Stopper l'éxecution de macro à l'ouverture d'un classeur Excel ?

1 réponse
Geth44
Bonjour,

Petit souci avec l'ouverture de classeur Excel dans VB. Quelqu'un
connaitrait-il un moyen pour empécher l'éxecution d'une macro Auto-Open ou
d'une procédure (auto) Workbook_Open lors de l'ouverture du classeur. Les
paramètres de la commande ObjectExcel.Workbooks.Open (...) ne le permette pas
!

Merci d'avance
--
TG

1 réponse

Alain CROS
Bonjour,

La macro Auto_Open n'est jamais executé lorsque le classeur est ouvert par ObjectExcel.Workbooks.Open ...
Il faut le spécifier .
L'évenement Workbook_Open, lui, est toujours déclanché sauf si les évènements sont désactivés.

Un petit exemple en vbs qui déclanche la macro Auto_Open mais qui empéche l'évènement Workbook_Open.

Dim XL
Set XL = CreateObject("Excel.Application")
With XL
.Visible = True
.EnableEvents = False
.Workbooks.Open "LeNomCompletDuFichier.xls"
.EnableEvents = True
.ActiveWorkbook.RunAutoMacros 1
End With
Set XL = Nothing

Alain CROS

"Geth44" a écrit dans le message de news:
| Bonjour,
|
| Petit souci avec l'ouverture de classeur Excel dans VB. Quelqu'un
| connaitrait-il un moyen pour empécher l'éxecution d'une macro Auto-Open ou
| d'une procédure (auto) Workbook_Open lors de l'ouverture du classeur. Les
| paramètres de la commande ObjectExcel.Workbooks.Open (...) ne le permette pas
| !
|
| Merci d'avance
| --
| TG