stocker dans un tableau les résultats d'une simulation ?

Didier
Bonjour à tous,

J'ai une feuille Excel qui génère 2 résultats approchés par 4 méthodes
de calcul différentes.
A chaque action de recalcul (F9)j'obtiens donc 8 nouveaux résultats.
Je voudrais stocker un assez grand nombre de ces valeurs (une centaine
par exemple)dans une nouvelle feuille pour en faire une analyse
statistique succincte en vue de tester la validité des 4 méthodes de
calcul. par exemple à chaque fois que j'appuie sur F9 mes 8 nouveaux
résultats s'écrivent sur une nouvelle ligne d'une feuille.
J'ai tourné le problème dans pas mal de sens avec des formules, mais je
n'aboutis à rien,
une procédure VBA est-elle la solution à mon problème ? malheureusement
je n'ai jamais été plus loin que les macros enregistrées ...
j'ai feuilleté Excellabo vba mais la lumière ne m'apparaît pas, qui
pourrait m'orienter vers des sources de solutions ?

merci d'avance.
Didier

JB
Bonjour,

Le gestionnaire de scénarios stocke les valeurs résultantes pour x
variables d'entrée.

Outils/gestionnaire de scénarios.

Cordialement JB