Succession et cabinet de généalogie

6 réponses
Yann an Aod
Bonjour,
Il y a deux mois, je recevais d'un généalogiste une LRAR dans laquelle
il prétendait me "révéler des droits dont vous ignorez l'origine". Sans
doute ne savait-il pas que -proche parent du défunt- j'étais même
présent aux obsèques !
Il me demandait par cette lettre de lui retourner une "convention"
etc..etc..
Sur ce forum quelques avis "éclairés" m'avaient conseillé de ne pas
donner suite à cette demande pour le moins incongrue. En effet, le
notaire chargé de cette succession (et qui a mandaté certainement ce
généalogiste) a toutes les billes dans son dossier.
D'autre part, pourquoi au sein d'une même fratrie, certains ont été
approchés par le généalogiste, d'autres pas ? Curieux !
Aujourd'hui ce généalogiste me relance et semble dire que mon silence
retarde le règlement de cette succession (personne DCD en janvier 2004
!).
Je l'ai envoyé "péter", avec copie au notaire !
Y-a-t-il parmi vous des personnes qui ont eu à faire à ce genre de
cabinet ?
Y-a-t-il parmi vous des généalogistes successoraux qui pratiquent un tel
harcèlement ?
Bonne journée
Cordialement
YaA

6 réponses

broc_ex_co
"Yann an Aod" a écrit dans le message de news:
42a95ad8$0$30436$
............. Il me demandait par cette lettre de lui retourner une

"convention"
etc..etc..
Aujourd'hui ce généalogiste me relance et semble dire que mon silence
retarde le règlement de cette succession (personne DCD en janvier 2004
Y-a-t-il parmi vous des généalogistes successoraux qui pratiquent un tel
harcèlement ?

Peut on parler d'harcèlement pour deux lettres?!
Yann an Aod
"broc_ex_co" a écrit dans le message de
news: 42a98a5d$0$897$

Peut on parler d'harcèlement pour deux lettres?!

Pas vraiment, j'en conviens, sauf quand on laisse entendre que c'est mon
attitude qui retarde le règlement de cette succession !
YaA
Emma
Yann an Aod a écrit :
Pas vraiment, j'en conviens, sauf quand on laisse entendre que c'est mon
attitude qui retarde le règlement de cette succession !
YaA

peut-être une autre succession ?

Emma
Yann an Aod
"Emma" a écrit dans le message de news:
42a9b1f9$0$889$

peut-être une autre succession ?

Non, non : il s'agit bien de la même !

Question subsidiaire : le dossier n'avance pas, les courriers simples ou
même LRAR au notaire restent sans réponse, etc...
Est-il possible de dessaisir le notaire de ce dossier pour le confier à
une autre étude ? Cela génère-t-il des coûts ?
Cordialement
YaA
Papageno
"Yann an Aod" a écrit dans le message de news:
42a9b64e$0$9665$
"Emma" a écrit dans le message de news:
42a9b1f9$0$889$

peut-être une autre succession ?

Non, non : il s'agit bien de la même !

Question subsidiaire : le dossier n'avance pas, les courriers simples ou
même LRAR au notaire restent sans réponse, etc...
Est-il possible de dessaisir le notaire de ce dossier pour le confier à
une autre étude ? Cela génère-t-il des coûts ?

Bonsoir
Nous avions débattu de ce problème il y de cela quelque temps .
Avez vous pris contact avec le Président de Chambre ?

--
Papageno
Largo Winzclav
Le 10/06/2005 19:38 Papageno a tapoté sur son clavier :

"Yann an Aod" a écrit dans le message de news:
42a9b64e$0$9665$

"Emma" a écrit dans le message de news:
42a9b1f9$0$889$

peut-être une autre succession ?

Non, non : il s'agit bien de la même !

Question subsidiaire : le dossier n'avance pas, les courriers simples ou
même LRAR au notaire restent sans réponse, etc...
Est-il possible de dessaisir le notaire de ce dossier pour le confier à
une autre étude ? Cela génère-t-il des coûts ?

Bonsoir
Nous avions débattu de ce problème il y de cela quelque temps .
Avez vous pris contact avec le Président de Chambre ?

--
Papageno

Je ne suis pas de la partie mais lors du décès de ma grand-mère,
l'entente entre ma maman et mes oncles n'étaient pas top et le notaire
en à profiter pour faire trainer .... il devait je pense toucher les
intérêts ou je ne sais quoi. Bref après plusieurs relance de ma maman
pour l'activer sans succès elle a mis l'affaire devant le tribunal
(lequel je ne sais pas) qui a obligé le notaire à liquider la
succession. Mais même avec cela il a fallu lui tirer encore les oreils.

Voila ce que j'ai de mes souvenirs de l'époque. Cela reste un exemple.

@+

Winzclav