez bien à l'avance votre loyer, et EDF
vous facture pas a la consommation tous les 2 mois, mais tous les 6
mois.

Bonjour,

Il existe AUSSI des loyers à terme ECHU !!!
C'est mon cas...

L'EDF c'est chez moi...
Un parcmètre dans une ville, il se peut que je n'aille dans cette ville
qu'une fois dans ma vie !

Je crois que la vraie question est celle ci :
"s'il me reste de l'argent sur une carte de stationnement est-ce que la
mairie de Paris peut me le rembourser sur simple demande"
Et j'ai bien peur que la réponse soit négative, d'où le problème....

Serge
ALain Montfranc
Le Plouc a écrit
anon wrote:

Si on ouvre cette fenêtre, tout commerçant peut faire de la vente forcée:
- Les boulangers peuvent vendre des cartes prépayés, car on finit
toujours par acheter du paim.
- Mon bailleur peut m'exiger le loyer annuel dès janvier, car on finit
toujours pas payer son loyer tous les mois.
- EDF peut très bien me demander de verser une avance, car on finit
toujours par consommer de l'électricité.

L'argument qui dit que l'on peut avancer 10 euros pour payer ses
stationnements répétitifs à Paris est ridicule: qui garantit que je
vivrai assez longtemps pour épuiser mon crédit ? et qui garantirait que
les prix des stationnements ne vont pas grimper si je garde ma carte
pendant 20 ans ?

c'es très drôle, car en dehors du paim (je ne sais ce que c'est, mais si
le boulanger en vend), vous payez bien à l'avance votre loyer, et EDF
vous facture pas a la consommation tous les 2 mois, mais tous les 6
mois.

EDF rembourse les eventuels trop percus
Pour les loyer, le payement en début de période n'est pas une regle
fixe, les deux existent

Par contre, je ne suis pas certain que les cartes de parking soient
remboursables... Et en plus elles ont certainement une duree

Conclusion, vous chipotez pour 10 euros, alors que vous payez tous les
mois a l'avance divers services beaucoup plus honereux.

Et en plus, en y regardant bien, vous payez peut-etre déjà moneo sur
votre carte banquaire sans le savoir.

Avec des "si" et des "peut etre".... :-D
leplouc
anon wrote:

La question est : est ce que légalement, la mairie peut exiger une
avance sur les stationnements...

Tu fais toujours une avance sur stationnement, que ce soit avec de la
monnaie ou autre. Et si tu pars 5 mn avant la fin, tu vas vite a la
mairie pour reclamer le trop perçu!!!