[subversion/trac] Problème de permission avec le fichier authz et svnserve.conf pour les branches dans SVN/trac

1 réponse
MC DEFFiCE CREWKAiTE
--0016364d263387633c046f78b91d
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour/bonsoir =E0 tout le monde,

Je viens pour vous demandez de l'aide sur des difficult=E9s que j'=E9prouve=
avec
svn & trac

http://subversion.tigris.org

http://trac.edgewall.org

J'utilise trac et svn pour avoir un contr=F4le et une vue d'ensemble des
modifications effectu=E9s =E0 plusieurs sur divers fichiers de divers proje=
ts.

Le probl=E9me est que je d=E9sire limite l'acc=E8s de certains r=E9pertoire=
s, et que
je n'arrive pas =E0 mes fins.

Voici donc mon fichiers svnserve.conf:

[general]
anon-access =3D none
auth-access =3D write
password-db =3D /home/dev/svn/PROJET/conf/passwd
### The authz-db option controls the location of the authorization
### rules for path-based access control. Unless you specify a path
### starting with a /, the file's location is relative to the the
### directory containing this file. If you don't specify an
### authz-db, no path-based access control is done.
### Uncomment the line below to use the default authorization file.
authz-db =3D /home/dev/svn/PROJET/conf/authz
realm =3D PROJET DEV
[sasl]
use-sasl =3D false
min-encryption =3D 128
max-encryption =3D 256

Dans mon fichiers /home/dev/svn/PROJET/conf/passwd est contenue correctemen=
t
les logins et mot de passe de mes utilisateurs.

Et la ont arrive ou je coince le fichiers authz, dont apr=E8s la lecture de=
la
documentation officiel, et non officiel (et =E9videment apr=E8s moule
recherches, et, testes) je n'arrive pas =E0 donn=E9 droits =E0 un utilisate=
urs aux
r=E9pertoires que j'aimerais, sa retourne toujours 'acc=E8s refus=E9es'
Sauf quand je commente la ligne #authz-db =3D .. ou tout le monde =E0 acc=
=E8s

[groups]
admin=3Dmoi,toi
anope=3Dlui,toi
eggdrop=3Dlui,toi,etlui
ircd=3Dlui,toi
www=3Detlui,toi
#Ici dessus mes groupes avec les users des groupes

[/:/]
@admin =3D rw
@anope =3D r
@eggdrop =3D r
@ircd =3D r
@www =3D r

[/:/ANOPE]
@admin =3D rw
@anope =3D rw

[/:/EGGDROP]
@admin =3D rw
@eggdrop =3D rw

[/:/IRCD]
@admin =3D rw
@ircd =3D rw

[/:/WWW]
@admin =3D rw
@www =3D rw

# ici dessus chaque r=E9pertoires avec les permission par groupes
[aliases]

Il faut savoir que j'ai tout essayer
j'ai tente: [/home/dev/svn/PROJET] [/PROJET] [/:/] [PROJET:/] etc etc

Je d=E9sesp=E8re...

--0016364d263387633c046f78b91d
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><div class=3D"gmail_quote">Bonjour/bonsoir =E0 tout le monde,<br><br>Je=
viens pour vous demandez de l&#39;aide sur des difficult=E9s que j&#39;=E9=
prouve avec svn &amp; trac<br><br><a href=3D"http://subversion.tigris.org" =
target=3D"_blank">http://subversion.tigris.org</a><br>

<br><a href=3D"http://trac.edgewall.org" target=3D"_blank">http://trac.edge=
wall.org</a><br><br><br>J&#39;utilise trac et svn pour avoir un contr=F4le =
et une vue d&#39;ensemble des modifications effectu=E9s =E0 plusieurs sur d=
ivers fichiers de divers projets.<br>

<br>Le probl=E9me est que je d=E9sire limite l&#39;acc=E8s de certains r=E9=
pertoires, et que je n&#39;arrive pas =E0 mes fins.<br><br>Voici donc mon f=
ichiers svnserve.conf:<br><br>[general]<br>anon-access =3D none<br>auth-acc=
ess =3D write<br>

password-db =3D /home/dev/svn/PROJET/conf/passwd<br>### The authz-db option=
controls the location of the authorization<br>### rules for path-based acc=
ess control.=A0 Unless you specify a path<br>### starting with a /, the fil=
e&#39;s location is relative to the the<br>

### directory containing this file.=A0 If you don&#39;t specify an<br>### a=
uthz-db, no path-based access control is done.<br>### Uncomment the line be=
low to use the default authorization file.<br>authz-db =3D /home/dev/svn/PR=
OJET/conf/authz<br>

realm =3D PROJET DEV<br>[sasl]<br>use-sasl =3D false<br>min-encryption =3D =
128<br>max-encryption =3D 256<br><br><br>Dans mon fichiers /home/dev/svn/PR=
OJET/conf/passwd est contenue correctement les logins et mot de passe de me=
s utilisateurs.<br>

<br>Et la ont arrive ou je coince le fichiers authz, dont apr=E8s la lectur=
e de la documentation officiel, et non officiel (et =E9videment apr=E8s mou=
le recherches, et, testes) je n&#39;arrive pas =E0 donn=E9 droits =E0 un ut=
ilisateurs aux r=E9pertoires que j&#39;aimerais, sa retourne toujours &#39;=
acc=E8s refus=E9es&#39;<br>

Sauf quand je commente la ligne #authz-db =3D .. ou tout le monde =E0 acc=
=E8s<br>=A0<br>[groups]<br>admin=3Dmoi,toi<br>anope=3Dlui,toi<br>eggdrop=3D=
lui,toi,etlui<br>ircd=3Dlui,toi<br>www=3Detlui,toi<br>#Ici dessus mes group=
es avec les users des groupes<br>

<br>[/:/]<br>@admin =3D rw<br>@anope =3D r<br>@eggdrop =3D r<br>@ircd =3D r=
<br>@www =3D r<br><br>[/:/ANOPE]<br>@admin =3D rw<br>@anope =3D rw<br><br>[=
/:/EGGDROP]<br>@admin =3D rw<br>@eggdrop =3D rw<br><br>[/:/IRCD]<br>@admin =
=3D rw<br>@ircd =3D rw<br>

<br>[/:/WWW]<br>@admin =3D rw<br>@www =3D rw<br><br># ici dessus chaque r=
=E9pertoires avec les permission par groupes<br>[aliases]<br><br><br>Il fau=
t savoir que j&#39;ai tout essayer <br>j&#39;ai tente: [/home/dev/svn/PROJE=
T] [/PROJET] [/:/] [PROJET:/] etc etc<br>

<br>Je d=E9sesp=E8re...<font color=3D"#888888"></font><br></div>

--0016364d263387633c046f78b91d--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le vendredi 24 juillet 2009, MC DEFFiCE CREWKAiTE a écrit...

Il faut savoir que j'ai tout essayer
j'ai tente: [/home/dev/svn/PROJET] [/PROJET] [/:/] [PROJET:/] etc etc
Je désespère...

J'utilise la syntaxe [/projet] ou bien [/projet/branches/branche] et ça
fonctionne pour mes groupes. Les mdp sont bons ?

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS