Suis dans le caca à cause wifi

41 réponses
Jean Passe
Salut,

J'ai voulu faire le malin en installant du wifi chez moi. J'aurais mieux
fait de m'abstenir.

Voilà mon truc :
réseau local avec un routeur adsl.
Ca fontionnait très bien avec plusieurs PC qui avaient tous accès au net
sans problème.
Mon portable se connectait aussi sans problème avec un RJ45.

Voilà, je me suis dit que ça serait pas mal de pouvoir naviguer avec
leportable au jardin.
J'ai donc acheté un D-Link DAP1160.
J'ai tout bêtement connecté ce truc sur le routeur et configuré (il y a con
la dedans) automatiquement avec le CD qui va avec.
Bon, c'est vrai que le wifi fonctionnait, que le portable capturait le
réseau sans problème.
Mais : plus d'accès câble.....
Or ça ne me va pas du tout. Je voulais conserver l'accès classique au bureau
et avoir un accès wifi complémentaire pour le portable.
Je suppose que c'est possible, mais chez moi tout est foutu en l'air.

Le PC principale (celui que j'utilise tout le temps n'a plus l'accès au net.
Pire : je ne peut plus le pinger..... alors que je n'ai rien changé, ni
déconnecté.
J'ai l'impression que la config wifi a desactivé la carte réseau du PC (dans
lequel j'avais inséré le CD de config du D-Link), mais Windows me dit que
tout va bien avec la carte ????

Ce PC ne peut plus se connecter au réseau alors qu'avec les autres PC (2) et
portable il n' a pas de problème.

C'est quoi docteur ?????
Merci.

10 réponses

Ludovic
Un petit schéma pour comprendre ton réseau serait le bienvenu...
Sinon, pour commencer, on ne peut avoir deux routeurs à suivre.
Si tu as déjà un routeur, il te faut configurer le nouvel équipement
en switch à l'instar de l'exemple que je donne ici :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgh
(Considère "freebox en mode routeur" comme "routeur")

Si pas clair :
http://inforadio.free.fr/postguest.php?lng=fr&typ=ma

@+
Ludovic.
Jean Passe
Salut,

Merci de ta réponse....

Un petit schéma pour comprendre ton réseau serait le bienvenu...

Ben, je ne sais pas ce que tu veux savoir.
J'ai un routeur ADSL auquel j'ai connecté 3 PC's, dont 2 ne sont pas souvent
allumés.
J'y connecte aussi mon portable.
Le tout est sous XP Pro.
Si tu veux d'autres détails ....

Sinon, pour commencer, on ne peut avoir deux routeurs à suivre.
Si tu as déjà un routeur, il te faut configurer le nouvel équipement
en switch à l'instar de l'exemple que je donne ici :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgh
(Considère "freebox en mode routeur" comme "routeur")

Je vais voir ça, mais j'ai déjà un autre problème.
Puisque je ne peux plus pinger le PC en question, je me suis dit que
l'instal auto du D-Link m'avait desactivé la carte réseau (ou quelque chose
du genre).
En voulant avoir des renseignements sur la carte j'ai par inadvertance
supprimé dans la config de la machine le contrôleur Ethernet.... (y'avait
marqué Modifier/Supprimer je pensais donc bêtement qu'il allait demander de
confirmer la suppression éventuellement, mais il m'a supprimé tout).
Avec la réinstall il me propose de se connecter au net mais ça ne marche pas
bien entendu. Je peux trouver ce truc sur quel CD ? Un Windows ?

Puis j'ai enlevé le D-Link en espérant de retrouver ma connexion classique,
mais nada....

Maintenant je dois donc d'abord retrouver l'installation du contrôleur
Ethernet.....

Oui, je sais c'est n'importe quoi.... :-(

Si pas clair :
http://inforadio.free.fr/postguest.php?lng=fr&typ=ma

@+
Ludovic.

Jean Passe
.Bon, pour le controleur Ethernet c'est bon.
J'ai récupéré le pilote qui va bien en prenant l'ancienne config du
contrôleur.

