Substitue de plusieurs espaces

4 réponses
Roland Miller
Bonjour,

Dans une feuille =E2=80=A6 il y a le besoin que le texte soit sur 2 lignes =
=E2=80=A6 dans une m=C3=AAme cellule. Dans une autre feuille il y a alors u=
ne formule qui vient lire ce texte.

Dans la cellule de saisie =E2=80=A6 j'ai des usagers qui font un Alt Enter =
pour un retour =C3=A0 la ligne mais j'ai aussi des usagers qui peuvent fair=
e plusieurs espaces. Par exemple Encaisse =
Banque2. Ils doivent alors faire plusieurs espaces afin que =
cela aille sur une 2=C3=A8me ligne.

Mon besoin serait par formule =E2=80=A6 de rendre le texte =E2=80=A6 exempl=
e =E2=80=A6 Encaisse Banque2. Donc de rendre ces plusieurs espaces en un se=
ul espace.

Lorsque l'usager fait plut=C3=B4t un Alt Enter je r=C3=A9ussi avec la formu=
le =E2=80=A6 exemple =E2=80=A6 SUBSTITUE(REGROUPEMENTS!$B$20;CAR(10);" ")

Mais =E2=80=A6 auriez-vous une id=C3=A9e de comment remplacer =E2=80=A6 par=
exemple =E2=80=A6 si plus d'une espace par un espace?

Merci =C3=A0 l'avance.

4 réponses

Roland Miller
Bonjour,
Si ça peut aider quelqu'un …
Jai utilisé la formule suivante en prévision des 2 situations.
=SUPPRESPACE(SUBSTITUE(REGROUPEMENTS!$B$20;CAR(10);" "))
MichD
Le 29/05/19 à 14:45, Roland Miller a écrit :
Bonjour,
Si ça peut aider quelqu'un …
Jai utilisé la formule suivante en prévision des 2 situations.
=SUPPRESPACE(SUBSTITUE(REGROUPEMENTS!$B$20;CAR(10);" "))

Bonjour,
Une formule comme ceci ne serait pas suffisante?
=SUBSTITUE(REGROUPEMENTS!$B$20;" ";"")
MichD
Roland Miller
Bonjour,
Mais je crois alors que ça ne gèrerait pas le CAR(10).
MichD
Le 30/05/19 à 21:56, Roland Miller a écrit :
Bonjour,
Mais je crois alors que ça ne gèrerait pas le CAR(10).

Tu as essayé?
MichD