stratégies système

Gab
Bonjour à tous,

Toutes les manip que je décris ci dessous sont faites à distance, via vnc.
(mais je ne pense pas que ça ai d'importance)

J'ai un soucis avec les stratégies locales.
N'ayant jamais "joué" avec les stratégies locales, je suis complètement
novice dans ce domaine.

Donc ... je viens de créer, sur un serveur NT4 sp6 contrôleur principal de
domaine, deux utilisateurs, définis comme utilisateurs du domaine. (chose
que j'ai fait il n'y a pas longtemps sur un autre serveur, mais sans que le
soucis évoqué ci-dessous ne se produise)

Afin que leur dossier respectifs soient créés dans c:\winnt\profiles, j'ai
fermé la session administrateur pour en ouvrir avec les deux users
fraîchement créés (chacun leur tour bien sûr).
Après validation du mot de passe, j'ai un message d'erreur :
"La stratégie locale de ce système ne vous permet pas d'ouvrir une session
d'une manière interactive".

Je suis donc allé dans "démarrer \ programmes \ outils d'administration \
éditeur de stratégie système" pour essayer de voir ce qui n'allait pas ...
Je n'ai absolument rien vu en rapport avec une quelconque ouverture de
session, sans même parler de la notion d'interactivité.

Où dois-je chercher, et que dois-je chercher pour résoudre mon problème
d'ouverture de session ?

Vous remerciant par avance,

GAB.

Olivier Pont [MS]
Bonjour,

Tu n'es pas passé loin !
Dans Gestionnaire des Utilisateurs pour les domaines, tu vas dans
Stratégies -> Droits des Utilisateurs

Là tu repères "Ouvrir une session localement", tu ajoutes Utilisateurs, et
voilou !

hth
Olivier Pont

"Gab" a écrit dans le message de
[...]

Gab
"Olivier Pont [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Salut,

Tu n'es pas passé loin !
Dans Gestionnaire des Utilisateurs pour les domaines, tu vas dans
Stratégies -> Droits des Utilisateurs

Aïe ... je le savais ...

J'ai un serveur devant moi sur le quel il y a bien ce dont tu me parles ...
mais pas moyen de le trouver sur le serveur distant, le menu stratégie
n'apparaît pas... :'(
Je viens de me rendre compte qu'il y avait IE5 dessus ... est-ce qu'en
mettant IE6 cela changerait les choses ? ou repasser un coup de sp6 ?

Merci tout de même.

GAB.
Olivier Pont [MS]
??
Rien à voir avec Internet Explorer.
En fait c'est bien dans Gestionnaire des Utilisateurs pour les Domaines.

L'autre machine est contrôleur de domaine aussi ? Parce que si c'est le cas,
il suffit de modifier la stratégie sur le Controleur Principal et ça devrait
se répliquer.

"Olivier Pont [MS]" a écrit dans le

message
de news:
> Bonjour,
Salut,

> [...]

Je viens de me rendre compte qu'il y avait IE5 dessus ... est-ce qu'en
mettant IE6 cela changerait les choses ? ou repasser un coup de sp6 ?

Gab
Salut

"Olivier Pont [MS]" a écrit dans le message
de news:
??
Rien à voir avec Internet Explorer.

c'était la seule différence que j'ai pu constater entre les deux serveurs,
donc je me disais que peut-être ...

[...]

attends, je reprends parce qu'il me semble qu'il y a mal compréhension.

Dans notre entreprise, nous avons un domaine, avec un contrôleur. Appelons
ce domaine le 1.
Dans une entreprise cliente, il y a le domaine 2.
Ces deux domaines n'ont aucun lien, si ce n'est qu'ils sont tous deux
contrôlés par un NT4 serveur.

Sur le PDC du domaine 2, je n'ai pas le menu "stratégie" dans le
gestionnaires des utilisateurs pour le domaine, alors qu'il est bien présent
sur le PDC du domaine 1.

Mon soucis d'accès dû à une stratégie système locale se produit sur le
domaine 2. Mais je ne peux pas aller dans gestionnaire des utilisateurs /
stratégie ...
Les deux serveur ayant exactement la même version de NT4 (sp6), je ne
comprends pas pourquoi il me manque ce menu sur le PDC du domaine 2.

Merci pour le coup de main.

GAB.
Gab
[...]

bon ... ce menu stratégie est "revenu" ce matin ... sans que le serveur ne
soit redémarrer ...
J'y comprends pas grand chose ;)

GAB.