STYLE : ce style existe t'il ?

le Nordiste
Bonjour,

Je d=E9sire savoir si un style existe ou non.
Bas=E9 sur son nom, voire ces valeurs.

remerciements anticip=E9s

le Nordiste

heureux-oli
Salut,

Je n'ai pas très bien compris la question, mais je vais tenter une réponse.

Avec une boulce sur les styles du document

************************
Sub Testdestyle()
Dim mySty As Style
Dim yesStyl As Boolean
For Each mySty In ActiveDocument.Styles
If mySty.NameLocal = "Titre 1" Then
yesStyl = True
End If
Next mySty

If yesStyl Then MsgBox " Le style a été trouvé dans le document"

End Sub

Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/
http://marie-lebeau.heaj.be/

"le Nordiste" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je désire savoir si un style existe ou non.
Basé sur son nom, voire ces valeurs.

remerciements anticipés

le Nordiste
le Nordiste
Bonjour Heureux-Oli,

Ton code me convient.

je pensais qu'il y avait un moyen plus direct :
SI MonStyle DANS EnsembledesStyles ALORS…

Puisque l'on parle de style :
Comment faire si je crée un style pour qu'il reste aprés la fermeture
du .doc de création.
L'insérer dans Normal.dot mais comment ?

Merci de ton aide.

le Nordiste
heureux-oli
Salut,

Mettre ton style dans le normal.dot va le faire, mais perso, j'essaie
d'utiliser d'autres modèles pour mes documents, ça me permet d'alléger le
normal.dot, mais c'est une question de goût.

Le fait de mettre un style dans un modèle permet de pourvoir utiliser ce
style sur tous les documents qui sont basés sur ce modèle.
Si tu mets ton style dans un document, il ne sera disponible que dans ce
document.