stationnement sur voie publique

2 réponses
cristof
J'habite dans un petit village à la campagne. Un de mes voisins gare sa
voiture, juste devant sa maison, directement sur la voie publique. Il y a
peu de circulation sur cette route, mais ce stationnement reste toutefois
gênant en raison de l'étroitesse de cette route : passage difficile pour les
autres véhicules, croisement de 2 véhicules alors imposible, et je n'ose pas
imaginer le passage d'un gros véhicule de secours.

A moins de 20 m, il existe pourtant un parking public. Mais mon voisin
préfère stationner juste devant sa maison.

Je lui ai signalé cette gêne à plusieurs reprises, mais ce dernier persévère
à garer son véhicule sur la voie publique.

Mes questions :

- mon voisin a-t-il le droit de se garer de cette façon ?

- quels sont mes recours pour régler ce problème, sachant que mes nombreuses
discussions avec lui, n'ont pas d'effets ?

Merci bcp.

2 réponses

le_troll
Bonjour, ben pour savoir s'il a le droit, il faut regarder les panneaux, et
éventuellement aller à la mairie...

--
Merci, @+, bye, Joe
troll75 AROBASE iFrance POINT com
------------------------------------------
Ce message est plein de virus "certifiés"
Le_Troll, éleveur de Trolls depuis César, qui disait:
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !
------------------------------------------

"cristof" a écrit dans le message de news:
6KdBc.53068$
J'habite dans un petit village à la campagne. Un de mes voisins gare sa
voiture, juste devant sa maison, directement sur la voie publique. Il y a
peu de circulation sur cette route, mais ce stationnement reste toutefois
gênant en raison de l'étroitesse de cette route : passage difficile pour

les
autres véhicules, croisement de 2 véhicules alors imposible, et je n'ose

pas
imaginer le passage d'un gros véhicule de secours.

A moins de 20 m, il existe pourtant un parking public. Mais mon voisin
préfère stationner juste devant sa maison.

Je lui ai signalé cette gêne à plusieurs reprises, mais ce dernier

persévère
à garer son véhicule sur la voie publique.

Mes questions :

- mon voisin a-t-il le droit de se garer de cette façon ?

- quels sont mes recours pour régler ce problème, sachant que mes

nombreuses
discussions avec lui, n'ont pas d'effets ?

Merci bcp.

Patrick
Il faut une interdiction de stationner! Arrêté Municipal, voyez le maire!

Patrick

--
Utilisez notre serveur de news 'news.foorum.com' depuis n'importe ou.
Plus d'info sur : http://nnrpinfo.go.foorum.fr/