De la stéréo sur TF1 en analogique sur AB3?

12 réponses
julien
Bonjour tout le monde,

Hier , j'ai regard=E9 une VHS sur laquelle j'ai enregistr=E9 le film
"op=E9ration corned beef" dimache 19 ao=FBt.

J'ai remarqu=E9 (on magn=E9toscope est branch=E9 sur ma cha=EEne hi-fi via =
les
fiches RCA st=E9r=E9o) que j'entendais des effets st=E9r=E9o (gauche - droi=
te)
par exemple avec les sc=E8nes de voitures ou d'h=E9licopt=E8res or le son d'
AB3 est cens=E9 =EAtre en mono...

Quelqu'un comprend t-il quelque chose la dedans?

En vous remerkiant ;-)
Julien.

10 réponses

1 2
fenec95
Bonjour Julien,

Je pense que ce sont des effets artificiels du décodeur
"Dolby Prologic" ou d'un autre processeur de sons.

Sinon je vois pas comment cela serait possible

Pascal

"julien" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde,

Hier , j'ai regardé une VHS sur laquelle j'ai enregistré le film
"opération corned beef" dimache 19 août.

J'ai remarqué (on magnétoscope est branché sur ma chaîne hi-fi via les
fiches RCA stéréo) que j'entendais des effets stéréo (gauche - droite)
par exemple avec les scènes de voitures ou d'hélicoptères or le son d'
AB3 est censé être en mono...

Quelqu'un comprend t-il quelque chose la dedans?

En vous remerkiant ;-)
Julien.
julien
Bonjour fenec95,

En fait , je me suis trompé , c'est pour ça que j'ai supprimé mon
message, en fait c'est CAPITAL sur M6 que j'avais enregistré sur AB
3 , j'ai enregistré TF1 sur un autre magnétoscope brancher à une
antenne qui capte l'émetteur NICAM de Chambéry Mont du Chat...

Excuse-moi pour ce faux-message ;-)

J'ai juste une chaîne qui a 15 ans toute simple sans Dolby , etc...

Comme Benabar dit "et j'ai même pas de Home Cinéma" :-)

Bon week-end
fenec95
Ok Julien,

Que le week end te soit agréable aussi.

Pascal

"julien" a écrit dans le message de news:

Bonjour fenec95,

En fait , je me suis trompé , c'est pour ça que j'ai supprimé mon
message, en fait c'est CAPITAL sur M6 que j'avais enregistré sur AB
3 , j'ai enregistré TF1 sur un autre magnétoscope brancher à une
antenne qui capte l'émetteur NICAM de Chambéry Mont du Chat...

Excuse-moi pour ce faux-message ;-)

J'ai juste une chaîne qui a 15 ans toute simple sans Dolby , etc...

Comme Benabar dit "et j'ai même pas de Home Cinéma" :-)

*****Oui , mais je crois que tu es dans une belle région, tu as autre chose
à faire!******

Bon week-end
Anic
julien a écrit:
En fait , je me suis trompé , c'est pour ça que j'ai supprimé mon
message, en fait c'est CAPITAL sur M6 que j'avais enregistré sur AB
3 , j'ai enregistré TF1 sur un autre magnétoscope brancher à une
antenne qui capte l'émetteur NICAM de Chambéry Mont du Chat...

Excuse-moi pour ce faux-message ;-)

Le message m'est apparu quand-même (je viens de le relever).

Je me demandais bien comment vous pouviez recevoir TF1 en stéréo sans
avoir modifié les fréquences audio.

Le temps d'un rêve... :-)
julien
Bonjour Anic,

Mon 1er message que j'ai supprimé apparait quand même pour vous? Parce
que pour moi , je ne le vois pas...

Oui , c'est vrai que je suis pas habitué à entendre de la Stéréo sur
le magnétoscope alors ça me surprend ;-)
Bochets34
julien wrote:
Bonjour Anic,

Mon 1er message que j'ai supprimé apparait quand même pour vous? Parce
que pour moi , je ne le vois pas...

Oui , c'est vrai que je suis pas habitué à entendre de la Stéréo sur
le magnétoscope alors ça me surprend ;-)

bonjour,

oui il est toujours la ... (1/9 à 14h34)

Olivier
Anic
Bonjour Julien,

Je vous confirme que le message est toujours là (peut-être mon serveur
de "news" enregistre-t-il localement les messages?).

En plus, c'est le cas typique où on ne peut pas réessayer, puisque vous
ne le voyez plus.

Enfin bon, ce premier message profite aux rêveurs ;-)

julien a écrit:
Bonjour Anic,

Mon 1er message que j'ai supprimé apparait quand même pour vous? Parce
que pour moi , je ne le vois pas...

Oui , c'est vrai que je suis pas habitué à entendre de la Stéréo sur
le magnétoscope alors ça me surprend ;-)

julien
Bonjour Anic,

En fait , j'ai supprimé mon message avec google groups donc mon
message n'apparaît plus pour moi (
http://groups.google.fr/group/fr.rec.tv.satellite/browse_thread/thread/36ef 5e2e944f7783/37307bc88068036b?hl=fr#37307bc88068036b
) , mais si tu n'es pas avec Google groups , tu dois encore le voir :-(
Jean-Claude Repetto
julien a écrit :
Bonjour Anic,

En fait , j'ai supprimé mon message avec google groups donc mon
message n'apparaît plus pour moi (
http://groups.google.fr/group/fr.rec.tv.satellite/browse_thread/thread/36ef5e2e944f7783/37307bc88068036b?hl=fr#37307bc88068036b
) , mais si tu n'es pas avec Google groups , tu dois encore le voir :-(

Il faut utiliser un vrai logiciel de newsgroups. Thunderbird fait ça
très bien par exemple.
julien
Merci du conseil Jean-Claude Repetto ;-)
1 2