Subtotals SANS subtotal

rthompson
Bonjour à toutes tous

Voici mon souci du jour

Colonne A des dates
Colonne B des noms
Colonne C des montants

En sachant que les noms se répètent
un même nom aura plusieurs montants à des date différents

Je voudrais en colonne D avoir le total des montants de chaque noms

MAIS

Pour des raisons de formatage je ne paut pas utiliser l'option SubTotal

Je me demandais si il n'y avait pas moyen de faire cela avec des Recherche
ou recherchev et des index

Je me suis dis de faire une colonne E dans laquelle je copies les noms une
seul fois
et dans une colonne F de faire une somme de tous les montant de C ou le nom
D est en E

Je ne sais pas si je suis claire

D'avance merci

Je dois m'absanter pendant quelques heures

A tantôt

Rex

lSteph
Bonjour Rex,

Oui!
Sélectionne uniquement ta colonne B
Données Filtre élaboré
cocher sans doublons
vérifier qu'il n'y a bien que B1:Bn de pris en compte
Copier vers un autre emplacement
destination E1
Extraire

Ainsi tu as tes noms
maintenant en F2 plutôt qu'en D2
(ne laisse pas une plage de constitution différente collée juste à
l'autre, prend soin de garder une colonne vide entre les deux, en cas
de tri ou autre par la suite tu éviteras les mauvais mélanges).

=sommeprod(($b$2:$b$100â)*($c$2:$c$100))

Cordialement.

lSteph

rthompson a écrit :
Bonjour � toutes tous

Voici mon souci du jour

Colonne A des dates
Colonne B des noms
Colonne C des montants

En sachant que les noms se r�p�tent
un m�me nom aura plusieurs montants � des date diffï¿ ½rents

-
[...]

A tant�t

Rex

Modeste
Bonsour® rthompson avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

;o))) Sommeprod
trier par noms
colonne d :
=SI(B2<>B3;SOMMEPROD($C$2:$C$22*($B$2:$B$22²));"")
recopier vers le bas autant que nécessaire

ou TCD

http://cjoint.com/?hspn12NoHz

@+
;o)))
rthompson
Bonsoir Lsteph

Toujours en forme à ce que je vois

Et une solution staisfaisante

Je l'ai mis en macro
Et maintenant il ne me reste plus qu'à bidouiller un peu question de
formatage etc

Merci et à bientôt

Rex

rthompson a écrit :
Bonjour ? toutes tous

Voici mon souci du jour

Colonne A des dates
Colonne B des noms
Colonne C des montants

En sachant que les noms se r?p?tent
un m?me nom aura plusieurs montants ? des date diff?rents

[...]

A tant?t

Rex

rthompson
Bonsoir Modeste

Et merci pour ton aide

J'ai testé ta solution et celle de Lsteph

Et (pour une fois) celle de Lsteph réponds plus à mes besoins

Fallait bien que cela arrive un jour

Mais ça ne fais rien, on vous gardes quand même ;-))))

(Rabbi Jacob, pour les ignares)

Merci à toi
A bientôt, bonne soirée

ET BONNE FÊTE NATIONAL pour les Belges

Profitons-en, c'est peut-être la dernière

Rex