[STOCKAGE PORTABLE PHOTO] Ca existe un truc pareil?

4 réponses
JMGB
Tropicalités à tou(te)s...

LE BESOIN: transférer mes photos à partir de mon APN, sans passer par un
portable, pour les stocker provisoirement (en voyage par exemple).

LE PRODUIT: une espèce de lecteur de cartes média (CF, SM, etc... comme
ça existe déjà à brancher sur USB), mais autonome et avec un DD intégré
évidemment.
On insère sa compact carte, et zou, on copie tout ce qui s'y trouve sur
le DD intégré.
Comme c'est un truc bien pensé, on a un écran qui intégré (un peu dans
le genre de ceux que l'on peut trouver sur certaines imprimantes
nouvelles qui permettent d'imprimer des photos sans PC) de façon à
pouvoir pré-visionner rapidement ses photos.
Un port USB lui permettra ensuite d'être connecté à un ordi pour
récupérer ses photos.
Si en plus ça pouvait aussi s'auto-alimenter (en solaire -> idéal mais
ne rêvons pas, ou en piles (rechargeables ou non)) ce serait quasiment
Byzance.

Est-ce que ça existe un truc pareil, à la connaissance de quelqu'un?

Pas la peine de me parler de l'iPod, merci. J'en ai un, j'ai
l'adaptateur qui permet de connecter mon APN dessus en direct pour y
récupérer les photos.

Mais c'est super lent (10 minutes pour 300 Mo donc 1/2 heure pour 1
Go!!!).

Ça ne lit pas le RAW.

L'écran est minuscule, à peine plus grand que celui de mon APN de toutes
façons.

Ça oblige à laisser branché dessus l'APN, ce qui pose divers problèmes
annexes (alors que je veux juste vider des CF).

Une idée, quelqu'un, même s'approchant?

Merci d'avance...

--
TOUT NOUVEAU - La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
*Virer les minuscules pour me répondre*

4 réponses

vincent
Tropicalités à tou(te)s...

...

Oui,cela existe: chez Nikon, Epson et d'autres. Je n'en connais pas avec
panneau solaire ni avec piles standard. Et je ne pense pas que cela
vide les cartes très vite, et c'est principalement pour des cf. il peut
y avoir besoin d'adaptateur pour d'autre format

JMGB
vincent wrote:

Oui,cela existe: chez Nikon, Epson et d'autres. Je n'en connais pas avec
panneau solaire ni avec piles standard. Et je ne pense pas que cela
vide les cartes très vite, et c'est principalement pour des cf. il peut
y avoir besoin d'adaptateur pour d'autre format

Merci, en effet, j'ai eu des réponses avec des liens impecs, je ne
savais pas que ça existait et je n'avais pas cherché, sur le Web, dans
la bonne direction du tout...

Merci encore... :)

--
TOUT NOUVEAU - La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
*Virer les minuscules pour me répondre*

Nataly®
Ca existe (si j'ai bien lu toutes tes exigences).
Mon ami a acheté un boitier dans lequel tu mets le disque dur de ton
choix (2,5 pouces) et qui te permet de te connecter par USB et d'y
copier toutes tes photos (ou autres types de fichier).
Y a un écran, et ça se recharge avec un chargeur auto avec prise USB.
Il l'avait acheté pour nos voyages en NZ (2 fois 1 mois donc un paquet
de photos à stocker ;0) mais maintenant il s'en sert souvent car ça lui
fait un DD portable, c'est petit et très pratique.

Le boitier en lui même ne coute pas trop cher, tu achètes en plus le DD
de ton choix et c'est ce qui coute le plus.

Il y a plein de boitiers comme ça, le sien est le celui-là je crois :
http://www.amazon.fr/Bo%C3%AEtier-Disque-Ecran-Lecteur-Cartes/dp/B000LXH02C

Je peux te donner plus de détails ce soir si tu veux.

Nataly
JMGB
Nataly® wrote:

Je peux te donner plus de détails ce soir si tu veux.

Merci, mais c'est bon là, j'ai trouvé plein d'infos nécéssaires à partir
de fil ou dans d'autres forums.

--
TOUT NOUVEAU - La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
*Virer les minuscules pour me répondre*