"su" ne demande plus de mot de passe

Olivier V
Bonjour,

Je viens de mettre à jour ma Mandriva vers la version 2007.1

Mais la commande su ne fonctionne plus correctement.

En console, elle ne me demande plus de mot de passe.
Je tape "su" et immédiatement j'ai "su: Mot de passe incorrect.", sans avoir
pu taper le moindre mot de passe.

[meloli@fixe ~]$ su
su: Mot de passe incorrect.
[meloli@fixe ~]$ su root
su: Mot de passe incorrect.
[meloli@fixe ~]$

Des idées ?

Olivier V

MoOsTiCk
[...]

[ ~]$ su
su: Mot de passe incorrect.
[ ~]$ su root
su: Mot de passe incorrect.
[ ~]$

Des idées ?

Le login en root marche-t-il ?
De là, peux-tu changer le MdP root ?

Sudo est-il installé ?
Te permet-il de faire 'sudo passwd root' ?

--
MoOsTiCk

Olivier V
Bonjour,

Je viens de mettre à jour ma Mandriva vers la version 2007.1

Mais la commande su ne fonctionne plus correctement.

Pour su, j'ai trouvé : il y une mise à jour /etc/pam.d/su.rpmnew qu'il faut
utiliser
http://forum.club.mandriva.com/viewtopic.php?td427&highlight=&sid4f1842aaa273c4d02fd6060f7f7fae

Par contre, drakconf (lancé en utilisateur normal) ne fonctionne pas (en
root c'est bon):

[ pam.d]$ drakconf
[ pam.d]$

Et j'ai une (jolie) fenêtre me disant "Erreur inconnue"

Des idées ?

Olivier V