Stratégie de domaine ???

5 réponses
Didier_Toulouse
Bonjour,

J'ai install=E9 un =E9mulateur DEC Alpha sur mon PC XPP SP3, pour tourner
VMS.
Apr=E8s configuration, toutes les fonctionnalit=E9s r=E9seau de VMS sont ok
sauf le ping du PC qui hoste l'=E9mulateur. (ping PC -> VMS : ok, ping
VMS -> PC : device timeout), ping VMS -> routeur ADSL : ok

Je suis donc all=E9 voir un peu mon firewall, je n'ai rien trouv=E9 de
curieux. J'ai ensuite voulu aller voir ma strat=E9gie de s=E9curit=E9, et X=
P
me dit que la pr=E9sence d'une strat=E9gie au niveau du domaine invalidera
toutes mes modifs locales.

Je n'ai pas trouv=E9 de moyen de g=E9rer ma "strat=E9gie au niveau du
domaine" et surtout je n'ai PAS d=E9fini de "strat=E9gie au niveau du
domaine"

Quid ?
Merci.

5 réponses

Didier_Toulouse
J'ai un élément complémentaire
Le PC sur lequel je travaille a été le poste principal d'un réseau
Windows 2000 Server, avec un domaine et tout et tout.
Est-ce que la suppression du domaine n'aurait pas entraîné la
suppression de la stratégie de sécurité ?

Et si c'est le cas, comment y accéder maintenant qu'il n'y a plus de
domaine ?
Merci.
Bernard Lempel
Bonjour,

Une idée comme ça :
Plutôt que de bricoler, tu réinstalles complètement ton réseau.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Didier_Toulouse" a écrit dans le message de
news:
J'ai un élément complémentaire
Le PC sur lequel je travaille a été le poste principal d'un réseau
Windows 2000 Server, avec un domaine et tout et tout.
Est-ce que la suppression du domaine n'aurait pas entraîné la
suppression de la stratégie de sécurité ?

Et si c'est le cas, comment y accéder maintenant qu'il n'y a plus de
domaine ?
Merci.
Didier_Toulouse
On 18 nov, 19:31, "Bernard Lempel" wrote:

Une idée comme ça :
Plutôt que de bricoler, tu réinstalles complètement ton réseau.

Merci Bernard, malheureusement l'installation du réseau ne modifie pas
la stratégie de sécurité globale d'un réseau en domaine qui ne l'es t
plus.

Cela dit, j'essaie. Merci.
Bernard Lempel
Bonjour,

Lors de la réinstallation tu peux définir ta stratégie de sécurité du
réseau, le type de réseau, les droits d'accès, le cryptage, etc.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Didier_Toulouse" a écrit dans le message de
news:
On 18 nov, 19:31, "Bernard Lempel" wrote:

Une idée comme ça :
Plutôt que de bricoler, tu réinstalles complètement ton réseau.

Merci Bernard, malheureusement l'installation du réseau ne modifie pas
la stratégie de sécurité globale d'un réseau en domaine qui ne l'est
plus.

Cela dit, j'essaie. Merci.
Jean-Claude BELLAMY
"Didier_Toulouse" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

On 18 nov, 19:31, "Bernard Lempel" wrote:

Une idée comme ça :
Plutôt que de bricoler, tu réinstalles complètement ton réseau.

Merci Bernard, malheureusement l'installation du réseau ne modifie pas
la stratégie de sécurité globale d'un réseau en domaine qui ne l'est
plus.

Fais des recherches sur l'existence de fichiers "REGISTRY.POL".
Ils sont normalement situés dans les dossiers :
%systemroot%system32GroupPolicymachine
%systemroot%system32GroupPolicyuser

S'ils existent, et avant de les flinguer, exécute la commande
GPRESULT /S
pour voir ce qu'ils contiennent

Puis supprime les, et redémarre l'ordinateur.
Cela doit supprimer toute stratégie

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr