Stockage en ligne via le Cloud

2 réponses
Baloo
Connaissez vous Wuala? C'est un v=E9ritable bijou technologique tel qu'on l=
es aime. Il s'agit en r=E9alit=E9 d'un P2P/F2F crypt=E9 et d=E9centralis=E9=
pas comme les autres, petit tour de cette merveille.

Wuala est un service de P2P (peer to peer), mais aussi =E0 la fois F2F (ent=
endez par l=E0 "friend to friend") qui propose un espace disque en ligne. C=
'est un logiciel de partage assez innovant. En r=E9alit=E9, le service vous=
propose un espace de disque en ligne qui fera office de votre espace de pa=
rtage en p2p si vous le souhaitez, car vous pouvez r=E9gler la confidential=
it=E9 pour n'etre que le seul =E0 y avoir acc=E8s. Utile si vous souhaitez =
vous en servir simplement comme d'un disque dur virtuel!

Autre le fait que vous pouvez vous en servir comme disque dur virtuel, il f=
onctionne exactement comme un p2p s=E9curis=E9. Ainsi, vous choisissez si v=
ous d=E9sirez partag=E9 vos fichier =E0 la mani=E8re d'=E9mule, ou en reche=
rcher. Le logiciel avant-gardiste permet aussi l'int=E9gration =E0 des grou=
pe d'int=E9r=EAt communs. F=E9ru de technologie, faite une recherche =E0 ce=
propos dans le logiciel pour vous int=E9grer =E0 un groupe d'utilisateurs =
s'=E9changeant des fichier =E0 ce propos!

Parlons un peu du logiciel lui m=EAme et surtout de sa simplicit=E9. Il fon=
ctionne comme un gestionnaire de fichier =E0 la mani=E8re de Windows. Quatr=
e dossier apparaisse par d=E9faut : photo, m=E9dia, dossier vid=E9o. Par un=
simple glisser/d=E9poser, vous synchronis=E9 vos fichier en ligne de mani=
=E8re totalement s=E9curis=E9. Par d=E9faut, vous =EAtre le seul =E0 avoir =
acc=E8s =E0 ces fichiers, =E0 vous de voir si vous souhaitez les rendre acc=
essible aux autres. Vous pouvez bien entendu ajouter vous m=EAme d'autres d=
ossier. Un aspect pratique : plut=F4t que d'y ins=E9rer des fichiers un par=
un, vous pouvez directement y glisser un dossier.

L'espace de stockage maintenant, de combien est-il? Par d=E9faut il est de =
1Giga. Avec le lien promotionnel ci-joint, vous en aurez 1suppl=E9mentaire =
soit 2Giga.

http://www.wuala.com/referral/H7A5KGKHJPNFH3PMP4FP

Vous souhaitez augmenter cet espace? Une solution payante existe, mais une =
alternative aussi. Vous pouvez troquer de l'espace disque dont vous ne vous=
servez pas sur votre ordinateur contre de l'espace de stockage en ligne. A=
insi, pretez 10Giga =E0 Wuala et vous recevrez en cons=E9quence. Si votre o=
rdinateur est conn=E9ct=E9 100% du temps en 24h, vous recevez 10Giga, s'il =
est conn=E9ct=E9 50% du temps sur 24h, vous recevez 5giga (et cela en plus =
des deux giga que vous etes supposez avoir grace au lien promotionel. Utile=
si vous avez un peu d'espace sur votre disque dur dont vous ne vous servez=
vraiment pas. Vous pouvez installez le logiciel sur plusieurs ordinateurs =
avec votre seul compte wuala, et combin=E9 l'espace disque =E0 troqu=E9 de =
vos pc, ainsi, si vous avez deux pc qui tourne dans la journ=E9, vous doubl=
ez en gros le nombre de giga que vous auriez du avoir.

Parlons des amis, et oui, vous pouvez avoir des amis pour partagez vos fich=
ier de mani=E8re assez rapide. Ainsi, si vos amis s'inscrive, il apparaitro=
ns dans votre liste d'amis apr=E8s une simple demande et vous aurez acc=E8s=
aux fichiers qu'ils ont d=E9cider de vous rendre accessible. Pratique me d=
irez-vous.

Je vous conseil donc cette merveille pour vous constituer un disque dur vir=
tuel et ainsi vous permettre de retrouvez vos fichier m=EAme =E0 l'ext=E9ri=
eur de chez vous, mais vous pouvez aussi bien vous en servir pour partager =
et recevoir =E0 la mani=E8re d'un simple logiciel de partage en p2p. La ges=
tion des amis est simplisme et la possibilit=E9 d'augmenter son espace virt=
uel est d'un incroyable confort. Disponible sous mac/linux/windows, vous au=
rez aussi acc=E8s =E0 vos fichier depuis votre iphone ou un mobile android.=
Je vous le conseil fortement!

