successeur de l'explorateur windows (gestion des fichiers)

Sigma
Bonjour

Quel vrai logiciel pour succéder à l'explorateur windows (explorerxp ne fait
pas lasso avec la souris, totalcommander est moche et d'un autre temps...) ?

Car je voudrais spliter l'explorateur windows (travail par onglet, marre
d'ouvrir cinquante six fenêtres pour faire des copier/coller).

Merci de votre aide

Sigma
Dans news:4451feda$0$11339$,
Sigma a écrit :
Car je voudrais spliter l'explorateur windows (travail par onglet,
marre d'ouvrir cinquante six fenêtres pour faire des copier/coller).

En fait je veux exactement le même explorateur windows, mais avec des
onglets ou tabs. Est-ce qu'il existe un patch ?
mdnews
[...]

C'est cosmétique, car question efficacité, en matière de gestionnaire de
fichier je n'ai jamais rien trouvé de mieux que TC, même parmis les
autres "norton commander like".

Car je voudrais spliter l'explorateur windows (travail par onglet,

TC sait le faire aussi (onglets, arbre etc ;-)

marre d'ouvrir cinquante six fenêtres pour faire des copier/coller).

Il y a aussi Powerdesk.
Patrick Philippot
Bonjour,

FileBoss devrait vous satisfaire. Il propose la notion de "fileset"
(fichiers appartenant à des dossiers différents présentés dans la même vue),
ces filesets pouvant être disposés en onglets. La liste des fonctions
disponibles est impressionnante (un rien stressante) et satisfera
l'utilisateur le plus exigeant:

http://www.theutilityfactory.com/summaries/explore-filters.htm

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
Patrick Philippot

Je voulais dire: http://www.theutilityfactory.com/

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr
jeuf
mdnews a émis l'idée suivante :
[...]

Sans compter qu'en étudiant un peu le truc, il peut ressembler à ce
qu'on veut, y compris à l'explorateur windows (mais c'est dommage de
ne pas utiliser les deux fenêtres, dans ce cas).
Il a en prime une recherche très accélérée,
Un compresseur/décompresseur tous formats (zip, rar, etc)
Un fractionneur/défractionneur de fichiers
Un codeur/décodeur de fichiers
un "affichage rapide" qui ouvre n'importe quel media dans l'autre
fenêtre (y compris le son et la vidéo)
Un outil de synchronisation de répertoire (compare les deuc fenêtres,
et copie dans un sens ou dans l'autre)
Un outil de renommage très sophistiqué (remplace ce qu'on veut par ce
qu'on veut, ajoute une lettre ou un chiffre incrémentaux)
etc. etc. etc.
On peut y ajouter des plugins gratuits :
Un regedit bien plus pratique (la BdR s'affiche dans TC)
Un graveur (on fait glisser d'une fenêtre à l'autre), celui de Nero
Le gestionnaire de périphériques (s'affiche dans la fenêtre)
Un récupérateur de fichiers effacés qui ne sont plus dans la
corbeille
...entre autres !

Pas mal du tout, Total Commander. Faudra que je lui fasse de la pub,
un de ces jours.

Car je voudrais spliter l'explorateur windows (travail par onglet,

TC sait le faire aussi (onglets, arbre etc ;-)

Oui : 2 fenêtres, un nombre illimités d'onglets par fenêtre.

marre d'ouvrir cinquante six fenêtres pour faire des copier/coller).

Il y a aussi Powerdesk.

Connais pas.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
Gilles RONSIN
jeuf , le ven. 28 avr. 2006 14:32:34, écrivait ceci:

Re,

[...]

(avec expressions régulières, recherches en unicode, stockages des
scripts de recherche, etc)

[couic]
Un regedit bien plus pratique (la BdR s'affiche dans TC)

Tiens !! comment qu'on fait ? par un plugin ?

Un graveur (on fait glisser d'une fenêtre à l'autre), celui de
Nero Le gestionnaire de périphériques (s'affiche dans la fenêtre)

Pareil ?

[...]

D'ac - o - d'ac

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
jeuf
Le 28/04/2006, Gilles RONSIN a supposé :
jeuf , le ven. 28 avr. 2006 14:32:34, écrivait ceci:

Re,

Re-re,

Un regedit bien plus pratique (la BdR s'affiche dans TC)

Tiens !! comment qu'on fait ? par un plugin ?

Vivi

Un graveur (on fait glisser d'une fenêtre à l'autre), celui de
Nero Le gestionnaire de périphériques (s'affiche dans la fenêtre)

Pareil ?

Vivivi

Un récupérateur de fichiers effacés qui ne sont plus dans la
corbeille
...entre autres !

Pareil ?

Aussi.

Si tu as du temps (car il y a un gros paquet de pluggin, voici la
page d'accueil :
http://www.ghisler.com/addons.htm

Les plugins s'installent en général en double-clickant dessus (mais
il y a des explication sur chaque page de plugins); ils apparaissent
soit dans les menus, soit dans le voisinage réseau (c'est le cas pour
CD/DVD Burner, NeroPanel, Registry, Erased Files, Services, Task
Manager, WinCE Device, etc.)
Attention, il y a deux graveurs :
un "CD/DVD burner", et un "NeroPanel". J'ai les deux, mais j'utilise
plus volontiers NeroPanel qui est extrèmement simple et fiable
(glisser-déposer à partir de l'autre fenêtre, puis double-click sur
le dossier "BURN").

Je te laisse découvrir les autres plugins : amuse-toi bien !

Pas mal du tout, Total Commander. Faudra que je lui fasse de la
pub, un de ces jours.

D'ac - o - d'ac

:-)

[...]
Clau- & -dine
jeuf a écrit :

> [...]

Il a en prime une recherche très accélérée,
Un compresseur/décompresseur tous formats (zip, rar, etc)
Un fractionneur/défractionneur de fichiers

Ah ! est-ce que cela édite et créée des fichiers philips vcd à
patir de mpeg 1 ?
Cela m'intéresse !

un "affichage rapide" qui ouvre n'importe quel media dans l'autre
fenêtre (y compris le son et la vidéo)

Ah ! faut un ou des plugins ?

[...]

Tu as oublié les fonctions ftp entre serveurs du même nom. Mais à ce
propos, je n'ai jamais réussi avec TC. Windows explorer lui me le fait
une fois sur deux .... et les vues ne sont plus jamais visibles dans le
cache IE6 bien que renseignés en grisé.

> Il y a aussi Powerdesk.

Connais pas.

!! ;+(
Tu cherches Melmoth, toi, hein ? hein ?

BTW et à propos de "lapin-comprite" de JCB sur la chose que je n'avais
pas comprise non plus :

"L'eusses-tu cru que ton père fut là peint" à placer dans n'importe
quelle dictée à l'usage de l'enseignement ! ;+). Vous verrez bien des
biscuits et des peluches ! ;+)
Dominique Ottello
jeuf écrivait :

> Il y a aussi Powerdesk.

Connais pas.

Comment ça ? Tu ne connais pas ?

Power Desk Utilities (PDU), va falloir que j'en fasse la pub un jour !
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,
Dominique Ottello
La Fred écrivait :

Maintenant, il s'appelle Powerdesk Pro, et même, il existe en français.

Oui, oui, il est même là, devant l'interface chaise-clavier, en version
6.0.1.4.

--
Dominique Ottello - Antépénultième membre du CTV
Technologie aéronautique : http://aviatechno.free.fr (http://ottello.net)