succession frais de notaire

2 réponses
nicole.sablon
Bonjour
je suis allée mi-janvier signer un actif de succession de mon mari décédé en
je n'ai pas de droits de succession à payer , mais que de .... frais de
notaire, ce notaire m'a demandé 2278 E à la signature, compte tenu des
sommes restant sur 2 comptes bloqués, les sommes étaient connues de mon
notaire, élevaient environ pour 520 E, les 2800 E , j'en avais déduits que
c'était la somme définitive à payer
il m'avait dit qu'il fallait attendre 9 mois pour avoir la facture
Aujourd'hui les comptes sont débloqués , il a reçu les 526 E qui
apparaissaient sur les comptes, maintenant il me réclame encore 225 E
soit-disant en complément des frais
ma Question est : suis-je tenue de payer de suite sans avoir le détail de
mes honoraires
Est ce normal d'attendre 9 mois pour avoir une facture

merci de vos réponses

Nicole

2 réponses

Papageno
"nicole.sablon" a écrit dans le message de news:
440f14e3$0$18337$
Bonjour

je suis allée mi-janvier signer un actif de succession de mon mari décédé
en 2004

2004 décès
signature 01 2006
exact ?

je n'ai pas de droits de succession à payer , mais que de .... frais de
notaire, ce notaire m'a demandé 2278 E à la signature, compte tenu des
sommes restant sur 2 comptes bloqués, les sommes étaient connues de mon
notaire, élevaient environ pour 520 E, les 2800 E , j'en avais déduits que
c'était la somme définitive à payer
il m'avait dit qu'il fallait attendre 9 mois pour avoir la facture

le décompte final ?

Aujourd'hui les comptes sont débloqués , il a reçu les 526 E qui
apparaissaient sur les comptes, maintenant il me réclame encore 225 E
soit-disant en complément des frais
ma Question est : suis-je tenue de payer de suite sans avoir le détail de
mes honoraires

non .

Est ce normal d'attendre 9 mois pour avoir une facture

Non .
Une succession doit être réglée si possible dans les 6 mois du décés
et les frais justifiés à la signature .

--
Papageno
nicole.sablon
Bonjour, je vous remercie bien de vos réponses et vous explique un peu plus
le retard de cette succession ....

La succession de mon mari a traîné ....
1) ma belle-mère était héritière pour 1/4 en usufruit au jour du décès de
mon mari le 09/05/2004 , était sous tutelle, pas mal de retard à cause de
transferts de dossiers entre le juge des tutelles et mon beau-frère qui
était tuteur à cette période
2) décès de ma belle-mère le 31/07/2005 (qui a de nouveau tout remis en
question)
3) d'après le notaire (manque de sérieux d'une de ses employées qui a laissé
traîné ce dossier...)

en fin de compte la déclaration d'actif de succession m'a été présentée pour
signature le 14/01/2006 qui, pour moi est déjà très difficile à comprendre
car pas mal de noeuds dans cette affaire ...
en me réclamant des frais de notaire pour environ 2 800 Euros détail déjà
communiqués dans mon premier message

espérant encore plus d'éclaircissement pour cette affaire

Nicole

"Papageno" a écrit dans le message de
news: 440f28e5$0$18333$

"nicole.sablon" a écrit dans le message de
news: 440f14e3$0$18337$
Bonjour

je suis allée mi-janvier signer un actif de succession de mon mari décédé
en 2004

2004 décès
signature 01 2006
exact ?

je n'ai pas de droits de succession à payer , mais que de .... frais de
notaire, ce notaire m'a demandé 2278 E à la signature, compte tenu des
sommes restant sur 2 comptes bloqués, les sommes étaient connues de mon
notaire, élevaient environ pour 520 E, les 2800 E , j'en avais déduits
que c'était la somme définitive à payer
il m'avait dit qu'il fallait attendre 9 mois pour avoir la facture

le décompte final ?

Aujourd'hui les comptes sont débloqués , il a reçu les 526 E qui
apparaissaient sur les comptes, maintenant il me réclame encore 225 E
soit-disant en complément des frais
ma Question est : suis-je tenue de payer de suite sans avoir le détail de
mes honoraires

non .

Est ce normal d'attendre 9 mois pour avoir une facture

Non .
Une succession doit être réglée si possible dans les 6 mois du décés
et les frais justifiés à la signature .

--
Papageno