Subaquatisme de salon

5 réponses
Benoît
Juste pour te dire que j'ai mis la main sur l'exosquelette d'une
crevette. C'est d'une fragilité extrême et hors de l'eau cela devient
un truc tout plat. Donc photo avec la crevette dans l'eau, éclairage
en-dessous... À propos d'eau, je vais tester la glycérine qui, grâce
à sa faible fluidité, devrait permettre de placer correctement, et
lentement, le sujet ; puis qu'il ne bouge plus à la moindre vibration.

Vivement que je trouve un plat en verre avec un fond le plus uniforme
possible, et ma tablette de leds. :)

P.S. dommage que je n'ai pas de filtre polarisant pour mon objectif
macro. Il va falloir que je craque un de ces jours.

--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com

5 réponses

René
Le mercredi 24 juin 2020 12:37:05 UTC-4, Benoît a écrit :
Juste pour te dire que j'ai mis la main sur l'exosquelette d'une
crevette. C'est d'une fragilité extrême et hors de l'eau cela d evient
un truc tout plat. Donc photo avec la crevette dans l'eau, éclairage
en-dessous... À propos d'eau, je vais tester la glycérine qui, grâce
à sa faible fluidité, devrait permettre de placer correctement, et
lentement, le sujet ; puis qu'il ne bouge plus à la moindre vib ration.
Vivement que je trouve un plat en verre avec un fond le plus uniforme
possible, et ma tablette de leds. :)

N'existe pas.
Une vitre ordinaire propre sur laquelle tu colles au silicone un
rebord de la matière que tu veux. Peut-être en verre aussi.
René
Nul
Peut-être un petit aquarium te conviendrait
jdd
Le 24/06/2020 à 20:24, René a écrit :
Le mercredi 24 juin 2020 12:37:05 UTC-4, Benoît a écrit :
Vivement que je trouve un plat en verre avec un fond le plus uniforme
possible, et ma tablette de leds. :)

N'existe pas.
Une vitre ordinaire propre sur laquelle tu colles au silicone un
rebord de la matière que tu veux. Peut-être en verre aussi.

pas de verre à vitre, de la glace d'un demi centimètre au minimum. Dans
les quantités requises, c'est pas cher, un chute peut-être...
jdd
--
http://dodin.org
Thierry Houx
Le 24/06/2020 à 20:34, Nul a écrit :
Peut-être un petit aquarium te conviendrait

+1 enfin c'est ce que je ferais.
Pierre Maurette
jdd :
Le 24/06/2020 à 20:24, René a écrit :
Le mercredi 24 juin 2020 12:37:05 UTC-4, Benoît a écrit :

Vivement que je trouve un plat en verre avec un fond le plus uniforme
possible, et ma tablette de leds. :)

N'existe pas.
Une vitre ordinaire propre sur laquelle tu colles au silicone un
rebord de la matière que tu veux. Peut-être en verre aussi.

pas de verre à vitre, de la glace d'un demi centimètre au minimum. Dans les
quantités requises, c'est pas cher, un chute peut-être...

Epave de scanner à plat ou de multifonction.
--
Pierre Maurette