Stockage des fichiers .exe

Jean
Bonsoir,

Sur mon dernier ordinateur, sous XP home, j'ai remarqué que les fichiers
"EXE" stockés sur les disques durs en dehors de Windows et de la
partition C: en général, ne sont plus exécutable après une période "x".
Exemple : sur ma partition D: j'ai un répertoire nommé "Flash" dans
lequel j'avais enregistré des animations. Je m'aperçois que celle-ci
sont toutes réduites à la même taille (367Kg) et sont devenues inactives.
Je suis obligé de compresser tous ces fichiers pour pouvoir les
restituer ensuite.
Ma question : d'où vient ce problème ? est-ce lié à XP ?, un réglage à
faire ?.
Merci d'avance pour vos lumières.
Bon week-end à tous.

Jean.

Claude LaFreni
Salut *Jean* :

[...]

Compresser ? Huuum... pas certain de comprendre ce que tu veux dire...

Ma question : d'où vient ce problème ? est-ce lié à XP ?, un réglage à
faire ?.

Ajoute le chemin complet vers le dossier de ces exécutables dans la
variable d'environnement PATH ...

Panneau de configuration | système | avancé |
bouton "variables d'environnement"...

Voici ceux que tu dois avoir obligatoirement:
(séparés par un point-virgule...)

%SystemRoot%;
%SystemRoot%system32;
%SystemRoot%Program Files;
%SystemRoot%system32WBEM;

En voici d'autres spécifiques à mon système:

C:Gnupg;
C:Program FilesWindows Resource KitsTools;
C:Program FilesFichiers communsGTK2.0bin;
C:Program FilesWindows PowerShellv1.0;
C:Program FilesOpenVPNbin

Suffit de rajouter le chemin requis par la config. de ton système
et de sauver le tout...

Par exemple ajoute D:Flash;

Cela donnerait ceci:

%SystemRoot%;%SystemRoot%system32;%SystemRoot%Program Files;%SystemRoot%system32WBEM;D:Flash

J'espère que cela va résoudre ton problème.

Dis-nous.

A+

:)

--
Claude LaFrenière [climenole] http://climenole.wordpress.com/

«I don’t care to belong to a club that accepts people like me as members.»
Groucho Marx

Jean
Merci Claude

Salut *Jean* :

[...]

Je voulais dire compacter, archiver avec winrar.

[...]

J'ai fait comme tu as dit, mais de toutes façons les fichiers ne sont

plus récupérables, peut-être est-ce bon si je rajoute de nouveaux
fichiers dans ce dossier !
Je ne crois pas que ce soit LA solution, car j'ai plusieurs dossiers et
sur d'autres partitions. Je ne peux quand même pas rajouter chaque fois
le chemin vers chaque dossier contenant des "exe".
J'avais remarqué ce phénomène il y a quelques mois et depuis je compacte
tous les fichiers que je télécharge sous peine de les perdre.
J'espère avoir assez clairement expliqué ce problème.
Comme je n'avais pas remarqué cela sous Windows 98, j'ai posé la
question par curiosité.
Mais ce n'est pas grave, il faut simplement que j'y pense à temps pour
compacter.
En tous cas, merci encore,

Jean

Th.A.C

[...]

Regarde si la date des fichiers a changé.
ca ressemble quand même pas mal à un virus.

Pense à vérifier aussi le disque D: (chkdsk d: /f) ou
clic-droit/propriétés/vérifier/corriger les erreurs...

Claude LaFreni
Salut *Jean* :

Compresser ? Huuum... pas certain de comprendre ce que tu veux dire...
Je voulais dire compacter, archiver avec winrar.

!!!
Si tu place tes exécutables dans des archives , il est bien normal que tu
ne puisse lancer le programme en ZIP, RAR ou autre ...

Le seul moyen serait de faire une archive exécutable...

Si c'est le cas et que ça ne marche pas (ou plus) il se pourrait que les
archives soient "corrompues"... Vérifie ton disque avec chkdsk puis fait
une défragmenation et essaye à nouveau. Il existe aussi des moyens
de réparer des archives "corrompues... mais pas de miracle à attendre
de ce côté...

Pas d'autre idée.

:)

--
Claude LaFrenière [climenole] http://climenole.wordpress.com/
Forum Look'n'Stop: http://www.wilderssecurity.com/forumdisplay.php?f'

«I don’t care to belong to a club that accepts people like me as members.»
Groucho Marx

Jean
Salut *Jean* :

[...]

Si je les compacte, c'est pour les protéger et non pour les exécuter en

.rar. quand je veux par la suite les utiliser, il va de soi que je les
décompacte avant.

[...]

Jean

[...]

Merci à toi,

Tout ce que tu me conseilles est fait régulièrement. Quant à la date, je
ne pense pas qu'elle ait changée et pas de virus ni spyware ni adware.
Merci encore,

Jean