[SUGGESTION] Ecrire au support MS à propos du BUG "WGA" ...

14 réponses
Jean-Claude BELLAMY
Hello World !

Comme tout le monde, le "BUG WGA" KB 905474 me facilite grandement le
transit intestinal !

MS n'a pas l'air de réagir, comme "s'ils" n'étaient pas au courant !!!! (
;-) )
(j'ai vu que sur le NG anglophone, c'est le même pb)

Je veins donc d'écrire au support de WU, et j'invite tout le monde à faire
de même !

Le lien pour cela est : http://support.microsoft.com/gp/wusupport

Vu la config de mon PC, chez moi c'est en anglais.
NB: la langue de consultation des sites Microsoft est stockée dans un
cookie.
Cela se paramètre depuis l'URL :
http://support.microsoft.com/common/international.aspx?rdPath=0

Par expérience, je préfère rester en anglais, car la navigation des sites
francophones de MS est beaucoup plus limitée, aboutit très souvent à des
"404", crée des boucles sans fin, (l'horreur, quoi!) ...

Le site de support de WU existe bien en français, mais évidemment, comme je
viens de le dire, il est IMPOSSIBLE d'atteindre certains liens que je donne
plus bas avec une config francophone !!!!

J'ai alors cliqué sur le lien
"The update cannot be downloaded or the download freezes"
qui me fait arriver à :
https://support.microsoft.com/oas/default.aspx?prid=815&med=online&enty=PIDLESS&enval=815&ln=fr&tp=wm&as=1&tzone=-120

Le plus marrant (si on peut dire !), c'est que si on a un IE configuré en
français pour les sites Microsoft, avec ce lien on retrouve une page en
français (mais qui inaccessible!).

On doit accepter un contrat
Puis on coche :
"Oui. Ce problème Microsoft Windows Update
(Toute langue) se produit sur mon ordinateur actuel."

Puis on décrit le problème.

Voici ce que j'ai écrit (en anglais, et désolé pour les fautes !!!)
-------------------------------------
I try to download and install WGA hotfix (KB 905474)
for Windows XP.
But the download is SYSTEMATICALLY unsuccessful !
This problem concerns (at least) ALL french users !
The newsgroup news:microsoft.public.fr.windowsxp is
FULL of message about this problem ...
NOBODY can download this hotfix !!!
IT'S EXTREMLY URGENT !!!!!
Thank You in advance ...
-------------------------------------

Puis cliquer sur le bouton d'envoi
(NB: ayant un compte passport, les champs d'identification étaient déjà tout
préremplis en ce qui me concerne)

J'ai alors reçu un accusé de réception :

Confirmation number: SRZ060608001377
Your question was successfully submitted to Microsoft.
A Microsoft professional will respond to you in e-mail
within 1 business day.
You can also view your response on the Support Options
page when you sign into Passport
Print or save this page, or record your confirmation number f
or your reference.

Donc si TOUT LE MONDE fait pareil, "ils" vont bien être obligés de se remuer
les fesses, à Redmond, n'est-ce pas ?

____________________________________________

PS: pour ceux qui utilisent une version anglaise de XP, le hotfix peut se
télécharger ici :

http://www.download.windowsupdate.com/msdownload/update/v3-19990518/cabpool/windowsxp-kb905474-enu-x86_4bafa8793e8cdcaf4ba4ffc494df32d496154544.exe

Je viens néanmoins de tester son installation sur une version FRANCOPHONE :
aucun problème (pour l'instant)...

Un point de restauration a été créé, et j'ai bien un "uninstall" dans la BDR
:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\WgaNotify
"DisplayName"="Windows Genuine Advantage Notifications (KB905474)"
"HelpLink"=http://support.microsoft.com?kbid=905474
...

Je vous tiendrai au courant si j'ai du nouveau...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

4 réponses

1 2
Ayrton [ASC]
Bonjour *Ypoons*
Dans ton message de news:OAroM%
tu nous envoyais cette missive :-(*)

Salutatous

Bonjour Ypoons,

ça me paraît cohérent !
Comment voulez-vous que le site de WindowsUpdate enregistre la
réussite (ou l'échec) d'une installation que vous avez faite hors
ligne ?

