stationnement sur le trottoir

Seb
bonjour,

j'ai pris un PV, pour avoir stationné sur le trottoir a Paris. Rien a dire
j'étais sur le trottoir, je paye.

Mais qu'est-ce qui m'interdit de stationner ainsi ? arreté prefectoral ?
municipal ? code de la route ?
En effet dans la mesur ou mon stationnement ne genait personne pourquoi m'en
priver ?

merci de vos réponses

Seb

Fanfan
"Seb" a écrit dans le message de
[...]

Vous êtes vraiment idiot pour affirmer qu'une voiture qui stationne sur un
trottoir ne gêne personne. Votre absence de civisme prouve les carences de
l'éducation nationale.
Emmanuel
Nous étions le Mon, 3 May 2004 01:47:06 +0200 et en parcourant
fr.misc.droit, le message <c741a6$33f$
composé par Fanfan attira mon attention :

Votre absence de civisme prouve les carences de
l'éducation nationale.

Quel est le rapport ?
--
Emmanuel
micol
On Sun, 2 May 2004 23:57:08 +0200, "AlainD" nous
disait :

"Tartofrez" a écrit dans le message de news:
c73ob7$t60$
Bonjour,

> A sa place j'aurai sorti la baramine et j'aurai reglé
> son compte a la voiture ..

Vous vous faites justice vous-même ?
Et vous pensez que la destruction du bien d'autrui est une réponse légale

et
proportionnée à la gêne d'un stationnement sur trottoir ?

> (mais bon)

Vous avez raté une occasion de vous taire.

Euh....... p't êt ben qu'c'était du second degré, non?

Bien sûr que non, tout le monde sait que les gens qui poussent un
fauteuil roulant ont toujours une barre-à-mine avec eux.
--
* micol * resolutly politically NOT correct

Venez voir les pistes prétendues cyclables de Lyon sur
http://a-velo.com
micol
On Sun, 2 May 2004 18:09:16 +0200, "Spyou" nous
disait :

"korrigan" a écrit dans le message de
vrai : la vieille dame qui pousse le fauteuil roulant en a eu marre, a

sorti
son portable, a appelé la municipale et tout est rentré dans l'ordre après
un PV.

A sa place j'aurai sorti la baramine et j'aurai reglé son compte a la
voiture ..

(mais bon)

Il n'est pas difficile d'avoir avec soi un tube de mayonnaise ayant
dépassé sa date de consommation ou n'importe quel autre produit et
d'en laiisser un peu sur la poignée de portière du conducteur.

Personnellement, j'ai sur mon vélo un bidon d'huile de vidange pour
les blaireaux qui se garent sur les bandes cyclables. On est de plus
en plus nombreux et il m'arrive de plus en plus souvent, au moment ou
je dégaine mon bidon, de constater que le travail vient d'être fait
par un autre cycliste. :-)))

Pour les personnes qui poussent un landau, il est facile de conserver
une couche sale de bébé sous le landau et de la laisser en souvenir,
collée à la poignée avant gauche par la matière naturelle qui est la
raison d'être de cette couche.

--
* micol * resolutly politically NOT correct

Venez voir les pistes prétendues cyclables de Lyon sur
http://a-velo.com
Chris92
Seb a écrit :

[...]

Bjour. Une simple logique : les trottoirs sont réservés aux piétons. Imaginez
l'inverse : que les mêmes piétons aillent discuter sur la route pendant 1 heure
ou deux...
Fanfan
"Emmanuel" a écrit dans le message de
> [...]
fr.misc.droit, le message <c741a6$33f$
composé par Fanfan attira mon attention :

>Votre absence de civisme prouve les carences de

Quel est le rapport ?

Poser la question prouve que vous en êtes également une victime :o))
Emmanuel
Nous étions le Mon, 3 May 2004 14:49:06 +0200 et en parcourant
fr.misc.droit, le message <c75f4c$mea$
composé par Fanfan attira mon attention :

Poser la question prouve que vous en êtes également une victime :o))

Je suis désolé mais je ne comprends toujours pas votre remarque initiale
:
"Votre absence de civisme prouve les carences de l'éducation nationale."

Je vous propose de développer votre pensée en un lieu plus adéquat.

[Copie et suivi]
--
Emmanuel
Eric Rossé
Le Mon, 03 May 2004 05:34:12 GMT, écrivait:

[...]

Jusqu'au jour où l'on vous attrapera. Vous comprendrez alors qu'on ne
peut se faire justice soi-même.
1 2