Stratégie d'administration d'un serveur TS/2008 R2

1 réponse
c-guhring
Bonjour,

Dans ma société, nous allons mettre en place un nouveau serveur Windows 2008 R2, isolé de tout le reste (hébergé en fait chez OVH) pour notre gestion commerciale. Nous avons fait ce choix car ce serveur doit être accessible depuis 10 sites géographiques. ce choix permet donc de profiter d'une large bande passante.

Maintenant, nous souhaitons nous limiter à un seul serveur, vu le coût non négligeable des licenses et autres CAL's... pour 25 postes simultanés au final.

Pour info, cette gestion commerciale est un programme en VB basé sur une base de données Access. Ca tourne actuellement sur un vieux serveur win 2000 (pentium 4, 2 go de ram - dur dur mais ça marche !) et un contrôleur de domaine NT4... Bref une architecture poussiéreuse...

Le nouveau serveur actuellement installé (C'est un quad-core avec 8 Go de mémoire) fait déjà parfaitement son office de serveur TS (services de bureau à distance plutot !).

Je cherche maintenant à créer les comptes utilisateurs, et je me documente, sans succès, sur la manière d'automatiser certaines tâches sur chaque compte créé (configuration de base de leur bureau et des permissions, activation de l'horloge, du thème basic, création de quelques raccourcis et simplification du menu démarrer, etc...)

J'ai lu qu'il était mal de créer un active directory sur un serveur qui fait en même temps TS... Mais je ne sais même pas si AD est obligatoire ou nécéssaire, ou non (dans mon cas), si je peux m'en passer, si je dois passer par des scripts, si oui, comment, etc...

Bref, je rame complètement :-)

Merci d'avance à toute piste donnée.

1 réponse

fred848
Eric Giffard a écrit le 15/04/2010 à 17h13 :
"fred848" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,

Voici ma question :

Nous avons notre serveur principal qui tourne sous Windows server 2003
standart
Edition SP2.

Nous avons comme projet de monter un second serveur (pour notre logiciel
de
comptabilite) mais nous devons le monter avec Windows Server 2008.

J'aimerais savoir si je peux administrer Un Windows server 2008 avec mon
serveur en 2003 (Serveur qui est contrôleur de domaine).

Merci d'avance,

Fred

Bonjour

Si c'est uniquement pour le mettre en serveur membre du domaine 2003, il n'y
a pas de problème particulier.
Pour l'administrer, tu pourras le faire avec le bureau à distance par
exemple.
Ou encore avec les consoles genre "gestion de l'ordinateur".

A bientôt
Eric Giffard

MCSE/MCT Windows 2000-2003-XP-Vista

Oui, c'est tout à fait cela, il sera simplement membre du domaine 2003 !!

Merci beaucoup de cette précision !

Fred