Ben oui, fallait y penser...;-) et je n'ai pas reflechi non plus sur le
coup...;-(

Ce n'est pas là qu'il faut aller voir pour savoir ce qui est
installé sur la machine ! C'est pour ça que quand vous allez sur
WU, c'est le contrôle ActiveX qui est sur votre machine qui
vérifie ce qui est déjà là (en interrogeant la BdR, il sait
quelle est la configuration de la machine et quels sont les
patches déjà installés), et qui transmet le résultat au moteur de
WU. Ensuite ce moteur analyse sa base de patches disponibles et
propose l'installation de ce qui manque (ou ne propose rien).

L'étude du fichier C:WindowsWindowsUpdate.log est éloquente sur
cet aspect.

L'historique disponible sur le site de WU ne concerne que ce qui
s'est passé sur le site : réussite ou échec de la procédure si il
y a eu proposition de patches.

Merci de ces infos Ypoons.
Bonne fin de journée

Amicalement

--
@+
Ayrton
http://cerbermail.com/?ljOK1CRTMt
Recherche dans les Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp?hl=fr

Vivian
bonsoir,
je viens d'effectuer cette mise à jour via windows update et celà s'est
déroulé normalement ...?!
Elle est reprise dans l'historique et figure dans "ajout et suppression de
programmes"
vivian
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Hello World !

Comme tout le monde, le "BUG WGA" KB 905474 me facilite grandement le
transit intestinal !

MS n'a pas l'air de réagir, comme "s'ils" n'étaient pas au courant !!!!
( ;-) )
(j'ai vu que sur le NG anglophone, c'est le même pb)

Je veins donc d'écrire au support de WU, et j'invite tout le monde à faire
de même !

Le lien pour cela est : http://support.microsoft.com/gp/wusupport

Vu la config de mon PC, chez moi c'est en anglais.
NB: la langue de consultation des sites Microsoft est stockée dans un
cookie.
Cela se paramètre depuis l'URL :
http://support.microsoft.com/common/international.aspx?rdPath=0

Par expérience, je préfère rester en anglais, car la navigation des sites
francophones de MS est beaucoup plus limitée, aboutit très souvent à des
"404", crée des boucles sans fin, (l'horreur, quoi!) ...

Le site de support de WU existe bien en français, mais évidemment, comme
je viens de le dire, il est IMPOSSIBLE d'atteindre certains liens que je
donne plus bas avec une config francophone !!!!

J'ai alors cliqué sur le lien
"The update cannot be downloaded or the download freezes"
qui me fait arriver à :
https://support.microsoft.com/oas/default.aspx?prid5&med=online&enty=PIDLESS&enval5&ln=fr&tp=wm&as=1&tzone=-120

Le plus marrant (si on peut dire !), c'est que si on a un IE configuré en
français pour les sites Microsoft, avec ce lien on retrouve une page en
français (mais qui inaccessible!).

On doit accepter un contrat
Puis on coche :
"Oui. Ce problème Microsoft Windows Update
(Toute langue) se produit sur mon ordinateur actuel."

Puis on décrit le problème.

Voici ce que j'ai écrit (en anglais, et désolé pour les fautes !!!)
-------------------------------------
I try to download and install WGA hotfix (KB 905474)
for Windows XP.
But the download is SYSTEMATICALLY unsuccessful !
This problem concerns (at least) ALL french users !
The newsgroup news:microsoft.public.fr.windowsxp is
FULL of message about this problem ...
NOBODY can download this hotfix !!!
IT'S EXTREMLY URGENT !!!!!
Thank You in advance ...
-------------------------------------

Puis cliquer sur le bouton d'envoi
(NB: ayant un compte passport, les champs d'identification étaient déjà
tout préremplis en ce qui me concerne)

J'ai alors reçu un accusé de réception :

Confirmation number: SRZ060608001377
Your question was successfully submitted to Microsoft.
A Microsoft professional will respond to you in e-mail
within 1 business day.
You can also view your response on the Support Options
page when you sign into Passport
Print or save this page, or record your confirmation number f
or your reference.

Donc si TOUT LE MONDE fait pareil, "ils" vont bien être obligés de se
remuer les fesses, à Redmond, n'est-ce pas ?

____________________________________________

PS: pour ceux qui utilisent une version anglaise de XP, le hotfix peut se
télécharger ici :

http://www.download.windowsupdate.com/msdownload/update/v3-19990518/cabpool/windowsxp-kb905474-enu-x86_4bafa8793e8cdcaf4ba4ffc494df32d496154544.exe

Je viens néanmoins de tester son installation sur une version FRANCOPHONE
: aucun problème (pour l'instant)...

