STUDIO 8 REACTIONS UPGRADE TROP CHER EN EUROPE

7 réponses
dval
Le sujet commence ? faire d?bats et p?titions : le prix de l'upgrade serait de
30 ? 40 % plus cher en Europe (et en france) qu'aux etats unis !!! et la
boutique US est interdite aux cartes visa europeennes !!!

quelques liens d'infos :

http://www.petitiononline.com/UpgMac8/petition.html

7 réponses

dval
Originally posted by: dval
Le sujet commence ? faire d?bats et p?titions : le prix de l'upgrade serait de
30 ? 40 % plus cher en Europe (et en france) qu'aux etats unis !!! et la
boutique US est interdite aux cartes visa europeennes !!!

quelques liens d'infos :
Ned
le 12/08/2005 10:34:
Le sujet commence ? faire d?bats et p?titions : le prix de l'upgrade serait de
30 ? 40 % plus cher en Europe (et en france) qu'aux etats unis !!! et la
boutique US est interdite aux cartes visa europeennes !!!

quelques liens d'infos :

http://www.petitiononline.com/UpgMac8/petition.html

299 $ aux us, 349 euros en europe pour l'upgrade de Flash 8
En effet, c'est pas très correct. allez, zou ! je signe la pétition

--
Ned
----------------------------------------
Bien faire et laisser braire...
... mais après avoir lu & compris ceci :
http://faqmm.free.fr
----------------------------------------
Ned
>>......
quelques liens d'infos :

http://www.petitiononline.com/UpgMac8/petition.html

rectification : cette pétition n'a rien à voir avec la différence de
prix US/Europe, mais avec la politique d'upgrade US.

--
Ned
----------------------------------------
Bien faire et laisser braire...
... mais après avoir lu & compris ceci :
http://faqmm.free.fr
----------------------------------------
bretz
Ned wrote:
......
quelques liens d'infos :

http://www.petitiononline.com/UpgMac8/petition.html

rectification : cette pétition n'a rien à voir avec la différence de
prix US/Europe, mais avec la politique d'upgrade US.

bonjour

dommage car leur politique de prix en europe est scandaleuse.
j'ai eu l'occasion de contacter macromedia à ce sujet et les réponses
varient suivant les origines.
macromedia europe m'a répondu que les prix élevés étaient dictés par les
prix pratiqués par les revendeurs (sic) !!!
macromedia usa m'a répondu (sans tourner aoutour du pot) que les prix
pratiqués en europe n'étaient pas liés au $ et qu'ils étaient fixés par
rapport au pays (tout comme les prix des hamburgers de mac donalds = note
personnelle) et qu'ils n'envisagaient pas de les modifier (cela date de
décembre 2004).
en résumé nous sommes les vaches à lait de nos amis de macromedia qui par
leur politique de prix différenciée nous pomperont notre argent tant que
cela sera possible (on appelle ça libéralisation du commerce internnational
chez eux).
maintenant faut bien admettre une chose : adobe fait exactement la même
chose ... ça promet !

bretz
Wolfy
> macromedia europe m'a répondu que les prix élevés étaient dictés par les
prix pratiqués par les revendeurs (sic) !!!

Et les tarifs sur leur site, ça supprime les intermédiaires donc aussi la
marge du fournisseur = Plus grosses marges je suppose? (à part payer un
stagiaire comme d'hab pour developper le site, c'est pas ça qui va couter
cher, quant au serveur, dans la mesure où je trouve que ça rame pas mal
quand même, doit pas couter bien cher non plus)

maintenant faut bien admettre une chose : adobe fait exactement la même
chose ... ça promet !

Là, je ne suis absoluement pas d'accord!!! Adobe ne fait pas la même chose,
il fait pire! Ils ont un monopole pour certains produits et les prix
pratiqués pour des mises à jour plus que sommaire frisent le délire
d'escroquerie.

