Style de légende

Nico
Bonjour,

Je dois faire un travail comportant des centaines de légendes pour tableau
et figures. Y a-t-il possibilité de changer le style des légendes, pour
changer les polices de caractères , mettre en italique, etc.

Merci à l'avance, Nico

Circé
Bonjour Nico,

Bien sûr, il faut changer le style Légende.

Affiche les styles en cliquant sur le bouton AA situé à gauche de la
barre d'outils, et si, dans le volet des styles, tu ne vois pas le
style Légende, choisis en bas "Afficher tous les styles". Et si tu ne
le vois toujours pas, clique sur Personnaliser, et coche le style
Légende.

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

Nico
Bonjour Circé,
Merci de ta réponse rapide, mais cela ne résout pas mon problème, puisque
la légende tableau doit avoir un caractère différent de la légende figure
(italique). En changeant le style légende, ceci s'applique évidemment à
toutes les légendes.

Par contre, n'ai réussi à trouver le style légende. Je n'y arrivait pas
avant ton aide (il fallait que je clique sur "Personnalisé").

Merci et bonne journée.

[...]

Circé
[...]

Ahhhh !! OK ! tu veux plusieurs styles légende !!

Alors, ça, c'est pas prévu par Word...
Mais... c 'est pas infaisable...

Faudrait que tu crées un second style (tu peux en avoir plusieurs), et
quand tu inséreras ce type de légende, tu lui affectera le style en
question.
Pour l'insertion de la table des légendes ce ne sera pas un problème.

Il faut trouver maintenant un moyen d'automatiser la chose.
Ça peut se faire par exemple par insertion automatique.

J'y réfléchis et je reviens... Peut être que d'autres intervenants
auront une autre idée entre temps ! ;))

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

Circé
Rebonsoir Nico,

Voilà donc la suite :

- Tu crées autant de styles de légendes que nécessaire. N'oublie pas de
mettre le style Normal comme style suivant.

- Tu insères une légende avec une étiquette (figure par exemple), sans
saisir de texte pour la légende et tu lui affectes le style de ton
choix (légende_f par exemple pour la légende des figures).
- Tu sélectionnes le tout, y compris le retour paragraphe, et tu en
fais une insertion automatique (Alt + F3)

- Tu recommences pour chaque type de légende.

Quand tout est prêt, tu effaces tout, et le mieux est sans doute de
créer des boutons sur une barre d'outils :
- Clic droit sur la barre d'outils, Personnaliser
- Onglet Commandes
- Catégorie "Insertion automatique"
- Tu fais glisser chaque insertion de légende sur la barre d'outils
(tu peux créer aussi un nouveau menu, ou même ajouter les commandes au
menu contextuel de façon à insérer les légendes grâce au clic droit..).

Ensuite pour insérer une légende, il te suffira de cliquer sur l'IA
placée sur la barre d'outils, puis de saisir le texte de la légende.

Pour les insertions de tables d'illustration, ça ne change rien.

Si tu ne sais pas bien personnaliser tes barres d'outils, tout est
expliqué ici :

J'espère que cela résout ton problème.

Circé
http://faqword.free.fr