STrong TNTSAT et les chaines ASTRA

2 réponses
titou44
bonjour

sur le strong tntsat 1640, j'ai un phénomène bizarre.
il a la fonction pour chercher les chaines FTA d'Astra, mais dans les
faits il en oublie (ou ne les trouve pas ?). exemple, il occulte les
chaines de la ZDF, ne trouve que ARD, mais ceux de la famille
(dokukanal, ..). et je ne vois pas comment les paramétrer à la main.
dans un premier test, il avait "omis" les chaines francophones d'ASTRA
(ex : TV5 monde, NRJ paris).

si quelqu'un a une piste ?

remarque : je mettrais bien ce démo dans la catégorie "daube" tellement
il a été limité dans son paramétrage. et une daube chère par dessus le
marché !

titou44 chez freesurf

2 réponses

martin68
Le 25/08/2009 17:09, titou44 a écrit :
bonjour

Hello

sur le strong tntsat 1640, j'ai un phénomène bizarre.
il a la fonction pour chercher les chaines FTA d'Astra, mais dans les
faits il en oublie (ou ne les trouve pas ?). exemple, il occulte les
chaines de la ZDF, ne trouve que ARD, mais ceux de la famille
(dokukanal, ..). et je ne vois pas comment les paramétrer à la main.

Il me semble que la recherche n'est possible que sur certains
transpondeurs et qu'il est impossible d'ajouter des transpondeurs.

dans un premier test, il avait "omis" les chaines francophones d'ASTRA
(ex : TV5 monde, NRJ paris).

Cette omission peut s'expliquer par un pointage très médiocre qui fait
qu'en fonction des conditions météo on ne capte pas certains chaines à
moins que ce soit dû à des bugs dûs à la piètre qualité du démo.

Martin
luna68
On 25 août, 17:09, "titou44" wrote:
bonjour

sur le strong tntsat 1640, j'ai un phénomène bizarre.
il a la fonction pour chercher les chaines FTA d'Astra, mais dans les
faits il en oublie (ou ne les trouve pas ?). exemple, il occulte les
chaines de la ZDF, ne trouve que ARD, mais ceux de la famille
(dokukanal, ..). et je ne vois pas comment les paramétrer à la main.
dans un premier test, il avait "omis" les chaines francophones d'ASTRA
(ex : TV5 monde, NRJ paris).

si quelqu'un a une piste ?

remarque : je mettrais bien ce démo dans la catégorie "daube" telleme nt
il a été limité dans son paramétrage. et une daube chère par de ssus le
marché !

titou44 chez freesurf

bonjour,
si c'est un recepteur sat pour la tntsat c'est normal de ne pas
recevoir toutes les chaînes d'astra, quelque soit la marque du
recepteur, car c'est le proprietaire de tnt sat à savoir canal qui
bride vos appareils, et c'est lui qui autorise ou non la reception de
certaines chaìnes, au depart en fait ces recepteurs etaient prevus que
pour la tntsat, il est donc preferable de se tourner vers fransat non
bridés avant d'accuser que tel ou tel recepteur fonctionne mal
amicales salutations