Style d'affichage de l'explorateur Vista en fonction de son contenu

3 réponses
g.bon
Bonjour,

Habituellement, l'explorateur de Windows (Vista) m'affiche le contenu des
dossier comme je le souhaite.
Dans mon cas, c'est le mode détail avec un certain nombre de colonnes comme
la date, la taille...
(C'était une nouveauté de Windows 3.11, si je me souviens bien.)

Avec Vista, cet affichage change régulièrement en fonction des dossier pour
une présentation spécifique à un contenu "multimédia", même si ce n'est pas
le cas pour moi.
Je perds les infos dont j'ai besoin et je me retrouve avec la colonne "à
petites étoiles" pour noter le contenu.

Je peux régler cela en faisant, sur le dossier :
propriétés / personnaliser / quel type de dossier :
"tous les éléments" plutôt que "images et vidéos" ou "musique", ce qu'il me
met par défaut, je ne sais pourquoi.

C'est pénible malgré tout puisque ça revient régulièrement.
Je comprends l'intérêt éventuel de cela pour d'autres mais je n'en veux pas.
Savez-vous comment contraindre Windows à afficher n'importe quel dossier
dans l'explorateur comme un dossier "normal" ?

merci,
GB

3 réponses

apd
g.bon a écrit :
Bonjour,

Habituellement, l'explorateur de Windows (Vista) m'affiche le contenu
des dossier comme je le souhaite.
Dans mon cas, c'est le mode détail avec un certain nombre de colonnes
comme la date, la taille...
(C'était une nouveauté de Windows 3.11, si je me souviens bien.)

Avec Vista, cet affichage change régulièrement en fonction des dossier
pour une présentation spécifique à un contenu "multimédia", même si ce
n'est pas le cas pour moi.
Je perds les infos dont j'ai besoin et je me retrouve avec la colonne "à
petites étoiles" pour noter le contenu.

Je peux régler cela en faisant, sur le dossier :
propriétés / personnaliser / quel type de dossier :
"tous les éléments" plutôt que "images et vidéos" ou "musique", ce qu'il
me met par défaut, je ne sais pourquoi.

C'est pénible malgré tout puisque ça revient régulièrement.
Je comprends l'intérêt éventuel de cela pour d'autres mais je n'en veux
pas.
Savez-vous comment contraindre Windows à afficher n'importe quel dossier
dans l'explorateur comme un dossier "normal" ?

merci,
GB

Bonjour,
désolé, ce n'est pas une réponse, mais un acquiescement. J'ai aussi le
même pb.
Et c'est vraiment pénible.

apd.
Jean-Pierre Roche
apd a écrit :
g.bon a écrit :
Bonjour,

Habituellement, l'explorateur de Windows (Vista) m'affiche le contenu
des dossier comme je le souhaite.
Dans mon cas, c'est le mode détail avec un certain nombre de colonnes
comme la date, la taille...
(C'était une nouveauté de Windows 3.11, si je me souviens bien.)

Avec Vista, cet affichage change régulièrement en fonction des dossier
pour une présentation spécifique à un contenu "multimédia", même si ce
n'est pas le cas pour moi.
Je perds les infos dont j'ai besoin et je me retrouve avec la colonne
"à petites étoiles" pour noter le contenu.

Je peux régler cela en faisant, sur le dossier :
propriétés / personnaliser / quel type de dossier :
"tous les éléments" plutôt que "images et vidéos" ou "musique", ce
qu'il me met par défaut, je ne sais pourquoi.

C'est pénible malgré tout puisque ça revient régulièrement.
Je comprends l'intérêt éventuel de cela pour d'autres mais je n'en
veux pas.
Savez-vous comment contraindre Windows à afficher n'importe quel
dossier dans l'explorateur comme un dossier "normal" ?

merci,
GB

Bonjour,
désolé, ce n'est pas une réponse, mais un acquiescement. J'ai aussi le
même pb.
Et c'est vraiment pénible.

Il y a une solution : utiliser un logiciel autre que
l'explorateur...
Par exemple Free Commander
http://www.freecommander.com/

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
mercredi 16/09/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<h8q05m$1sa3$, les doux mélismes suivants :

Il y a une solution : utiliser un logiciel autre que l'explorateur...
Par exemple Free Commander
http://www.freecommander.com/

Il y a aussi *Total Commander*...*Directory Opus*...*Powerdesk
Utilities*...Et quelques autres gratuits...*MyFinder*, si on a la
patience d'attendre 15 secondes !...
Tous payants, certes (quoique le premier puisse être utilisé sans payer
la license !)...Mais tous infiniment supérieurs à la daube que propose
windows...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant