Stratégie de Microsoft à propos des catégories dans Outlook

Pierre C. Pzo
Bonjour,
j'ai quelques doutes sur la pertinence de la stratégie de Microsoft quant à
la notion de catégories dans Outllook.
Avec Outlook 2003 et Windows Mobile 5, l'utilisation de cette notion pour
les contacts était assez cohérente.
Mais je suis assez inquiet des évolutions liées à :
* Outlook 2007 (notions de catégorie de calendrier, simplifications basées
sur des couleurs),
* Outlook Web Access de Exchange 2007 (???),
* Windows Mobile 6.5 (remplacée par la notion de groupe).

Je dois mettre en place une normalisation pour mes quelques centaines
d'utilisateurs et j'aimerais savoir si je peux m'appuyer sur cette notion,
assez changeante, ou si je dois me débrouiller autrement.

Quelqu'un a-t-il des informations ou des idées à ce sujet ?

Geo
Bonsoir

[...]

Il faudrait regarder dans Outlook 2010, ça donnerait déjà une
indication pour les 2 ou 3 années à venir.
Et demander à votre commercial préféré de chez MS.

--
A+
Sylvain CORTES - [MVP]
Bonjour Pierre,

effectivement, tu te poses de bonnes questions....
la gestion des catégories et leur standardisation est un sujet sensible en
fonction des differentes versions d'Outlook.
Ce que je peux te dire:
- Avec Outlook 2003/2003: c'est "relativement" simple, les categories sont
stockées dans la base de registre du poste. IL est relativement aisé de les
standardiser: soit en important/exportant la clé de registre qui va bien (tu
peux faire ca par une GPO ou par des GPOs de type Préférences) - soit meme
utiliser le fichier ADM poru Office et deployer ta config (attention, dans
ce cas, tu es limité dans le nombre de categoris que tu peux gérer de facon
centrale) | ce fonctionnement basé sur la base de regsitre sous-entend que
meme en cas d'organisation Exchange, si tu accedes a un calendrier partagé,
ce sont tes propres categories (celle de ton profil utilisateur) que tu vas
utiliser sur la BAL partagé
- Avec Outlook 2007: les categories ont eveoluées - Elles sont stockées et
rattachées a la Boite aux lettre du USer - elle ne sont plus gerer par la
base de registre - je n'ai pas travailler sur la gestion centrale des
categories pour Outlook 2007, mais cela est different - par exemple, puisque
que les categories sont rattachées a la BAL de l'utilisateur, maintenant si
tu vas sur un Calendrier partagé, ce sont les categories de la BAL et du
calendrier partagé que tu vois, plus les tiennes !

Bref, tout cela n'est pas simple, et je t'engage a bien te documenter a
faire des tests avant de choisir une route.

sylvain

--
Sylvain Cortes - MVP GPOs

Blog sur les Stratégies de groupe: www.gpomasters.com

Blog Gestion des Identités et des accès: www.identitycosmos.com

Le site de la Communauté Active Directory et Identity Management:
www.cadim.org

message de groupe de discussion :