Donc Adobe + Macromedia feront bien la paire niveau commercial. Au moins une
chose où ils sont sûr de s'entendre ;)
Il est bien loin le temps où de VRAI developpeur faisaient des logiciels par
plaisir en espérant avant tout se faire connaitre pas leur grandes
innovations. Dès lors que le business rentre en jeu, c'est comme un ver dans
une pomme, ça pourri tout et c'est bien dommage car la pomme étant bien
belle avant!
En tout état de cause, je dois bien admettre aussi que je me plaind des
tarifs pratiqués.... pas des versions complètes où je pense que le prix
reste à peu près correct. Mais bien le prix des mises à jour où je pense
très sincèrement que même un étudiant n'ayant pas le bac est capable de se
rendre compte qu'il n'est pas logique de faire payer le même prix une
personne désirant s'acheter un upgrade de la version 8 de studio alors même
qu'il s'etait acheter la version précedente de Studio MX2004 au plein tarif.
Et à côté de ça, une personne ayant un fireworks 2 payé au prix du logiciel
le moins cher de la marque, va pouvoir s'offrir une version complète de
studio 8 au même prix!!! Revoyez donc votre copie en proposant un prix plus
respectueux aux fidèles de vos produits, ça ne pourra qu'être bénéfique en
retombé publicitaire!
Par ailleurs, juste pour rigoler, j'aurais bien aimé connaitre le nom du
responsable commercial des produits macromedia France ou Europe parce qu'à
mon avis, il va y avoir du lynchage dans l'air à force d'hypocrisie envers
les personnes qui lui donnent à manger, c'est à dire les CLIENTS! lol

Wolfy

"bretz" a écrit dans le message de
news:ddnnqk$7u9$
Ned wrote:
>>> ......
>>> quelques liens d'infos :
>>>
>>> http://www.petitiononline.com/UpgMac8/petition.html
>>>
>
> rectification : cette pétition n'a rien à voir avec la différence de
> prix US/Europe, mais avec la politique d'upgrade US.

bonjour

dommage car leur politique de prix en europe est scandaleuse.
j'ai eu l'occasion de contacter macromedia à ce sujet et les réponses
varient suivant les origines.
macromedia europe m'a répondu que les prix élevés étaient dictés par les
prix pratiqués par les revendeurs (sic) !!!
macromedia usa m'a répondu (sans tourner aoutour du pot) que les prix
pratiqués en europe n'étaient pas liés au $ et qu'ils étaient fixés par
rapport au pays (tout comme les prix des hamburgers de mac donalds = note
personnelle) et qu'ils n'envisagaient pas de les modifier (cela date de
décembre 2004).
en résumé nous sommes les vaches à lait de nos amis de macromedia qui par
leur politique de prix différenciée nous pomperont notre argent tant que
cela sera possible (on appelle ça libéralisation du commerce

internnational
chez eux).
maintenant faut bien admettre une chose : adobe fait exactement la même
chose ... ça promet !

bretz

X
une solution :

attendre pour commander Studio 8, ça doit être le moyen le plus efficace
pour avoir un prix raisonnable, surtout avec Adobe qui doit surveiller les
stats des ventes.

Macromedia ayant intérêt a faire le plus de profit pour la finalisation du
rachat par Adobe...

(Contribute remplace Freehand dans le pack)

Xavier

"Wolfy" a écrit dans le message de news:
ddpii7$i2a$
macromedia europe m'a répondu que les prix élevés étaient dictés par les
prix pratiqués par les revendeurs (sic) !!!

Et les tarifs sur leur site, ça supprime les intermédiaires donc aussi la
marge du fournisseur = Plus grosses marges je suppose? (à part payer un
stagiaire comme d'hab pour developper le site, c'est pas ça qui va couter
cher, quant au serveur, dans la mesure où je trouve que ça rame pas mal
quand même, doit pas couter bien cher non plus)

maintenant faut bien admettre une chose : adobe fait exactement la même
chose ... ça promet !

Là, je ne suis absoluement pas d'accord!!! Adobe ne fait pas la même
chose,
il fait pire! Ils ont un monopole pour certains produits et les prix
pratiqués pour des mises à jour plus que sommaire frisent le délire
d'escroquerie.

