Stratégie de groupe

Gérard Rigaud
bonjour,

Lorsque par gpedit.msc je modifie un paramétre de la stratégie de groupe,
1. Où est stockée l'info ? Vraisemblablement dans le profil utilisateur,
mais en plus ?
2. Peux t'on la récupérer pour l'appliquer par exemple lors d'une nouvelle
install de XP Pro ?

merci d'avance pour toute info

--

Gérard Rigaud

Jean-Claude BELLAMY
"Gérard Rigaud" a écrit dans le message
de news:49d21247$0$16996$
[...]

Dans deux fichiers nommés REGISTRY.POL, situés dans les dossiers :
%systemroot%system32GroupPolicymachine
%systemroot%system32GroupPolicyuser

Ces fichiers correspondent aux fichiers NTCONFIG.POL sous Windows NT4 et
CONFIG.POL sous Windows 9x.
Ce sont des fichiers binaires, dont on peut afficher le contenu à l'aide de
l'outil GPRESULT
Depuis une fenêtre de commandes, taper
GPRESULT /S
(le commutateur /S signifie "Super-verbose", c'est à dire résultats très
détaillés)

Ils reflètent l'ensemble des stratégies appliquées sur une machine, et sont
lus :
- lors du démarrage de l'ordinateur
%systemroot%system32GroupPolicymachineREGISTRY.POL
- lors de l'ouverture d'une session
%systemroot%system32GroupPolicyuserREGISTRY.POL

Windows applique alors les stratégies correspondantes, en modifiant le cas
échéant le contenu de la Base de Registres.

Je décris dans le DÉTAIL la structure de ces fichiers sur mon site :
http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html#REGISTRYfiles

2. Peux t'on la récupérer pour l'appliquer par exemple lors d'une nouvelle
install de XP Pro ?

OUI

--
May the Force be with You!
Gérard Rigaud
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 49d214ac$0$2760$
[...]

merci pour toutes ces précisions.
mais pourquoi aucun fichier REGISTRY.POL n'est généré lorsque je fais la
manip suivante avec gpedit :
Configuration de l'ordinateur
Paramétres Windows
Parametres de sécurité
Stratégies locales
Options de sécurité
Comptes : Restreindre l'utilisation de mots de passe
vierge ...
DESACTIVE
(par défaut cette stratégie est activée)

La manip est faite avec un compte administrateur. PC rebooté.
Toujours point de registry.pol alors qu'avec gpedit la stratégie est bien
désactivée.
J'ai du rater un chapitre, mais je ne voie pas lequel.

merci de me remettre dans le droit chemin !

--
Gérard Rigaud
Jean-Claude BELLAMY
"Gérard Rigaud" a écrit dans le message
de news:49d22584$0$4823$

[...]

J'ai oublié de préciser que cela ne concernait par la branche "Paramètres
Windows" mais les stratégies définies dans "Modèles d'administration" !

--
May the Force be with You!