2 réponses

georges j-m
Le 04/08/2011 13:15, Baloo a écrit :
Connaissez vous Wala?

La pub est assez mal vue ici.
quentint
Baloo a écrit le 04/08/2011 à 13h15 :
Connaissez vous Wuala? C'est un véritable bijou technologique tel qu'on l=
es aime. Il s'agit en réalité d'un P2P/F2F crypté et décentralisé=
pas comme les autres, petit tour de cette merveille.

Wuala est un service de P2P (peer to peer), mais aussi à la fois F2F (ent=
endez par là "friend to friend") qui propose un espace disque en
ligne. C=
'est un logiciel de partage assez innovant. En réalité, le service vous=
propose un espace de disque en ligne qui fera office de votre espace de pa=
rtage en p2p si vous le souhaitez, car vous pouvez régler la confidential=
ité pour n'etre que le seul à y avoir accès. Utile si vous souhaitez =
vous en servir simplement comme d'un disque dur virtuel!

Autre le fait que vous pouvez vous en servir comme disque dur virtuel, il f=
onctionne exactement comme un p2p sécurisé. Ainsi, vous choisissez si v=
ous désirez partagé vos fichier à la manière d'émule, ou en reche=
rcher. Le logiciel avant-gardiste permet aussi l'intégration à des grou=
pe d'intérêt communs. Féru de technologie, faite une recherche à ce=
propos dans le logiciel pour vous intégrer à un groupe d'utilisateurs =
s'échangeant des fichier à ce propos!

Parlons un peu du logiciel lui même et surtout de sa simplicité. Il fon=
ctionne comme un gestionnaire de fichier à la manière de Windows. Quatr=
e dossier apparaisse par défaut : photo, média, dossier vidéo. Par un=
simple glisser/déposer, vous synchronisé vos fichier en ligne de mani=
ère totalement sécurisé. Par défaut, vous être le seul à avoir =
accès à ces fichiers, à vous de voir si vous souhaitez les rendre acc=
essible aux autres. Vous pouvez bien entendu ajouter vous même d'autres d=
ossier. Un aspect pratique : plutôt que d'y insérer des fichiers un par=
un, vous pouvez directement y glisser un dossier.

L'espace de stockage maintenant, de combien est-il? Par défaut il est de =
1Giga. Avec le lien promotionnel ci-joint, vous en aurez 1supplémentaire =
soit 2Giga.

http://www.wuala.com/referral/H7A5KGKHJPNFH3PMP4FP

Vous souhaitez augmenter cet espace? Une solution payante existe, mais une =
alternative aussi. Vous pouvez troquer de l'espace disque dont vous ne vous=
servez pas sur votre ordinateur contre de l'espace de stockage en ligne. A=
insi, pretez 10Giga à Wuala et vous recevrez en conséquence. Si votre o=
rdinateur est connécté 100% du temps en 24h, vous recevez 10Giga, s'il =
est connécté 50% du temps sur 24h, vous recevez 5giga (et cela en plus =
des deux giga que vous etes supposez avoir grace au lien promotionel. Utile=
si vous avez un peu d'espace sur votre disque dur dont vous ne vous servez=
vraiment pas. Vous pouvez installez le logiciel sur plusieurs ordinateurs =
avec votre seul compte wuala, et combiné l'espace disque à troqué de =
vos pc, ainsi, si vous avez deux pc qui tourne dans la journé, vous doubl=
ez en gros le nombre de giga que vous auriez du avoir.

Parlons des amis, et oui, vous pouvez avoir des amis pour partagez vos fich=
ier de manière assez rapide. Ainsi, si vos amis s'inscrive, il apparaitro=
ns dans votre liste d'amis après une simple demande et vous aurez accès=
aux fichiers qu'ils ont décider de vous rendre accessible. Pratique me d=
irez-vous.

Je vous conseil donc cette merveille pour vous constituer un disque dur vir=
tuel et ainsi vous permettre de retrouvez vos fichier même à l'extéri=
eur de chez vous, mais vous pouvez aussi bien vous en servir pour partager =
et recevoir à la manière d'un simple logiciel de partage en p2p. La ges=
tion des amis est simplisme et la possibilité d'augmenter son espace virt=
uel est d'un incroyable confort. Disponible sous mac/linux/windows, vous au=
rez aussi accès à vos fichier depuis votre iphone ou un mobile android.=
Je vous le conseil fortement!

A titre de comparaison, DotSpirit et Humyo (maintenant Trend) offrent un service similaire à Wuala ...