Studio 9 + avi étranger

Le Fou
Salut,

Je suis sous Windows 98 SE.
J'utilise Pinnacle Studio 9.1.
Je suis en train de faire un montage en utilisant des clips capturés (avec
Studio 9.1) en MPEG qualité DVD, 720x576, débit 6000 kbits/s.
J'ai déjà monté 40 mn de film en un peu plus d'un mois sans problème.
Aujourd'hui j'essaye d'intégrer dans mon montage des morceaux d'une vidéo
"toto.avi" récupérée sur le net :
Format vidéo : DivX 5.0
Format audio : MP3
H/L : 560x420
Débit : 2543 kbits/s
(Dixit GSpot)
BS Player parvient parfaitement à lire cette vidéo.

J'ai chargé "toto.avi" dans Studio et ai intégré des morceaux (clips) dans
mon montage.
Je n'ai pas de son dans les clips issus du fichier avi.
Je n'ai pas de "miniature" dans la table de montage pour les morceaux issus
de "toto.avi".
Quand je finalise l'affaire et crée un film (MPEG qualité DVD) avec mon
montage, l'encodage se fait bien et au final, en lisant le résultat avec un
lecteur externe (BS Player), les morceaux issus de "toto.avi" sont noirs
!...
J'ai modifié "toto.avi" avec VirtualDubMod pour le sortir en 720x576, XviD,
même constat...
Savez ce qui cloche ?

Aujourd'hui c'est encore pire :
Quand je charge "toto.avi" dans Studio et que je commence à le manipuler
pour subdiviser les scènes, cliquer/glisser une scène dans le plan de
montage ou autre, j'ai un plantage :
Boite de dialogue au titre : "Visual C++ Runtime Library" disant :
Runtime Error!
Program : Studio.exe
Abnormal terminaison - OK
Avec fermeture de Studio suivi (précédé ?) du message :
"Studio a causé une défaillance de page dans le module MFC71.DLL"

Si vous savez quelle manip pourra m'éviter tous ces tracas...
Merci.

--
A'tchao

Le Fou
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
http://ehiller.club.fr/

Stephane Legras-Decussy
"Le Fou" a écrit dans le message de news:
4575cf66$1$21149$
Je suis sous Windows 98 SE.

yeah...

Quand je charge "toto.avi" dans Studio et que je commence à le manipuler
pour subdiviser les scènes, cliquer/glisser une scène dans le plan de
montage ou autre, j'ai un plantage :

la logique pour tromper l'ennemi
serait de convertir cet avi en mpeg.

avec par exemple tsunami mpeg,
choisissez DVD Pal dans l'assistant
et voila...

ensuite studio devrait accepter.
claude15
Le 05/12/2006, Le Fou a supposé :
[...]

j'ai eu le même genre de problème en essayant de faire digérer à studio
du mpeg tnt (une horreur, ce format !).
avec VirtualDub-mpeg2 je m'en suis sorti en transformant en avi mjpeg,
720*576.

--
Claude

claude15 a écrit :
j'ai eu le même genre de problème en essayant de faire digérer à studio
du mpeg tnt (une horreur, ce format !).
avec VirtualDub-mpeg2 je m'en suis sorti en transformant en avi mjpeg,
720*576.

Je essayer, en utilisant de préférence VirtualDub-mpeg2 qui est gratuit.
Merci à vous.

--
A'tchao

Le Fou
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
http://ehiller.club.fr/
Stephane Legras-Decussy
"Le Fou" a écrit dans le message de news:
45771a71$0$21144$
Je essayer, en utilisant de préférence VirtualDub-mpeg2 qui est gratuit.
Merci à vous.

tsunami est gratuit sans limitation pendant 30jours.
Le Fou

Le Fou a écrit :
Je essayer, en utilisant de préférence VirtualDub-mpeg2 qui est gratuit.

Résultat des courses :
VirtualDub-mpeg2 ne sait pas ENCODER en MPEG, il sait seulement le lire et
le travailler.
J'ai donc téléchargé TMPGEnc (Tsunami MPEG Encoder), qui est effectivement
gratuit et encode en MPEG1 et en MPEG2 (pendant 30 jours seulement pour ce
dernier).
J'encode donc mon fichier .avi qui dure 3 minutes en MPEG2 et j'obtiens une
vidéo qui dure 11 minutes dont les 8 dernières sont noires ?!?!
Je vous passe les détails mais il se trouve que l'audio était mal codé dans
mon fichier .avi et c'est lui qui ralongeait le temps au final...
Et la j'ai jonglé avec plusieurs logiciels :
- Avec VirtualDubMod j'ai extrait l'audio de mon fichier .avi en .wav,
celui-ci fait bien 3 mn.
- Avec TMPGEnc j'ai combiné la vidéo de mon fichier .avi avec l'audio de mon
fichier .wav pour en sortir une vidéo sonore au format MPEG2.
Les lecteurs classiques (non DVD) ne savent pas le lire MAIS Studio 9
non-plus... :-(
J'encode donc le tout en MPEG 1 et là ça fonctionne, Studio 9 peut le lire
mais y'a plein de problèmes :
- Aucun apperçu de la scène (l'apperçu reste bloqué sur la première image de
la scène);
- Aucun apperçu du clip monté;
- Impossibilité de "créer" un film, le rendu prend un temps fou et ne se
finalise jamais (test fait avec un montage durant 10 secondes).

J'ai donc une question pour ceux qui connaissent bien Pinnacle Studio 9 :
Quels types de fichiers sont acceptés par Studio 9 comme "scène vidéo", en
dehors des vidéo capturées par Studio lui-même ?
Si vous savez, merci de préciser le codage de la vidéo et de l'audio.
Je vais bien réussir à le modifier mon p#*$£% de fichier .avi pour pouvoir
l'utiliser dans Studio 9... ;-)
Merci.

--
A'tchao

Le Fou
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
http://ehiller.club.fr/
claude15
Le Fou avait prétendu :

[...]

je n'ai pas de problème avec l'image codée en avi MJPEG (qualité 19/20
soit environ 3 Mo / sec.) et le son en PCM.
dans VirtualDub, on doit trouver le codec MJPEG sous le nom PICVideo
MJPEG Codec

--
Claude
Le Fou avait prétendu :

:
> [...]

soit environ 3 Mo / sec.) et le son en PCM.
dans VirtualDub, on doit trouver le codec MJPEG sous le nom PICVideo

Merci, je vais essayer ces codages.

Sinon, j'ai résolu mon problème d'une manière détournée :
Comme je ne suis pas du genre à me laisser emm...der par un fichier .avi, je
l'ai gravé sur un CD R-W, j'ai mis ce dernier dans mon lecteur DVD (CD, DivX
etc.) de salon auquel j'ai raccordé mon caméscope numérique, avec lequel
j'ai donc enregistré la vidéo en question.
J'ai ensuite fait une capture de cette vidéo avec Studio 9 et... splendeur,
j'obtiens un fichier .mpg que Studio 9 reconnaît parfaitement et avec lequel
je peux travailler.
L'est pas belle la vie ?

--
A'tchao