du steope que t"en vois pas tous les jours

Joseph Vallot
b'soir,

au cas où vous auriez raté la dépêche, y'a des adeptes du (très (très))
grand sténopé qui vont faire une (très (très)) grande photo.

"Un hangar désaffecté des Marines devient le plus appareil photo du monde"
cf.
<http://fr.news.yahoo.com/15062006/5/un-hangar-desaffecte-des-marines-devien
t-le-plus-appareil-photo.html>

--
Joseph

Daniel Rocha
Joseph Vallot wrote:

'Soir,

"Un hangar désaffecté des Marines devient le plus appareil photo du
monde" cf.

Impressionnant ! Z'ont peur de rien... :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Oodini
[...]

Voici le minilien: http://minilien.com/?xhCwUnfuik

Jean-Luc ERNST
Bonjour,

Ils n'expliquent pas :
- comment ils vont réaliser le positif
- comment ils s'y prennent pour éviter le flou de bougé des feuilles des
palmiers balancées par le vent
- comment ils s'y prennent pour les ombres dues au déplacement du soleil
durant la pose de plusieurs jours

J'espère que personne n'ouvrira la porte par distraction !
%:>)

Cordialement,
Jean-Luc Ernst
Oodini
[...]

Et ce qu'ils vont faire des 2500 l de fixateur...

SD
"Oodini" a écrit dans le message de news:
4491d742$0$1007$

<http://fr.news.yahoo.com/15062006/5/un-hangar-desaffecte-des-marines-devien

| Voici le minilien: http://minilien.com/?xhCwUnfuik

Et quand c'est-y qu'ils vont passer au numérique ?
Un bô capteur de 31 m * 33.3 m avec des photosites tout petit... et le
nécessaire derrière pour récupérer et traiter "l'information" of course.

--
SD
Christophe

b'soir,

au cas où vous auriez raté la dépêche, y'a des adeptes du (très (très))
grand sténopé qui vont faire une (très (très)) grande photo.

si vous etiez abonnes aux BONNES news letters, vous ne louperiez pas
les infos importante!
;o)))
http://www.pinhole.com/

@+

Christophe

Jean-Marc Becker

Ils n'expliquent pas :
- comment ils vont réaliser le positif

Ca restera un négatif. Ca pose problème ?

- comment ils s'y prennent pour éviter le flou de bougé des feuilles des
palmiers balancées par le vent

On verra les palmiers comme s'il n'y avait pas un poil de vent.

- comment ils s'y prennent pour les ombres dues au déplacement du soleil
durant la pose de plusieurs jours

Il n'y aura aucune ombre portée visible.

Et ce qu'ils vont faire des 2500 l de fixateur...

Ça se recycle.

JMB

Christophe

Bonjour,

Ils n'expliquent pas :
- comment ils vont réaliser le positif

Question 1: pourquoi realiser un positif?
Question 2: qu'est ce qu'un positif, sinon un negatif de negatif?

Pour la question 1, le monde du stenope laisse tres souvent ses images
"natives"

- comment ils s'y prennent pour éviter le flou de bougé des feuilles des
palmiers balancées par le vent

ils l'acceptent, ce n'est pas grave... ca fait parti de la compression
temporelle lie a la pose longue..

- comment ils s'y prennent pour les ombres dues au déplacement du soleil
durant la pose de plusieurs jours

il n'y a pas d'ombre puisque tu enregistre tout... par contre, tu as
l'arc de la course du soleil...
un bon exemple de cela est Michael Wisely qui fait de image sur
plusieurs mois voire annees

@+

Christophe

Christophe

Et ce qu'ils vont faire des 2500 l de fixateur...

a l'eponge ou au balai, 25 litres suffiront

@+

Christophe

Raymond Delhaye
De : Oodini

Ils n'expliquent pas :
[...]

Polaroïd avait fait ça pour la reproduction d'un tableau gigantesque et
intransportable, à Rome si mes souvenirs sont exacts. Mais ce n'était pas un
sténopé, ils avaient fabriqué un objectif pour une photo !

Raymond Delhaye

1 2