Suggestions d'améliorations Mozilla Courrier et Thunderbird

18 réponses
ComputerHotline
Bonjour
Il faudrait inclure la fonctionnalité suivante : possibilité d'appliquer
un filtre de message sur une boîte de réception commune au diverses
adresses située dans "Dossier locaux".
Personnellement, j'ai 3 adresses mail et donc 3 comptes dans Tb. Je
redirige tous mes messages dans une boîte de réception présente dans
"Dossier locaux". C'est alors que je constate qu'on ne peut editer de
filtre de messages pour "Dossier locaux"
--

ComputerHotline
. E-Mail : bt52000--enlevemoi--@yahoo.fr
. Internet : http://membres.lycos.fr/bt5/

10 réponses

1 2
Paul Allen
ComputerHotline wrote:
Bonjour
Il faudrait inclure la fonctionnalité suivante : possibilité d'appliquer
un filtre de message sur une boîte de réception commune au diverses
adresses située dans "Dossier locaux".
Personnellement, j'ai 3 adresses mail et donc 3 comptes dans Tb. Je
redirige tous mes messages dans une boîte de réception présente dans
"Dossier locaux". C'est alors que je constate qu'on ne peut editer de
filtre de messages pour "Dossier locaux"

Je ne comprends pas très bien l'intêret. Pour quoi ne pas faire le
filtrage dès le départ ?

Guillaume JAY
On Sat, 14 Aug 2004 14:09:53 +0200, Paul Allen
wrote:

Personnellement, j'ai 3 adresses mail et donc 3 comptes dans Tb. Je
redirige tous mes messages dans une boîte de réception présente dans
"Dossier locaux". C'est alors que je constate qu'on ne peut editer de
filtre de messages pour "Dossier locaux"
Je ne comprends pas très bien l'intêret. Pour quoi ne pas faire le

filtrage dès le départ ?

Parceque du coup, ca vaut dire qu'il doit eventuellement faire
les memes filtres pour chaque compte ? Bref, les ecrire trois fois, au
lieu d'une.

Guillaume

ComputerHotline
Le 14/08/2004 16:37, Guillaume JAY, après rigueur et concertation, a
rédigé :
On Sat, 14 Aug 2004 14:09:53 +0200, Paul Allen
wrote:

Personnellement, j'ai 3 adresses mail et donc 3 comptes dans Tb. Je
redirige tous mes messages dans une boîte de réception présente dans
"Dossier locaux". C'est alors que je constate qu'on ne peut editer de
filtre de messages pour "Dossier locaux"

Je ne comprends pas très bien l'intêret. Pour quoi ne pas faire le
filtrage dès le départ ?

Parceque du coup, ca vaut dire qu'il doit eventuellement faire
les memes filtres pour chaque compte ? Bref, les ecrire trois fois, au
lieu d'une.

Guillaume

Tu as tout compris

--

ComputerHotline
. E-Mail :
. Internet : http://membres.lycos.fr/bt5/

Paul Allen
Guillaume JAY wrote:

Parceque du coup, ca vaut dire qu'il doit eventuellement faire
les memes filtres pour chaque compte ? Bref, les ecrire trois fois, au
lieu d'une.

ben non, il suffit de recopier le msgFilterRules.dat. Pas trop dur, non ?

db
ComputerHotline wrote:

Le 14/08/2004 16:37, Guillaume JAY, après rigueur et concertation, a
rédigé :
On Sat, 14 Aug 2004 14:09:53 +0200, Paul Allen
wrote:

Personnellement, j'ai 3 adresses mail et donc 3 comptes dans Tb. Je
redirige tous mes messages dans une boîte de réception présente dans
"Dossier locaux". C'est alors que je constate qu'on ne peut editer de
filtre de messages pour "Dossier locaux"

Je ne comprends pas très bien l'intêret. Pour quoi ne pas faire le
filtrage dès le départ ?

Parceque du coup, ca vaut dire qu'il doit eventuellement faire
les memes filtres pour chaque compte ? Bref, les ecrire trois fois, au
lieu d'une.

Guillaume

Tu as tout compris

Je ne suis pas d'accord. Bon, effectivement, j'ignore pourquoi le filtrage

sur les Dossiers locaux n'est pas possible dans Tb. Mais c'est un autre
sujet.
Pour satisfaire votre besoin rien de plus simple : vous fusionnez les 3 BAL
en une seule en amont (*). Tout arrive donc dans le même dossier entrant.
Et vous pouvez même vous permettre le luxe de filtrer encore selon le
destinataire d'origine.

db

(*) Par amont je sous-entends au niveau du serveur/routeur de mails. En
convertissant en alias 2 des anciennes BAL. LA gestion des personnalités de
Tb fera le travail dans le sens émission.
De manière générale, sauf besoin vraiment spécifique, il est TOUJOURS plus
simple de n'avoir qu'une BAL par utilisateur quitte à ce que cela
n'apparaisse pas vu de l'extérieur.
Dans le cas où lesdifférentes adresses proviennent de FAI différents rien de
plus simple que de les fusionner, toujours en amont, à l'aide d'un
fetchmail par exemple.