Un point de restauration a été créé, et j'ai bien un "uninstall" dans la
BDR :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstallWgaNotify
"DisplayName"="Windows Genuine Advantage Notifications (KB905474)"
"HelpLink"=http://support.microsoft.com?kbid5474
...

Je vous tiendrai au courant si j'ai du nouveau...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

micro.astuce
Bonjour,
Je viens également d'exécuter cette mise à jour sur un XP Pro, selon
la procédure donnée par Jean-Claude Bellamy, et je rencontre aucun
problème.
Le KB apparaît bien dans la liste "ajout et suppression de programmes"

bonsoir,
je viens d'effectuer cette mise à jour via windows update et celà s'e st
déroulé normalement ...?!
Elle est reprise dans l'historique et figure dans "ajout et suppression de
programmes"
vivian
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Hello World !

Comme tout le monde, le "BUG WGA" KB 905474 me facilite grandement le
transit intestinal !

MS n'a pas l'air de réagir, comme "s'ils" n'étaient pas au courant !!!!
( ;-) )
(j'ai vu que sur le NG anglophone, c'est le même pb)

Je veins donc d'écrire au support de WU, et j'invite tout le monde à faire
de même !

Le lien pour cela est : http://support.microsoft.com/gp/wusupport

Vu la config de mon PC, chez moi c'est en anglais.
NB: la langue de consultation des sites Microsoft est stockée dans un
cookie.
Cela se paramètre depuis l'URL :
http://support.microsoft.com/common/international.aspx?rdPath=0

Par expérience, je préfère rester en anglais, car la navigation d es sites
francophones de MS est beaucoup plus limitée, aboutit très souvent à des
"404", crée des boucles sans fin, (l'horreur, quoi!) ...

Le site de support de WU existe bien en français, mais évidemment, comme
je viens de le dire, il est IMPOSSIBLE d'atteindre certains liens que je
donne plus bas avec une config francophone !!!!

J'ai alors cliqué sur le lien
"The update cannot be downloaded or the download freezes"
qui me fait arriver à :
https://support.microsoft.com/oas/default.aspx?prid5&med=online& enty=PIDLESS&enval5&ln=fr&tp=wm&as=1&tzone=-120

Le plus marrant (si on peut dire !), c'est que si on a un IE configur é en
français pour les sites Microsoft, avec ce lien on retrouve une page en
français (mais qui inaccessible!).

On doit accepter un contrat
Puis on coche :
"Oui. Ce problème Microsoft Windows Update
(Toute langue) se produit sur mon ordinateur actuel."

Puis on décrit le problème.

Voici ce que j'ai écrit (en anglais, et désolé pour les fautes !! !)
-------------------------------------
I try to download and install WGA hotfix (KB 905474)
for Windows XP.
But the download is SYSTEMATICALLY unsuccessful !
This problem concerns (at least) ALL french users !
The newsgroup news:microsoft.public.fr.windowsxp is
FULL of message about this problem ...
NOBODY can download this hotfix !!!
IT'S EXTREMLY URGENT !!!!!
Thank You in advance ...
-------------------------------------

Puis cliquer sur le bouton d'envoi
(NB: ayant un compte passport, les champs d'identification étaient d éjà
tout préremplis en ce qui me concerne)

J'ai alors reçu un accusé de réception :

Confirmation number: SRZ060608001377
Your question was successfully submitted to Microsoft.
A Microsoft professional will respond to you in e-mail
within 1 business day.
You can also view your response on the Support Options
page when you sign into Passport
Print or save this page, or record your confirmation number f
or your reference.

Donc si TOUT LE MONDE fait pareil, "ils" vont bien être obligés de se
remuer les fesses, à Redmond, n'est-ce pas ?

____________________________________________

PS: pour ceux qui utilisent une version anglaise de XP, le hotfix peut se
télécharger ici :

http://www.download.windowsupdate.com/msdownload/update/v3-19990518/cab pool/windowsxp-kb905474-enu-x86_4bafa8793e8cdcaf4ba4ffc494df32d496154544.exe

Je viens néanmoins de tester son installation sur une version FRANCOP HONE
: aucun problème (pour l'instant)...

