stationnement de vehicule a vendre interdit?

Christian
des policiers on demande d'enlever une caravanne sur laquelle il y avait un
panneau "a vendre" arguant que c'etait interdit.
est ce que la presence d'un pannonceau "a vendre" change les droits de
stationnement d'un vehicule?

djeel
Patrick V a écrit :

Article L442-8 du Code du Commerce :
[...]
Il est interdit à toute personne ...

Je me souviens d'une période ou l'on disait qu'une affichette "Véhicule à
vendre..." déposée sur/dans une voiture devait être munie d'un timbre fiscal.
Je n'ai jamais su si c'était vrai.

--
Djeel
edgar
"djeel" a écrit dans le message de news:
4a9e82db$0$31429$

Je me souviens d'une période ou l'on disait qu'une affichette "Véhicule à
vendre..." déposée sur/dans une voiture devait être munie d'un timbre
fiscal.
Je n'ai jamais su si c'était vrai.

c'etait vrai, il y a longtemps, quand l'etiquette etait a l'exterieur du
vehicule
de meme pour les afichettes (pub pour spectacles par ex) collees sur les
vitrines de magasin
mais le droit de timbre n'existe plus, je crois
.
edgar
4a9e4f55$0$416$
Je réponds à "edgar" qui a formulé ce qui suit :

le code du commerce s'applique-t--il a un particulier,

Commerce n'est pas forcément synonyme de commerçant, pourquoi ne
s'adresserait-il pas à un particulier qui veut vendre un bien ?

--
Marc-Antoine

pour la meme raison qui fait que lorsque un litige oppose un commercant a un
particulier, ce n'est pas le TC qui est competent. Le TC est competents
entre deux commercants
cedric
Le Wed, 02 Sep 2009 13:09:18 +0200, Serge a écrit :

Donc éviter la vitre arrière....

Si le véhicule est doté de 2 rétroviseurs extérieurs, ça ne pose aucun
problème. C'est le cas sur ma 2cv4 de 1974 : j'imagine sans peine que la
plupart des véhicules répondent à ce critère.

Et si N° de portable, éviter de répondre en conduisant, c'est un des
pièges favoris de notre police nationale que d'appeler le véhicule
devant.....

Un bon vieil hoax des familles.
Solo
edgar a écrit :
[...]

Le TC peut être compétent si les parties en ont convenu ainsi dans un
contrat conclu à raison d'une activité professionnelle.
AlainD
"Serge" a écrit dans le
message de news: h7ljjj$mli$

"Christian" a écrit
dans le message de news: 4a9e3d9e$0$23438$
> [...]
| panneau "a vendre" arguant que c'etait interdit.
| est ce que la presence d'un pannonceau "a vendre" change les droits de

Bonjour,

Elle était où cette caravane ???

Sur un terrain spécifique ? Sur la voie publique ?
Si V.P., depuis combien de temps ?

Y'a t-il un arrêté municipal qui réglemente le stationnement des
caravanes sur cet endroit ???

A priori le problème n'est pas le stationnement de la caravane, mais
l'affiche "à vendre"
Marc-Antoine
[...]

Mais aussi les conflits concernant les actes de commerce entre
commerçants et non-commerçants (Art L721-3) :

Les tribunaux de commerce connaissent :
1° Des contestations relatives aux engagements entre commerçants, entre
établissements de crédit ou entre eux ;
2° De celles relatives aux sociétés commerciales ;
3° De celles relatives aux actes de commerce entre toutes personnes.
Toutefois, les parties peuvent, au moment où elles contractent,
convenir de soumettre à l'arbitrage les contestations ci-dessus
énumérées.

--
Marc-Antoine
Christophe, tout simplement
[...]

Si la caravanne est hors agglomération, le panonceau qui constitue de fait
une publicité, constitue une infraction à l'article L581-7 du code de
l'environnement.
http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/pdf/Code_publicite.pdf
Policiertropointilleux
Le Wed, 2 Sep 2009 11:40:49 +0200, "Christian"
a écrit :

des policiers on demande d'enlever une caravanne sur laquelle il y avait un
panneau "a vendre" arguant que c'etait interdit.

Et si tu plaçais comme inscription :
http://www.leboncoin.fr 06.01.02.03.04 ?

Tu ne places pas "06.01.02.03.04" mais ton numéro
de téléphone personnel...

;o)

En effet, est-ce interdit de placer une adresse
internet ? Je ne pense pas.

D'ailleurs, leboncoin, cela fonctionne pas mal,
ainsi que www.vivastreet.fr et maintenant les
petites annonces de Ebay (gratuites depuis peu).

@+
1 2