streaming video

2 réponses
quebec
Bonjour
J aimerais savoir si c est possible d enregistrer un video en streaming sur
notre disque dur pour ensuite le graver sur cd
merci

2 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
si c est possible d enregistrer un vidéo en streaming sur
notre disque dur...
Tout à fait,

1-) cas facile : pendant la lecture avec le WMP tu vas au menu [Fichier] ==>
[Enregistrer sous]
2-) plus difficile :
A-) Pendant la lecture tu fais une capture avec le Windows Media Encoder
(gratuit chez MS) mais l faut que ta carte graphique admette les captures
vidéo, ce qui est loin d'être un cas fréquent.
B-) Si tu ne peux pas faire comme en A, tu vas dans le TIF (Temporary
Internet Files), il te faut rendre "visibles" tous les fichiers et dossiers
en procédant ainsi : dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows,
tu vas dans le menu : [Outils] ==> [Options de dossiers] ==> onglet
[Affichage] ==> tu cliques {afficher les dossiers et fichiers cachés} tu
décliques {masquer les dossiers et fichiers protégés du système
d'exploitation} et tu cherches ta vidéo dans le TIF
Un astuce pour trouver le TIF : tu déclenches l'outil {Nettoyage de disque}
dans la fenêtre tu cliques sur [Fichiers Internet Temporaires] ==> Bouton
[Visualiser].
C-) Une autre combine, non pas lire en flux avec le WMP tu défini soit
le Media Center soit un autre lecteur comme devant ouvrir les AVI, MPEG,
MPG, WMV et là au clic sur le lien avec la vidéo, il te sera proposé :
[Exécuter] ou [Enregistrer] tu choisis [Enregistrer] ; mais peut être que
ton WMP te propose déjà cette option en fonction du paramétrage d'IE.

Il existe aussi des logiciels spécifiés dans la capture, mais la
condition sine qua non est une carte graphique admettant cette fonction.

WINDOWS MÉDIA ENCODER
=======================
Le Windows Media Encoder de Microsoft se télécharge ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDƒa87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&displaylang=fr
et son aide en français là :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-windows_media_encoder.html

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"quebec" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
J aimerais savoir si c est possible d enregistrer un video en streaming
sur
notre disque dur pour ensuite le graver sur cd
merci

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour quebec*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Bonjour
J aimerais savoir si c est possible d enregistrer un video en
streaming sur notre disque dur pour ensuite le graver sur cd
merci

Perso, j'utilise Net Transport. Mais le plus souvent, pour que ça
marche, il faut assez souvent plonger dans les propriétés de la page et
de la vidéo pour trouver l'adresse mms://xxxxxxxxxxx.wmv par exemple.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11133-net-transport.html

Attention, pour les vidéos Flah Player (format flv), c'est complètement
différent. Je passe pour la capture par le site de KeepVid :
http://keepvid.com/
Puis j'utilise FLV Converter pour la convertir en mpg.
http://lelombrik4.free.fr/blog/dl/FLV-CONVERTER-15032006.zip
--
Jacquouille la Fripouille