Strat us + matos à saisir

mlst56
Bonjour,
je vends une strat us standard avec un micro seymour duncan little 59,
étui rigide fender, un multi effet boss gt6 de août 2003 et un ampli
marshall valvestate vs30, le tout en excellent état.
Le prix sympa : 1330 €.

Fred
HS, je m'en excuse.

Que penses tu du multi-effet Boss GT6 ?

Merci d'avance de ta réponse.

Fred.

"strato56" a écrit dans le message de
[...]

Laurent
> Que penses tu du multi-effet Boss GT6 ?

Salut,
A propos du GT-6 il est à mon avis techniquement bon (solidité, bonne
connectivité, bonne qualité des effets, grande palette d'effets). Par contre
niveau ergonomie on se perd un peu dans l'immensité des combinaisons
possibles, et ça prend beaucoup de temps de trouver le bon son, on a
toujours l'impression de pouvoir faire mieux en changeant ceci ou cela,
c'est un peu frustrant. Il y a aussi beaucoup d'effets amusants mais presque
complètement inutile, sauf à ceux qui veulent s'essayer à la musique
expérimentale Donc c'est un petit désavantage par rapport à des effets
séparés où c'est beaucoup plus simple et intuitif, il y a aussi les switches
qui sont un peu moins sympa que des vraies pédales et la pédale wah-wah ou
volume qui n'est pas aussi confortable qu'une vraie.
Fred
Merci beaucoup.

Pour information, j'ai déjà 3 pédales Boss (Chorus, Distor, Overdrive).

Je m'intéressais au GT6 pour :
- avoir des effets supplémentaires (delay, flanger, ...),
- la portabilité (ne pas avoir à rebrancher 36 pédales à chaque fois),
- travailler au casque.

Merci d'avance d'un éventuel autre avis.

Fred.

"Laurent" a écrit dans le message de
> [...]

qui sont un peu moins sympa que des vraies pédales et la pédale wah-wah ou
volume qui n'est pas aussi confortable qu'une vraie.

CrazyGuitarist
[...]
ca, c'est le problème avec tous les rack d'effets.
ce qui fait la difference entre une personne qui aimes ces rack et une
autre, c'est la maitrise qu'elle en a pour les regler.
mais c'est sur que on a toujours + ou -?nvie d'être tenter par un nouveau
reglage.
A+ et pour infos j'ai le GT3 et en suis tres content.

> [...]

ou
> volume qui n'est pas aussi confortable qu'une vraie.

Laurent
Ben personnellement j'ai pas essayé de travailler au casque avec, mais par
contre j'utilise très souvent le GT-6 pour faire toutes les bidouilles de
son. C'est à dire que je laisse mon ampli en clean où il est linéaire (il ne
fait qu'augmenter la puissance sonore sans saturer) et que je me sers de la
partie préampli, equalizer et effet du GT6 pour travailler le son. Autrement
dit, si tu branche un casque à la place de mon ampli tu as probablement un
son déjà bien puisque l'essentiel du travail est déjà fait.

A propos du delay, l'effet est vraiment très bien et très paramétrable, je
trouve qu'un delay assez court et assez rapidement amorti (donc assez
discret) améliore très souvent les choses surtout sur des mélodies où il
faut beaucoup d'expressivité. L'effet compression est aussi intéressant pour
gagner en sustain.