En Suisse on coupe... puis on rallume..

4 réponses
F1TAY
http://bale.ch/journal/grand-geneve-rts-television-suisse-diffusion/

4 réponses

Kosmiko2000
Le 24/11/2019 à 20:34, F1TAY a écrit :
http://bale.ch/journal/grand-geneve-rts-television-suisse-diffusion/

Intéressant : le cout n'est que de 86.500 Euros par an (7.200 ¤ / mois).
Ramené à la population concernée, ce n'est pas grand chose...
Mais si j'ai bien compris c'est RTS1, RTS2, LEMAN BLEU.. mais pas les
chaînes SFR1, SF2, SRF Info, RSI1, RSI2..
Thierry VIGNAUD
On Sun, 24 Nov 2019 23:22:21 +0100, Kosmiko2000 wrote:
Le 24/11/2019 à 20:34, F1TAY a écrit :
http://bale.ch/journal/grand-geneve-rts-television-suisse-diffusion/

Intéressant : le cout n'est que de 86.500 Euros par an (7.200 € / mois).
Ramené à la population concernée, ce n'est pas grand chose...
Mais si j'ai bien compris c'est RTS1, RTS2, LEMAN BLEU.. mais pas les
chaînes SFR1, SF2, SRF Info, RSI1, RSI2..

J'ai l'impression qu'on ne parle là que de frais de diffusion d'émetteurs TV
et absolument pas de droits de diffusion des programmes qui ne relèvent pas
des collectivités locales, mais des chaînes qui paient ces droits, quitte à
les imputer sur les collectivités locales.
Il m'apparaît logique, dans ce cas, que la diffusion ne puisse être faite
qu'avec l'accord des chaînes concernées (surtout si leurs droits de diffusion
ré-augmentent).
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Marc SCHAEFER
Thierry VIGNAUD wrote:
Il m'apparaît logique, dans ce cas, que la diffusion ne puisse être faite
qu'avec l'accord des chaînes concernées (surtout si leurs droits de diffusion
ré-augmentent).

Il ne me semble pas que la Suisse ou la SSR tenait compte du bassin de
France voisine dans ses négociations de droit. Ils comptaient probablement
le bassin de population francophone romand, plus un peu plus.
Finalement, c'était un peu par accident que la réception fonctionnait aussi
en France voisine.
D'un autre côté, vu que cela sera désormais fait exprès, on pourrait
imaginer que les avocats chauffent ...
Thierry VIGNAUD
On Mon, 25 Nov 2019 20:25:03 +0100 (CET), Marc SCHAEFER
wrote:
Thierry VIGNAUD wrote:
Il m'apparaît logique, dans ce cas, que la diffusion ne puisse être faite
qu'avec l'accord des chaînes concernées (surtout si leurs droits de diffusion
ré-augmentent).

Il ne me semble pas que la Suisse ou la SSR tenait compte du bassin de
France voisine dans ses négociations de droit. Ils comptaient probablement
le bassin de population francophone romand, plus un peu plus.
Finalement, c'était un peu par accident que la réception fonctionnait aussi
en France voisine.
D'un autre côté, vu que cela sera désormais fait exprès, on pourrait
imaginer que les avocats chauffent ...

Les suites via cet article :
https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/retour-rts-ecrans-france-voisine-repousse-fevrier/story/20341611
qui signale pour la reprise de la diffusion : "...Elle répond à une demande
des Suisses qui habitent en France voisine et qui ne pouvaient plus capter
leurs programmes préférés"
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/