Maintenant je m'attaque au reste : pourquoi je ne peux pas pinger le PC
????????
Jean Passe
.Bon, pour moi c'est clair : y'a quelque chose de modifié dans Windows....
ce n'est pas matériel le problème. Le routeur fonctionne bien avec les
autres PC (la preuve : j'écris ici ... ;-) ), le routeur est bien connecté
au PC (celui qui ne peut pas se connecter...).
Mais pourquoi est il invisible sur le réseau ???? Même si le groupe de
travail serait différent je devrais pouvoir le pinger, non ?
Jo Kerr
Ludovic a émis l'idée suivante :
Un petit schéma pour comprendre ton réseau serait le bienvenu...
Sinon, pour commencer, on ne peut avoir deux routeurs à suivre.
Si tu as déjà un routeur, il te faut configurer le nouvel équipement
en switch à l'instar de l'exemple que je donne ici :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgh
(Considère "freebox en mode routeur" comme "routeur")

Si pas clair :
http://inforadio.free.fr/postguest.php?lng=fr&typ=ma

@+
Ludovic.

Pas forcément: on peut cascader 2 routeurs: on sort d'un port LAN du
1er routeur que l'on relie au port WAN du 2e. Le 2e est configuré comme
obtenant son adresse "WAN" (qui n'en est pas une dans ce cas) en DHCP.
Cela fonctionne. Déjà fait ici pour relier un Linux au net qui n'avait
pas les bons drivers pour la carte WiFi du PC.
Concrètement un routeur WiFi Linksys WRT54G et en 2e un DLink DI604.

--
In gold we trust (c)
Jo Kerr
Jo Kerr avait écrit le 15/08/2008 :
Ludovic a émis l'idée suivante :
Un petit schéma pour comprendre ton réseau serait le bienvenu...
Sinon, pour commencer, on ne peut avoir deux routeurs à suivre.

Je viens de remarquer que le DAP 1160 est un point d'accès, donc pas un
routeur.
Il faudrait donc vérifier les adresses IP des différents ports, pour
voir si tout est toujours OK.
Les adresses IP sur le filaires sont-elles fixes ou attribuées
automatiquement ?

--
In gold we trust (c)
Jean Passe
"Jo Kerr" a écrit dans le message de news:

Jo Kerr avait écrit le 15/08/2008 :
Ludovic a émis l'idée suivante :
Un petit schéma pour comprendre ton réseau serait le bienvenu...
Sinon, pour commencer, on ne peut avoir deux routeurs à suivre.

Je viens de remarquer que le DAP 1160 est un point d'accès, donc pas un
routeur.
Il faudrait donc vérifier les adresses IP des différents ports, pour voir
si tout est toujours OK.
Les adresses IP sur le filaires sont-elles fixes ou attribuées
automatiquement ?

--
In gold we trust (c)

Les IP sur toutes les machines et imprimantes sont fixes.
L'IP du D-Link aussi (192.168.0.50).
Jean Passe
.Et oui, les IP sont toujours là...

Je ne comprends pas que le PC est invisible, non pingable .... :-(
Jo Kerr
Jean Passe vient de nous annoncer :
"Jo Kerr" a écrit dans le message de news:

Jo Kerr avait écrit le 15/08/2008 :
Ludovic a émis l'idée suivante :
Un petit schéma pour comprendre ton réseau serait le bienvenu...
Sinon, pour commencer, on ne peut avoir deux routeurs à suivre.

Je viens de remarquer que le DAP 1160 est un point d'accès, donc pas un
routeur.
Il faudrait donc vérifier les adresses IP des différents ports, pour voir
si tout est toujours OK.
Les adresses IP sur le filaires sont-elles fixes ou attribuées
automatiquement ?

-- In gold we trust (c)

Les IP sur toutes les machines et imprimantes sont fixes.
L'IP du D-Link aussi (192.168.0.50).

Donc à priori toutes les IP des PC sont dans la gamme 192.168.0.xx
Voir dans le routeur ou le point d'accès s'il n'y a pas de blocage de
ping (ou un truc du genre "no ICMP IN".
Sur le PC pas de pare-feu actif ? Si oui, le désactiver provisoirement
pour voir si ça change.
Le routeur a en général un pare-feu en entrée actif. Ce qui suffit.

--
In gold we trust (c)
Jean Passe
.Je viens de découvrir un truc :

lorsque je veux me connecter avec le PC non connectable .... je vois qu'il y
a de l'activité sur le routeur (des leds clignotent).

Ca veut dire quoi ? Que le routeur refuse le PC ?
C'est un Netopia. Peut-on y accéder pour le paramétrer ?