Un point de restauration a été créé, et j'ai bien un "uninstall " dans la
BDR :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall WgaNotify
"DisplayName"="Windows Genuine Advantage Notifications (KB905474)"
"HelpLink"=http://support.microsoft.com?kbid5474
...

Je vous tiendrai au courant si j'ai du nouveau...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Landry
Bonjour,

Je confirme que cette procédure fonctionne.
Je l'ai installé sur un Windows XP Pro sans aucun problème et le KB
apparaît bien dans ajout/suppression de programme.
__________________________

bonsoir,
je viens d'effectuer cette mise à jour via windows update et celà s'e st
déroulé normalement ...?!
Elle est reprise dans l'historique et figure dans "ajout et suppression de
programmes"
vivian
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Hello World !

Comme tout le monde, le "BUG WGA" KB 905474 me facilite grandement le
transit intestinal !

MS n'a pas l'air de réagir, comme "s'ils" n'étaient pas au courant !!!!
( ;-) )
(j'ai vu que sur le NG anglophone, c'est le même pb)

Je veins donc d'écrire au support de WU, et j'invite tout le monde à faire
de même !

Le lien pour cela est : http://support.microsoft.com/gp/wusupport

Vu la config de mon PC, chez moi c'est en anglais.
NB: la langue de consultation des sites Microsoft est stockée dans un
cookie.
Cela se paramètre depuis l'URL :
http://support.microsoft.com/common/international.aspx?rdPath=0

Par expérience, je préfère rester en anglais, car la navigation d es sites
francophones de MS est beaucoup plus limitée, aboutit très souvent à des
"404", crée des boucles sans fin, (l'horreur, quoi!) ...

Le site de support de WU existe bien en français, mais évidemment, comme
je viens de le dire, il est IMPOSSIBLE d'atteindre certains liens que je
donne plus bas avec une config francophone !!!!

J'ai alors cliqué sur le lien
"The update cannot be downloaded or the download freezes"
qui me fait arriver à :
https://support.microsoft.com/oas/default.aspx?prid5&med=online& enty=PIDLESS&enval5&ln=fr&tp=wm&as=1&tzone=-120

Le plus marrant (si on peut dire !), c'est que si on a un IE configur é en
français pour les sites Microsoft, avec ce lien on retrouve une page en
français (mais qui inaccessible!).

On doit accepter un contrat
Puis on coche :
"Oui. Ce problème Microsoft Windows Update
(Toute langue) se produit sur mon ordinateur actuel."

Puis on décrit le problème.

Voici ce que j'ai écrit (en anglais, et désolé pour les fautes !! !)
-------------------------------------
I try to download and install WGA hotfix (KB 905474)
for Windows XP.
But the download is SYSTEMATICALLY unsuccessful !
This problem concerns (at least) ALL french users !
The newsgroup news:microsoft.public.fr.windowsxp is
FULL of message about this problem ...
NOBODY can download this hotfix !!!
IT'S EXTREMLY URGENT !!!!!
Thank You in advance ...
-------------------------------------

Puis cliquer sur le bouton d'envoi
(NB: ayant un compte passport, les champs d'identification étaient d éjà
tout préremplis en ce qui me concerne)

J'ai alors reçu un accusé de réception :

Confirmation number: SRZ060608001377
Your question was successfully submitted to Microsoft.
A Microsoft professional will respond to you in e-mail
within 1 business day.
You can also view your response on the Support Options
page when you sign into Passport
Print or save this page, or record your confirmation number f
or your reference.

Donc si TOUT LE MONDE fait pareil, "ils" vont bien être obligés de se
remuer les fesses, à Redmond, n'est-ce pas ?

____________________________________________

PS: pour ceux qui utilisent une version anglaise de XP, le hotfix peut se
télécharger ici :

http://www.download.windowsupdate.com/msdownload/update/v3-19990518/cab pool/windowsxp-kb905474-enu-x86_4bafa8793e8cdcaf4ba4ffc494df32d496154544.exe

Je viens néanmoins de tester son installation sur une version FRANCOP HONE
: aucun problème (pour l'instant)...

Un point de restauration a été créé, et j'ai bien un "uninstall " dans la
BDR :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall WgaNotify
"DisplayName"="Windows Genuine Advantage Notifications (KB905474)"
"HelpLink"=http://support.microsoft.com?kbid5474
...

Je vous tiendrai au courant si j'ai du nouveau...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

1 2