Suis je dans le bon forum ???

Raphival
Bonjour à tous,

j'ai placé un post hier pour demander de l'aide concernant un PC sous
Windows XP et personne ne me répond...
Suis-je dans le bon forum pour un problème de démarrage avec windows XP ?
Merci de m'aider ou de m'orienter vers le bon forum.

OGT
Essayez de faire une réparation avec le CD windows d'installation.
Probablement un fichier système endomagé.

Olivier
Raphival
Essayez de faire une réparation avec le CD windows d'installation.
Probablement un fichier système endomagé.

Olivier

Ok je vais essayer. Merci de votre réponse.

Mon système est en SP2 et le CD est d'origine (un vrai, pas une copie)
sans SP1 ni SP2, est-ce que c'est gênant ?

Didier [MVP]
"Raphival" a écrit dans le message de news:
45b1106b$0$8946$
[...]

Bonsoir,
Vous pouvez nous redire quel est le problème ? Sinon vous devez pouvoir
réparer XP avec le CD d'origine, attention que ce soit bien un CD XP et pas
un CD recovery du constructeur de votre machine, les mises à jour seront à
refaire et les programme installés seront conservés.
Comment on fait :
Démarrage sur le CD de XP.
Choisir installer puis réparer
Désigner le XP à réparer
Si une page vous demande d'inscrire les utilisateurs choisissez ignorer.
Didier.

Raphival
[...]

C'est bien un CD d'origine.
En fait le fils (1 an 1/2) d'un ami a arrêté le PC brutalement en
appuyant sur les touches du clavier. Depuis lorsque l'on démarre le PC,
celui-ci affiche un menu de différents démarrages au choix:
Dernière bonne configuration connue
Démarre en mode sans échec
Démarrage en mode sans échec avec prise en charge du réseau
Démarrage avec invite...
J'ai essayé les différents modes et à chaque fois le PC se lance,
apparemment examine le disque dur, signale que celui-ci est propre,
poursuit son démarrage et subitement reboote et affiche de nouveau le
menu de choix de différents démarrages en signalant que Windows c'est
arrêté anormalement ou bien qu'un programme ou un pilote s'est mal
installé... bref je tourne en rond...
Merci de votre aide et conseils.

Gaspareau
Bonjour

Est-ce que la touche F8 ne serait pas
restée collée au fond ??

[...]

Claude M

[...]

Bonsoir: essayé avec un autre clavier ?

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Raphival*
Dans news:45b12138$0$1432$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

[...]

Ce petit morpion t'a bousillé ton clavier avec ses doigts plein de
nutella ! lol
--
Jacquouille la Fripouille

Raphival

[...]

Bonjour,

ça ne vient pas du clavier car l'UC est chez moi avec un autre clavier,
mais l'idée est bonne merci.

--
Le moteur des uns fait le malheur des autres...

Raphival

[...]

Oui, merci l'idée est bonne.

Raphival
[...]

J'ai change de clavier car l'UC est chez moi, l'idée est bonne merci.

--
Le moteur des uns fait le malheur des autres...