Statistiques WSS

sadrout
Bonjour,
Je suis sous WSS3.

j'ai d=E9vellop=E9 un programme qui me r=E9cup=E9re des statistiques sur les=

collections de sites que l'on a d=E9ploy=E9 dans notre entreprise comme le
nombre de documents, le nombre d'=E9l=E9ments des listes personnalis=E9es,le=

volume des donn=E9es , le nombre d'utilisateurs....

J'ai un petit souci avec l'indicateur sur le nombre d'utilisateurs.
Sur MSDN , la class SPWeb a 2 propri=E9t=E9s ALLUsers et SitesUsers.
Je voudrai savoir ce que r=E9ellement ces 2 propri=E9t=E9s .
Je n'arrive pas =E0 comprendre la diff=E9rence entre les 2.
Et j'aimerai savoir comment vous proc=E9deriez si vous avez =E0 sortir un
indicateur calculant le nombre d'utilisateurs des collections de sites
cad ceux qui ont =E9t=E9 enregistr=E9 dans des groupes ou ceux qui ont des
droits a l'ext=E9rieur de ces groupes.

sadrout
Peut-être que je n'ai pas été clair.
Personne ne connait la différence entre SPweb.SiteUsers et
Spweb.allUsers ??

merci
EROL MVP MOSS
Bonjour,

LIRE :
http://sridharu.blogspot.com/2007/12/diffrence-between-spwebusers-and.html

SPWeb.Users Property returns collection of user objects that are explicitly
assigned permissions.

SPWeb.SiteUsers Property returns collection of user objects that belong to
site collection.

Following code returns an error message "user not found" if the user is not
assigned explicit permission:
SPSite site = new SPSite("http://servername/testsite");
SPWeb web = site.OpenWeb();
SPUser user = web.Users[@"domainnameusername"];

After assigning explicit permission to the user (from site
settings>Permissions>Add Users) the above code runs without any error.

--
Cdlt
----

Peut-être que je n'ai pas été clair.
Personne ne connait la différence entre SPweb.SiteUsers et
Spweb.allUsers ??

merci

TSC
Bonjour à tous,

Toujours dans WSS 3.0, si on va sur la page d'administration d'une
collection de sites "Informations d'utilisation", il y a un champ
"utilisateurs" du site.
L'explication en ligne de ce champ est :
"Ceci indique le nombre d'utilisateurs ajoutés à la collection de
sites et s'il existe des restrictions quant au nombre d'utilisateurs
pouvant être invités."

Je suppose qu'il s'agit du même chiffre que SPWeb.SiteUsers, mais ca
ne colle pas.
Par exemple
j'ai "48 utilisateurs" dasn la page "Informations d'utilisation"
et 30 utilisateurs dont les droits ont été définis explicitement via
la page "personnes et groupes" > "toutes les personnes"

Je ne comprends pas bien à quoi correspond ce chiffre des "Informations d'utilisation"...

Des idées ?

TSC