stratégie mot de passe

3 réponses
shari
bonjour =E0 tous, j'aimerai savoir s'il est possible de cr=E9er facilement
une strat=E9gie de mots de passe qui fonctionnerait par impl=E9mentation
automatique selon la date, =E0 savoir un mot de passe du style
XwEr&2=E9trze0802(puisque nous sommes le 08 f=E9vrier) et qui passerait
automatiquement en XwEr&2=E9trze0902 ce soir =E0 minuit. C'est possible
=E7a ?
Merci d'avance de vos conseils avis=E9s.

3 réponses

Alain Naigeon
"shari" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous, j'aimerai savoir s'il est possible de créer facilement
une stratégie de mots de passe qui fonctionnerait par implémentation
automatique selon la date, à savoir un mot de passe du style
XwEr&2étrze0802(puisque nous sommes le 08 février) et qui passerait
automatiquement en XwEr&2étrze0902 ce soir à minuit. C'est possible
ça ?

J'espère bien que non ! Permettre de déduire le mot de passe n+1 à partir du
n,
c'est du gâchis de ressources sans aucun bénéfice pour la sécurité.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

Merci d'avance de vos conseils avisés.
shari
On 8 fév, 15:21, "Alain Naigeon" wrote:
"shari" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous, j'aimerai savoir s'il est possible de créer facilemen t
une stratégie de mots de passe qui fonctionnerait par implémentation
automatique selon la date, à savoir un mot de passe du style
XwEr&2étrze0802(puisque nous sommes le 08 février) et qui passerait
automatiquement en XwEr&2étrze0902 ce soir à minuit. C'est possible
ça ?

J'espère bien que non ! Permettre de déduire le mot de passe n+1 à partir du
n,
c'est du gâchis de ressources sans aucun bénéfice pour la sécurit é.

hmm, oui effectivement, à y réfléchir, ça parait pas super futé : )
pouvez vous me conseiller une stratégie efficace et simple à mettre en
place?
a vous lire
Ghost-Rider
Le 09/02/2010 11:43, shari a écrit :

hmm, oui effectivement, à y réfléchir, ça parait pas super futé :)
pouvez vous me conseiller une stratégie efficace et simple à mettre en
place?

Il faudrait peut-être hacher et noyer la date dans le mot de passe, là
elle est trop visible.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