styles et signet

Michel
Bonjour à tous !!!!

j'ai un document ou je désirerai effectuer 2 actions

dans ce document j'ai des chapitres en haut de chaque pages
et je voudrais que ces chapitres apparaissent dans le pied de page, en
fait que je sache tous le temps en regardant en bas de la page dans
quel chapitre je suis.

mais je dois faire 2 actions, 1 créer un style sur mon chapitre pour
faire plus tard une table des matières, et la deuxième action créer un
signet pour faire un renvoi dans le pied de la page....

comment combiner les deux ????, j'aimerai créer un style qui par défaut
serai aussi un signet pour faire le renvoi ?????

est-ce possible, ou bien il faut que je m'y prenne autrement ???

existe t'il aussi un style pour les chapitres, ou dois-je le creer
manualement ??

Un grand merci de vos idées et une bonne journée à tout le monde !

Mike

Site : http://www.mesnews.net

Tisane
Bonjour Michel,

[...]

Il n'y a pas de style "spécifique" aux chapitres, mais tu peux utiliser les
styles Titre 1, Titre 2, pour te simplifier la création de la table des
matières.
Personnellement, je privilégie quand même les styles personnalisés, y
compris dans leur nom.

Pour faire apparaître les titres des chapitres en pied de page, il y a
plusieurs méthodes et en effet, elles nécessitent soit que tu crées des
signets, soit que tu affectes un style à tes titres de chapitres. Cette
dernière correspond davantage à ta demande et n'impose pas la création d'un
signet. Essaie donc ceci :
- menu Affichage | En-tête et pied de page
- menu Insertion | Champ
- sélectionne le champ RéfStyle
- sélectionne, dans la liste voisine, le style que tu as affecté à tes
titres de chapitres.
Tu obtiendras quelque chose comme { STYLEREF "Ton Style de chapitre" }

Rappel : <Alt><F9> pour afficher/masquer les codes de champs

--
Tisane

Michel
Hello,

Je ne dirait qu'une chose
Magnifique...

Plus sérieusement, merci de ton aide, c'est parfait

Mike

Tisane a formulé ce mercredi :
Bonjour Michel,