--
email : usenet blas net

Guillaume JAY
On Mon, 16 Aug 2004 23:28:50 +0200, db wrote:
Dans le cas où lesdifférentes adresses proviennent de FAI différents rien de
plus simple que de les fusionner, toujours en amont, à l'aide d'un
fetchmail par exemple.

Rien de plus simple, effectivement...

L'utilisateur lamba, qui sait jsute un peu faire tourner outlook
express, et qui n'a jamais vu Linux, y arrivera ?

Moi, j'ai un doute.

Guillaume

ComputerHotline
Le 16/08/2004 23:28, db, après rigueur et concertation, a rédigé :
ComputerHotline wrote:

Le 14/08/2004 16:37, Guillaume JAY, après rigueur et concertation, a
rédigé :

On Sat, 14 Aug 2004 14:09:53 +0200, Paul Allen
wrote:

Personnellement, j'ai 3 adresses mail et donc 3 comptes dans Tb. Je
redirige tous mes messages dans une boîte de réception présente dans
"Dossier locaux". C'est alors que je constate qu'on ne peut editer de
filtre de messages pour "Dossier locaux"

Je ne comprends pas très bien l'intêret. Pour quoi ne pas faire le
filtrage dès le départ ?

Parceque du coup, ca vaut dire qu'il doit eventuellement faire
les memes filtres pour chaque compte ? Bref, les ecrire trois fois, au
lieu d'une.

Guillaume

Tu as tout compris

Je ne suis pas d'accord. Bon, effectivement, j'ignore pourquoi le filtrage
sur les Dossiers locaux n'est pas possible dans Tb. Mais c'est un autre
sujet.
Pour satisfaire votre besoin rien de plus simple : vous fusionnez les 3 BAL
en une seule en amont (*). Tout arrive donc dans le même dossier entrant.
Et vous pouvez même vous permettre le luxe de filtrer encore selon le
destinataire d'origine.

C'est vrai...
Je n'y avais pas pensé.
Je viens de le faire.
Merci de l'astuce.

db

(*) Par amont je sous-entends au niveau du serveur/routeur de mails. En
convertissant en alias 2 des anciennes BAL. LA gestion des personnalités de
Tb fera le travail dans le sens émission.
De manière générale, sauf besoin vraiment spécifique, il est TOUJOURS plus
simple de n'avoir qu'une BAL par utilisateur quitte à ce que cela
n'apparaisse pas vu de l'extérieur.
Dans le cas où lesdifférentes adresses proviennent de FAI différents rien de
plus simple que de les fusionner, toujours en amont, à l'aide d'un
fetchmail par exemple.

--

ComputerHotline
. E-Mail :
. Internet : http://membres.lycos.fr/bt5/

db
Guillaume JAY wrote:

On Mon, 16 Aug 2004 23:28:50 +0200, db wrote:
Dans le cas où lesdifférentes adresses proviennent de FAI différents rien
de plus simple que de les fusionner, toujours en amont, à l'aide d'un
fetchmail par exemple.

Rien de plus simple, effectivement...

L'utilisateur lamba, qui sait jsute un peu faire tourner outlook
express, et qui n'a jamais vu Linux, y arrivera ?

Probablement pas mais celui-là restera avec ses multiples comptes Tb.

Voilà tout.
On ne peut pas avoir une deuch et espérer tenter le 0-100km/h en moins de 3
secondes :-)

db
Moi, j'ai un doute.

Guillaume

--
email : usenet blas net

Quentin Pouplard
db wrote:
Probablement pas mais celui-là restera avec ses multiples comptes Tb.
Voilà tout.
On ne peut pas avoir une deuch et espérer tenter le 0-100km/h en moins
de 3
secondes :-)

Mais d'un autre côté pq ne pas modifier TB pour que ça le fasse?... Ce
n'est pas une limiation technique, il me semble...

--
Quentin Pouplard
http://www.sf.net/projects/myoe

John Scofield
Quentin Pouplard wrote:

Mais d'un autre côté pq ne pas modifier TB pour que ça le fasse?... Ce
n'est pas une limiation technique, il me semble...

les sources sont dispos, tu peux faire la modif ;-)

1 2