Status loueur LMP

1 réponse
ast
Bonjour

Pour bénéficier du status de LMP (Loueur en Meublé Professionnel) deux
conditions doivent être réunies.

-1- Faire une recette supérieure à 23.000 annuel
-2- La recette doit représenter une part prépondérante des revenus du
foyer fiscal

Il y avait une 3ème condition, être inscrit au RCS. Cette 3ème condition
difficile à obtenir a été supprimée, voir le lien suivant:
http://leparticulier.lefigaro.fr/article/deux-conditions-suffisent-pour-etre-loueur-en-meuble-professionnel/

La 2 ème condition est imprécise.

A partir de quel ratio entre d'une part les revenus tirés de la location
meublée et d'autre part les autres revenus, l'administration fiscale
considère-t-elle que la condition 2 est remplie ?

1 réponse

PapiJolbar
Le site
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F32805
les conditions indiquent que :
Pour avoir le statut de loueur en meublé professionnel (LMP), les 2
conditions suivantes doivent être réunies :
les recettes annuelles retirées de cette activité (total des loyers TTC,
charges comprises) par l'ensemble des membres du foyer fiscal doivent
dépasser 23 000 € sur l'année civile, y compris en cas de clôture d'exercice
en cours d'année (plafond ajusté au prorata en cas de création d'activité en
cours d'année),
ces recettes doivent être supérieures au montant total des autres
revenus d'activité du foyer fiscal (salaires, autres BIC
"ast" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5d0c8b8d$0$15506$
Bonjour
Pour bénéficier du status de LMP (Loueur en Meublé Professionnel) deux
conditions doivent être réunies.
-1- Faire une recette supérieure à 23.000 annuel
-2- La recette doit représenter une part prépondérante des revenus du
foyer fiscal
Il y avait une 3ème condition, être inscrit au RCS. Cette 3ème condition
difficile à obtenir a été supprimée, voir le lien suivant:
http://leparticulier.lefigaro.fr/article/deux-conditions-suffisent-pour-etre-loueur-en-meuble-professionnel/
La 2 ème condition est imprécise.
A partir de quel ratio entre d'une part les revenus tirés de la location
meublée et d'autre part les autres revenus, l'administration fiscale
considère-t-elle que la condition 2 est remplie ?