Steam va apporter quoi sous linux?

1 réponse
lunix
Sans steam beaucoup d'éditeurs savaient faire des jeux linux

<http://www.icculus.org/lgfaq/gamelist.php?license=commercial>

Vous pensez que ça vas marcher et qu'il y aura plus de jeux?

J'ai des doutes.

De plus les fichiers du jeux que ça soit sous Windows,Linux,ou mac c'est
les même.C'est l’exécutable qui change.

Les éditeurs vont faire comme avant la sortie de diablo 3 par exemple
dans les magasins.

Une boite vide diablo 3 et il faut le réserver,au bout de temps de
réservations ils passent le jeux sous Linux.

De toute manière diablo 3 qu'il tourne avec wine ou en linux natif je
l’achèterais jamais ,il faut une connexion internet OBLIGATOIRE pour
lancer le jeux.

Et les jeux Steam j'en ai 3 mais c'est les derniers aussi.

La je voudrais prendre The Witcher 1 dont la démo tourne parfaitement
sous wine,déjà l'achat par internet c'est sur que non,on sait pas si il
faut steam.

1 réponse

Toxico Nimbus
Le 31/07/2012 11:15, lunix a écrit :

Sans steam beaucoup d'éditeurs savaient faire des jeux linux

<http://www.icculus.org/lgfaq/gamelist.php?license=commercial&gt;

La majeure partie de cette liste, c'est du jeu artisanal, pas de grand
intérêt commercial, pas de bénéfice de notoriété.

Vous pensez que ça vas marcher et qu'il y aura plus de jeux?

Si ça marche, ça ne risque pas d'arriver d'un coup. Oui il y aura plus
de jeux.

De plus les fichiers du jeux que ça soit sous Windows,Linux,ou mac c'est
les même.C'est l’exécutable qui change.

Vu comme ça, ça a l'air très simple. Sauf à considérer la temps de
développement, plus le recrutement / formation autour de technologies
portables plutôt que propriétaires (DirectX...).

Les éditeurs vont faire comme avant la sortie de diablo 3 par exemple
dans les magasins.

Une boite vide diablo 3 et il faut le réserver,au bout de temps de
réservations ils passent le jeux sous Linux.

Sauf que ça marche pas comme ça, le dev est préparé en amont et de
l'argent est déjà investi dans du dev portable. Si le précommandes
viennent à manquer, on économise juste sur la phase de mise au point et
la distribution (ça représente quand même beaucoup).