Struts - iterate - champs - Valeur

4 réponses
Alfsalim
Bonjour

j'ai un formulaire qu est généré par struts (logc:itrate) mais le pb est
qu'il me crée plusieurs input ayant le même nom , donc lors du poste je
récupère que le derniers (en tout cas pas tous). Comment peut on palier se
pb existe il une manière de récupérer tous les resultats dans un vecteur ou
tableau.

ps: il existe une solution en javascript mais elle n'est pas tres propres
!!.

Merci

4 réponses

Thomas Cornet
Le tag <logic:iterate> possède un attribut 'index' qui sert à incrémenter
un index. Exemple :

<logic:iterate ...<parmamètres>... indexId="ind">
<bean:write name="ind">
</logic:iterate>

va écrire : 123456789101112...

Donc si tu joues avec l'index en arrivant à l'inclure dans le nom de
l'input, tu pourras les différencier de manière unique.

Thomas

Bonjour

j'ai un formulaire qu est généré par struts (logc:itrate) mais le pb est
qu'il me crée plusieurs input ayant le même nom , donc lors du poste je
récupère que le derniers (en tout cas pas tous). Comment peut on palier se
pb existe il une manière de récupérer tous les resultats dans un vecteur ou
tableau.

ps: il existe une solution en javascript mais elle n'est pas tres propres
!!.

Merci

Alfsalim
Bonjour

le pb c'est que l'attribut name correspent à l'atrribut id du tag iterate
donc on pourra pas jouer sur ca (j'ai esseyer ). je pense à l'attribut title
mais je sais pas quoi il sert.

Merci

"Thomas Cornet" a écrit dans le message de
news:

Le tag <logic:iterate> possède un attribut 'index' qui sert à incrémenter
un index. Exemple :

<logic:iterate ...<parmamètres>... indexId="ind">
<bean:write name="ind">
</logic:iterate>

va écrire : 123456789101112...

Donc si tu joues avec l'index en arrivant à l'inclure dans le nom de
l'input, tu pourras les différencier de manière unique.

Thomas

Bonjour

j'ai un formulaire qu est généré par struts (logc:itrate) mais le pb
est

qu'il me crée plusieurs input ayant le même nom , donc lors du poste je
récupère que le derniers (en tout cas pas tous). Comment peut on palier
se

pb existe il une manière de récupérer tous les resultats dans un vecteur
ou

tableau.

ps: il existe une solution en javascript mais elle n'est pas tres
propres

!!.

Merci

Willy
l'attribut title mais je sais pas quoi il sert.

Lorsque tu mets ta souris sur l'objet qui a un attribut title, c'est le
contenu de cet attribut qui est affiché.
Comprendre : le tooltip

solution moche :
générer le "name" pour obtenir "nomDuTableau[numéroIndex]"
et avoir les getter/setter qui vont bien dans ton ActionForm.

Réponse plus explicite plus tard, là dodo

Lionel
Alfsalim wrote:
Bonjour

j'ai un formulaire qu est généré par struts (logc:itrate) mais le pb
est qu'il me crée plusieurs input ayant le même nom , donc lors du
poste je récupère que le derniers (en tout cas pas tous). Comment
peut on palier se pb existe il une manière de récupérer tous les
resultats dans un vecteur ou tableau.

name="monChamp(<%=maCle%>)"

maCle étant un identifiant de l'objet affiché sur chaque ligne ou si tu n'en
as pas, l'index dans la collection (qui doit conserver l'ordre)
ensuite, une hashmap dans le form, avec les bons getter/setter

PS: pour ce genre de chose jette un coup d'oeil à struts layout, et aux tags
collection et collectionInput