Stationnement sur la voie publique

Laurent DUREUX
Bonjour,

Voilà j'ai un petit ("gros") problème de parking avec un loueur de voitures
:

Un loueur de voiture type RENTaCAR qui s'installe en ville a t'il le droit
de garer les véhicules qu'il loue
sur les places de parking gratuites le long de ma rue ?

Je ne pense pas mais que puis-je y faire car j'ai de gros problèmes de
stationnement devant chez moi sans compter les clients qui se garent
n'importe comment ?

J'ai peur que si je harcèle trop la mairie ou le commissariat les places
gratuites deviennent payantes ?

Qu'en pensez-vous ? Y-a-t'il un texte de loi ? Ou le trouver ? Dois-je
porter plainte ? Dois-je faire signer une pétition ?

Si il n'y a effectivement rien à faire je penses que "pour l'anniversaire
des émeutes de banlieues" je risque de mettre une cagoule et de faire un feu
de joie avec tous ces jolis véhicules quime pourrissent la vie ;) (ceci est
une blaque je ne vais pas aller brûler ces voitures mais bon c'est pas
l'envie qui me m'en manque).

Je remercie par avance toute personne qui pourra m'aider et je souhaiterai
pa la même occasion rentrer en contact avec d'autres personnes dans le même
cas que moi s'il y en a.

Merci

Laurent

Drannob
Hors interdiction (pour tous) par panneaux , arrêté municipal concernant la
durée de stationnement ,ou la nature des véhicules, le stationnement sur VP
est autorisé a tous, sans discrimination .

--
Drannob
Citronpresse
Bonjour.
Sur la voie publique, n'importe qui possédant un ou plusieurs véhicules peut
stationner.
Ben oui, la voie publique est...comment dire?: publique.
Il convient de vérifier les arrêtes municipaux et préfectoraux en cours,
tout de même.
Notamment en matière de stationnement abusif.
http://www.droitroutier.fr/stationnementgenant.html
et d'autres pistes ici
http://www.fapil.net/docs/DroitSolsEtGDV_DroitStationner.pdf

Cordialement.

"Drannob" a écrit dans le message de news:
459532a1$0$5072$
[...]

R1
[...]

Avec des limitations en terme de durée mais un loueur digne de ce nom ne
devrait pas avoir de véhicule ventouse dans son parc.
R1
delhubac
La Loi dit que tout le monde est égal devant la Loi.
Autant dire que vous avez autant le droit de stationner que vos voisins.
La Loi, une autre, dit que nul ne peut aliéner le domaine public.
Autrement dit qu'il est interdit de se réserver un emplacement public à
des fins personnelles.
Un loueur de voiture n'a donc pas le droit d'utiiliser le domaine public
à des fins privées et surtout commerciales.
Vous devez saisir le maire de la ville pour lui signaler cet état de
fait. Il devra vous répondre, mais pas en favorisant le loueur.
Si vous n'avez rien de la mairie, écrivez en recommandé au commissaire
de police (ou à la gendarmerie de votre ressort) et reprenez les
arguments du début de ce mail.
Entre-nous, le maire ou son conseiller n'est pas très fûté d'avoir
autorisé cette implantation sans imaginé la gène qu'elle allait entrainer.
Persévérez dans ce sens et vous obtiendrez votre égalité devant la Loi.
Delhubac