suite du 31/03 knoppix 3.3 autoboot ....

Le
Alfred WALACE
Bonsoir,
je n'interesse plus personne ?

Si l'on pouvait me dire par quel bout prendre le problème je pourrais
peut etre commencer à "bidouiller" mais, ce n'est pas le cas

y'a une âme charitable ?

Merci

José

PS : je rappele mon problème :
j'ai booter une knoppix sur un micro qui est en reseau. Ce réseau est
connecté à internet en 1024 et tous les postes de ce reseau partages
la connection.

J'aimerai savoir comment :
1) faire "voir" le reseau à ma knoppix bootée sur le CD.
2) pouvoir utiliser la connection internet partagée par ma knoppix.

Merci de votre aide.
José
Licence IV
Le #1031901
Le Sun, 04 Apr 2004 00:14:37 +0200, après mûre réflexion,
Alfred WALACE
[...]

Pour commencer, quel est le résultat de la commande "ifconfig"?

si tu n'a pas de eth0 (ce qui, si je me rappelle bien, est par défaut
sur knoppix 3.3), il faudra donc que tu spécifies les paramètres de ton
réseau (sauf si tu a du dhcp sur le réseau).

Pour connaitre ces paramètres, tu peux demander à celui qui a installé
le réseau et les PC, ou bien, tu boot la machine sur windows et tu
regardes les paramètres existants sous windows et tu les notes (pour les
connaitre, lance l'invite de commande de windows et tape "ipconfig
/all").
Les parmètres dont tu aura besoin sont:
<adresse_IP>
<netmask> (Masque de sous-réseau)
<gateway> (Passerelle par défaut)
serveurs DNS

Puis tu démarre ta knoppix, tu ouvres un console, et tu tapes:
ifconfig eth0 <adresse_IP> netmask <netmask>
route add default gw <gateway>

Puis tu édites le fichier /etc/resolv.conf
et dedans tu mets les serveurs DNS de cette facon:
nameserver <ip_dns1>
nameserver <ip_dns2>

avec ca ce sera bon.
Le seul problème, c'est que lors du prochain démarrage de ta knoppix, il
faudra refaire cette manip!
Je te conseille donc d'installer (ou de faire installer) un serveur DHCP
sur le réseau; cela te simplifiera pas mal la vie!

--
Nicolas de Ferrières Mail:
A camel can go without a drink for 14 days. I CAN'T.