Sub Macro1(control As IRibbonControl)

eddymaue
Bonsoir,

selon cet article http://www.rondebruin.nl/win/s2/win002.htm

cela devrait s'enregistré comme macro mais chez moi ca ne fonctionne
pas

Sub Macro1(control As IRibbonControl)
MsgBox "Hi There"
End Sub

chez ca ne fontionne pas

a+ Eddy

--
a+ Eddy
L'incompréhensible se réalise toujour avant le compréhensible parce que

---
http://www.avg.com

Michd
Bonjour,
Habituellement, je ne réponds pas à ce type de question.
Ce site Web est bien fait, tu peux même télécharger des fichiers exemples.
Exceptionnellement à partir de ma version Excel 2016, j'ai reproduit
l'exemple du site web.
Voici le fichier : https://www.cjoint.com/c/HBkcMItzHpi
Quand le fichier est ouvert, la macro se retrouve comme item du menu Fichier
juste en dessous d’Options. Si tu cliques sur le bouton, tu auras le message
de la macro qui s'affichera. La macro doit être située dans un module
"`Standard".
Dans mon exemple, j'ai utilisé ce code dans le fichier customUI14.xml
<customUI xmlns="http://schemas.microsoft.com/office/2009/07/customui">
<backstage>
<button id="MyCustomButton1" label="My Macro"
imageMso="HappyFace" isDefinitive="true" onAction="Macro1"/>
</backstage>
</customUI>
Le truc dans la macro "backstage" désigne l'endroit (dans le menu de l'item
Fichier" où le bouton de la macro sera ajouté. Ce bouton s'ajoute tout seul
dès que le code est ajouté au fichier.
Ce site contient beaucoup d'exemples et cela prend un certain temps avant
d'assimiler le "génie" de Microsoft.
Amuse-toi bien!
MichD
eddymaue
Allo
effectivement j'essaye la macro avec le bouton Run alors qu'il faut
exécuter avec un bouton de du ruban pour que le control soit renseigner
bonne journée
Michd a couché sur son écran :
[...]

eddymaue
apres relecture ;-)
Allo
effectivement j'essayais la macro avec le bouton Run alors qu'il faut
exécuter avec un bouton du ruban pour que le paramêtre control soit
renseigné
bonne journée
eddymaue a formulé ce lundi :