[STOCKAGE PORTABLE PHOTO] Ca existe un truc pareil?

JMGB
Tropicalités à tou(te)s...

LE BESOIN: transférer mes photos à partir de mon APN, sans passer par un
portable, pour les stocker provisoirement (en voyage par exemple).

LE PRODUIT: une espèce de lecteur de cartes média (CF, SM, etc... comme
ça existe déjà à brancher sur USB), mais autonome et avec un DD intégré
évidemment.
On insère sa compact carte, et zou, on copie tout ce qui s'y trouve sur
le DD intégré.
Comme c'est un truc bien pensé, on a un écran qui intégré (un peu dans
le genre de ceux que l'on peut trouver sur certaines imprimantes
nouvelles qui permettent d'imprimer des photos sans PC) de façon à
pouvoir pré-visionner rapidement ses photos.
Un port USB lui permettra ensuite d'être connecté à un ordi pour
récupérer ses photos.
Si en plus ça pouvait aussi s'auto-alimenter (en solaire -> idéal mais
ne rêvons pas, ou en piles (rechargeables ou non)) ce serait quasiment
Byzance.

Est-ce que ça existe un truc pareil, à la connaissance de quelqu'un?

Pas la peine de me parler de l'iPod, merci. J'en ai un, j'ai
l'adaptateur qui permet de connecter mon APN dessus en direct pour y
récupérer les photos.

Mais c'est super lent (10 minutes pour 300 Mo donc 1/2 heure pour 1
Go!!!).

Ça ne lit pas le RAW.

L'écran est minuscule, à peine plus grand que celui de mon APN de toutes
façons.

Ça oblige à laisser branché dessus l'APN, ce qui pose divers problèmes
annexes (alors que je veux juste vider des CF).

Une idée, quelqu'un, même s'approchant?

Merci d'avance...

--
TOUT NOUVEAU - La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com

1 2 3 4 5
Philippe Naudin
Le jeudi 22 février 2007 à 22:57:36,
(JmG) a écrit:

Tropicalités à tou(te)s...

LE BESOIN: transférer mes photos à partir de mon APN, sans passer par
un portable, pour les stocker provisoirement (en voyage par exemple).

Vous n'avez pas gouglé longtemps ... Vous pouvez commencer par le (plus
très à jour) PSD : http://fhoude34.free.fr/PortableHD.htm

Personnellement, je suis très satisfait de mon CompactDrive PD70X, mais
il ne répond pas à votre cahier de charges : pas d'écran de
visualisation. Une carte de 500 Mo quasi pleine est vidée en une minute
environ.

Cordialement,

--
Philippe Naudin
Cette adresse est valide.

davon
JmG wrote:
la flemme de lire

archos

ddo
je confirme

"davon" a écrit dans le message de news:
45de11fd$0$17689$
JmG wrote:
la flemme de lire

archos

Georges Solignac
Sans affichage de l'image :

Compact drive Pdx 70 ou hyper drive space
http://www.macway.com/fr/path/1/stockage/207/videur-de-carte.html

Disque dur OTG autonome (voir aussi en accessoire le pack auto)
http://minilien.com/?wTFStikvXZ

Autre disque Otg
http://minilien.com/?NevWyXFgoI

--
Georges Solignac
Palmerclaude
"Georges Solignac" a écrit dans le message de
news: 45de189f$0$29662$
[...]

Canon annonce le D30 et le D80 entre 450 et 600? quand même... voir sur leur

site

JMGB
Philippe Naudin wrote:

Vous n'avez pas gouglé longtemps ...

Ho que si, justement!
Mais je ne cherchais pas du tout dans la bonne direction.
Je cherchais sur "transfert" ou sur "stockage indépendant"... ce genre
de truc... je n'avais pas pensé à "videur de cartes" je dois avouer! :)

Vous pouvez commencer par le (plus
très à jour) PSD : http://fhoude34.free.fr/PortableHD.htm

Merci, je vais lire ça en détail...

[...]

Mon cahier des charges était une sorte d'idéal... donc je peux revoir à
la baisse si besoin est... comme toujours ;)

Merci encore...

--
TOUT NOUVEAU - La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
*Virer les minuscules pour me répondre*

JMGB
Georges Solignac wrote:

[...]

Merci pour les liens... je vais étudier tout ça...

--
TOUT NOUVEAU - La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
*Virer les minuscules pour me répondre*

Gerard95
JmG avait énoncé :
[...]

J'ai un Archos 20Go depuis quelques années (l'ecran ne permet pas d
evoir les photos) ... mais les nouveaux modeles si ..
C'est tres pratique en plus je mets du mp3 dessus et j ecoute pendant
des heures d avion .. ca tient dans la poche
Dessus j'i une interface CF dans la laquelle se glisse un adaptateur
toute carte (et ca me sert aussi pour mon pda).

Jean-Pierre Roche

[...]

L'écran intégré c'est cher et généralement inefficace. Idée
à abandonner

Un port USB lui permettra ensuite d'être connecté à un ordi pour
récupérer ses photos.

Ils ont tout ça...

Si en plus ça pouvait aussi s'auto-alimenter (en solaire -> idéal mais
ne rêvons pas, ou en piles (rechargeables ou non)) ce serait quasiment
Byzance.

Le solaire... Sinon un Compact Drive PD70X s'alimente sur
batteries NiMh (4XR6). C'est aussi sa faiblesse...

Pas la peine de me parler de l'iPod, merci.

Pourtant les fanas du truc n'y manquent jamais :-)))

Ça ne lit pas le RAW.

Les autres non plus hein...

L'écran est minuscule, à peine plus grand que celui de mon APN de toutes
façons.

Grand écran = prix élevé. Du coup j'ai un Asus R2H...
Pour vider des cartes mémoire l'écran n'est pas vraiment utile.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

je vous conseille d'aller voir les photos de JmG sur son site; elles sont
vraiment réussies et renouvellent le genre
jef

1htyl2h.636ehe18urpfhN%