stockage chez un hébergeur

8 réponses
siger
Bonjour,
J'ai demandé ça sur fr.comp.stockage, sans succès, ce n'était peut-être
pas le bon forum. Je ne suis pas sûr que celui-ci est le bon, merci de
m'aiguiller si besoin :

Je cherche une solution du type hébergement de site web qui me
servirait *aussi* pour du stockage, soit de sauvegarde, soit pour
consulter les fichiers depuis ailleurs que chez moi.

Je désire que les fichiers stockés ne soient pas accessibles aux
moteur de recherche, mais pas non plus dans un ZIP, pour pouvoir les
consulter facilement.

C'est peut-être tout bête ?

--
siger

8 réponses

manu
siger a écrit :
Je cherche une solution du type hébergement de site web qui me
servirait *aussi* pour du stockage, soit de sauvegarde, soit pour
consulter les fichiers depuis ailleurs que chez moi.

Je désire que les fichiers stockés ne soient pas accessibles aux
moteur de recherche, mais pas non plus dans un ZIP, pour pouvoir les
consulter facilement.

Il y a une offre ici:
http://www.yellis.net/?getpage=mutualise_dynamique

L'offre la plus petite propose 2Go web et 1Go additionnel en FTP simple
(donc non visible depuis le web)

Il y a un accès FTP en lecture/écriture et un accès en lecture seule.

Ou sinon, vous pouvez prendre un hébergement chez l'hébergeur de votre
choix et créer un répertoire protégé via .htaccess -> non visible par
les moteurs

Emmanuel.
Aurelgadjo
siger a écrit :
Je cherche une solution du type hébergement de site web qui me
servirait *aussi* pour du stockage, soit de sauvegarde, soit pour
consulter les fichiers depuis ailleurs que chez moi.

Bah ça dépend du volume.
Parce que sur un serveur web (mutualisé), on préfére qu'il y ait
10000x30ko d'images qu'un fichier de 300mo en ram :)
Aussi les couts derriére ne sont pas les mêmes ; sur un serveur web on
met des disques plus rapides qu'en stockage (car plus sollicités)
ça dépend de la façon dont tu sollicitera ton site et tes fichiers, mais
si on fait les choses "bien", tu devrais avoir une solution de
stockage, et une solution d'hebergement web.
Il y a amazon s3 qui ne fait que du stockage. Aprés y'a megaupload qui
doit prévoir aussi des besoins plus "pros" que leur utilité premiére
Pour le web tu devrais trouver facilement
esf
On 27 sep, 06:55, siger wrote:
Bonjour,
J'ai demandé ça sur fr.comp.stockage, sans succès, ce n'était peu t-être
pas le bon forum. Je ne suis pas sûr que celui-ci est le bon, merci de
m'aiguiller si besoin :

Je cherche une solution du type hébergement de site web qui me
servirait *aussi* pour du stockage, soit de sauvegarde, soit pour
consulter les fichiers depuis ailleurs que chez moi.

Je désire que les fichiers stockés ne soient pas accessibles aux
moteur de recherche, mais pas non plus dans un ZIP, pour pouvoir les
consulter facilement.

Recherche avancée/Offres Serveur/Solutions de Sauvegarde +
Localisation des serveurs/France: http://phwinfo.com/urldir/62
Tr
*Ecrit* *par* *siger*:
Bonjour,

...
Je cherche une solution du type hébergement de site web qui me
servirait *aussi* pour du stockage, soit de sauvegarde, soit pour
consulter les fichiers depuis ailleurs que chez moi.

Je désire que les fichiers stockés ne soient pas accessibles aux
moteur de recherche, mais pas non plus dans un ZIP, pour pouvoir les
consulter facilement.

C'est peut-être tout bête ?

un p'tit 10G + un .fr chez ovh à 30¤ HT par an peut-être, avec un
service "stockage en ligne":
<http://guides.ovh.com/CommentAccederAMonStockageEnLigne>

--
L'histoire est une perpétuelle quête au bouc-émissaire. (Réflexion)

Machin
siger a émis l'idée suivante :
Bonjour,
J'ai demandé ça sur fr.comp.stockage, sans succès, ce n'était peut-être
pas le bon forum. Je ne suis pas sûr que celui-ci est le bon, merci de
m'aiguiller si besoin :

Je cherche une solution du type hébergement de site web qui me
servirait *aussi* pour du stockage, soit de sauvegarde, soit pour
consulter les fichiers depuis ailleurs que chez moi.

Je désire que les fichiers stockés ne soient pas accessibles aux
moteur de recherche, mais pas non plus dans un ZIP, pour pouvoir les
consulter facilement.

C'est peut-être tout bête ?

Jeter un coup d'oeil chez les hébergeurs low cost américains (genre
Site5 ou Hostgator)
Remi THOMAS
"siger" écrivit
Bonjour,
J'ai demandé ça sur fr.comp.stockage, sans succès, ce n'était peut-être
pas le bon forum. Je ne suis pas sûr que celui-ci est le bon, merci de
m'aiguiller si besoin :

Je cherche une solution du type hébergement de site web qui me
servirait *aussi* pour du stockage, soit de sauvegarde, soit pour
consulter les fichiers depuis ailleurs que chez moi.

Je désire que les fichiers stockés ne soient pas accessibles aux
moteur de recherche, mais pas non plus dans un ZIP, pour pouvoir les
consulter facilement.

C'est peut-être tout bête ?

--
siger

Trois services que j'utilise

Pour du stockage pur de document
http://www.e-coffrefort.fr/
Ideal pour les documents scanné avec le client riche qui pilote directement
ton scanner

Pour du stockage et de la publication web
http://fastmail.fm (c'est en anglais uniquement)
Fastmail c'est d'abord du mail, mais aussi un espace de stockage web, l'idée
étant de donner un lien plutôt que d'attacher un gros document au mail.
Tu peux spécialiser ton stockage, de type "photo", de type "upload" pour
permettre aux autres de te donner de gros documents.

Enfin le très célébre Google Docs
http://docs.google.com
Pas de partage public, partage personne par personne

Rémi
leurrero.nald
On 27 Sep 2008 10:55:46 GMT, siger wrote:

Bonjour,
J'ai demandé ça sur fr.comp.stockage, sans succès, ce n'était peut-être
pas le bon forum. Je ne suis pas sûr que celui-ci est le bon, merci de
m'aiguiller si besoin :

Je cherche une solution du type hébergement de site web qui me
servirait *aussi* pour du stockage, soit de sauvegarde, soit pour
consulter les fichiers depuis ailleurs que chez moi.

Je désire que les fichiers stockés ne soient pas accessibles aux
moteur de recherche, mais pas non plus dans un ZIP, pour pouvoir les
consulter facilement.

C'est peut-être tout bête ?

--
siger

peur-être là: http://www.steekr.com/
1 Go gratuit et en français
(trouvé dans le SVM d'octobre)
A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]
Cornelia Schneider
(Lancelot) wrote in
news::

peur-être l…: http://www.steekr.com/

Ou là : <http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_one-
click_hosters#Notable_file_hosting_services>

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : www.sts67.org
Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452