Donc Adobe + Macromedia feront bien la paire niveau commercial. Au moins
une
chose où ils sont sûr de s'entendre ;)
Il est bien loin le temps où de VRAI developpeur faisaient des logiciels
par
plaisir en espérant avant tout se faire connaitre pas leur grandes
innovations. Dès lors que le business rentre en jeu, c'est comme un ver
dans
une pomme, ça pourri tout et c'est bien dommage car la pomme étant bien
belle avant!
En tout état de cause, je dois bien admettre aussi que je me plaind des
tarifs pratiqués.... pas des versions complètes où je pense que le prix
reste à peu près correct. Mais bien le prix des mises à jour où je pense
très sincèrement que même un étudiant n'ayant pas le bac est capable de se
rendre compte qu'il n'est pas logique de faire payer le même prix une
personne désirant s'acheter un upgrade de la version 8 de studio alors
même
qu'il s'etait acheter la version précedente de Studio MX2004 au plein
tarif.
Et à côté de ça, une personne ayant un fireworks 2 payé au prix du
logiciel
le moins cher de la marque, va pouvoir s'offrir une version complète de
studio 8 au même prix!!! Revoyez donc votre copie en proposant un prix
plus
respectueux aux fidèles de vos produits, ça ne pourra qu'être bénéfique en
retombé publicitaire!
Par ailleurs, juste pour rigoler, j'aurais bien aimé connaitre le nom du
responsable commercial des produits macromedia France ou Europe parce qu'à
mon avis, il va y avoir du lynchage dans l'air à force d'hypocrisie envers
les personnes qui lui donnent à manger, c'est à dire les CLIENTS! lol

Wolfy

"bretz" a écrit dans le message de
news:ddnnqk$7u9$
Ned wrote:
>>> ......
>>> quelques liens d'infos :
>>>
>>> http://www.petitiononline.com/UpgMac8/petition.html
>>>
>
> rectification : cette pétition n'a rien à voir avec la différence de
> prix US/Europe, mais avec la politique d'upgrade US.

bonjour

dommage car leur politique de prix en europe est scandaleuse.
j'ai eu l'occasion de contacter macromedia à ce sujet et les réponses
varient suivant les origines.
macromedia europe m'a répondu que les prix élevés étaient dictés par les
prix pratiqués par les revendeurs (sic) !!!
macromedia usa m'a répondu (sans tourner aoutour du pot) que les prix
pratiqués en europe n'étaient pas liés au $ et qu'ils étaient fixés par
rapport au pays (tout comme les prix des hamburgers de mac donalds = note
personnelle) et qu'ils n'envisagaient pas de les modifier (cela date de
décembre 2004).
en résumé nous sommes les vaches à lait de nos amis de macromedia qui par
leur politique de prix différenciée nous pomperont notre argent tant que
cela sera possible (on appelle ça libéralisation du commerce

internnational
chez eux).
maintenant faut bien admettre une chose : adobe fait exactement la même
chose ... ça promet !

bretz

wrote:
une solution :

attendre pour commander Studio 8, ça doit être le moyen le plus
efficace pour avoir un prix raisonnable, surtout avec Adobe qui doit
surveiller les stats des ventes.

Macromedia ayant intérêt a faire le plus de profit pour la
finalisation du rachat par Adobe...

(Contribute remplace Freehand dans le pack)

Xavier

bonjour,

d'autant plus que nous n'avons aucune certitude concernant l'avenir des
produits macromedia ...

dreamweaver semble sauvé .... ouf ...
fireworks semble condamné ... snif ..
flash semble rencontrer des avis partagés ... bof ..
freehand semble enterré ce qui n'étonnera personne car il semble mort depuis
longtemps ... amen !
et contribute je dois avouer que je le connais mal même si j'en ai la
license ... mon type de clientèle est plutôt orientée cms. alors s'il
disparaît, personnellement je ne pleurerai pas.
conclusion : pourquoi investir dans studio ? (et pourquoi ai-je investi dans
devnet ?)
de toutes manières macromédia fera plus que probablement des offres de fin
d'année bien meilleures ... surtout si le succès escompté se fait
attendre....
de plus tout nouveau release est "buggé et rappelez vous dmx2004 pour lequel
il a fallu attendre 6 mois (je crois) le patch avant de pouvoir l'utiliser
convenablement.
ne parlons pas des extensions qui sont adaptées au nouveau release quelques
mois plus tard ....

bretz